le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque para allemand | |
|
+15abteilung titi9523 heiko68 enzmatt Hiroo Onoda DOUDOU555 A.D.M. johndoe cote112 MajorWells firstblood EnergY Tr1st0r moblo william30 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3308 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: casque para allemand Sam 1 Aoû 2015 - 11:57 | |
| |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3308 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: casque para allemand Sam 1 Aoû 2015 - 15:19 | |
| personne pour m'eclairer? |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: casque para allemand Sam 1 Aoû 2015 - 15:25 | |
| Bjr le cuir ne me plaît pas du tout. Moblo |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: casque para allemand Sam 1 Aoû 2015 - 15:28 | |
| Bonjour,
A première vu et sans entrer dans les détails du M38, il me semble trop beau pour être vraie,
Un beau camo complet qui n'a ni trop de dégât, et n'est ni trop neuf,
Je n'aime pas les traces de rayures qui ont enlevées la peinture pour laisser place à la coque rouillé, ces manques de peintures sont répartie de manière homogènes sur le casque
Si on ajoute tout ces éléments avec le fait que les photos pour une telle pièce ne sont pas en HD, je passerais,
Je ne dis pas qu'il est faux, je dis juste que beaucoup d'éléments me font passer à une copie bien faite
Un indicateur de copie à ne pas négliger, c'est l'état de la pièce, là visiblement, on est sur du Jus en TBE, hors ce n'est quasiment jamais comme cela que nous retrouvons les pièces, à chaque fois elles sont, soit en TBE car bien conservée, soit bien jus car utilisé au combat, mais jamais un jus en TBE ( a part des exceptions bien entendue ^^)
Plus qu'à demander si c'est une pièce originale, il faut plutôt se poser, es ce que c'est possible, là nous sommes face à une pièce que seuls ceux qui réfléchissent à la cohérence de cette pièce pourront décerner le vraie du faux
Dernière édition par Tr1st0r le Sam 1 Aoû 2015 - 15:32, édité 1 fois |
| Sujet: Re: casque para allemand Sam 1 Aoû 2015 - 15:31 | |
| La coque me parait pas mal non?
|
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: casque para allemand Sam 1 Aoû 2015 - 15:34 | |
| Bonjour ! Copie ! peinture refaite , usure incohérente ainsi que couture de la coiffe en zig zag ! coque très certainement une copie aussi ! |
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: casque para allemand Sam 1 Aoû 2015 - 15:35 | |
| Si l'intérieur est faux, ça m’étonnerai que la coque soit bonne, pour l'unique raison qu'une coque de casque para camo atteins des grandes sommes, alors si le mec veut flinguer sa pièce et que personne ne lui achète, un des moyens est de lui mettre une copie d'interieur |
| Sujet: Re: casque para allemand Sam 1 Aoû 2015 - 15:42 | |
| ok merci de vos lumiere |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: casque para allemand Sam 1 Aoû 2015 - 15:46 | |
| Salut Ben disons que c'est un beau "made in China".... Phil |
| Sujet: Re: casque para allemand Sam 1 Aoû 2015 - 16:37 | |
| Là c'est une pièce de jugeote, sans connaissance on peut savoir si vrai ou faux |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: casque para allemand Sam 1 Aoû 2015 - 17:10 | |
| Bonjour Belle copie à 100%...... Il est sur ebay..... vente se terminant dans 3 h..... Prix actuel 242,99€...... Il faut etre réaliste et vraiment arreter de rêver !!! Ce genre de casque original se vend autour de 4/5000€.... Amicalement |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: casque para allemand Sam 1 Aoû 2015 - 17:52 | |
| Ce genre de chose ne se vend pas sur ebay |
| | | johndoe Aspirant
Nombre de messages : 485 Localisation : west Thème de collection : aviation WW2 Date d'inscription : 17/05/2015
| Sujet: Re: casque para allemand Sam 1 Aoû 2015 - 18:32 | |
| Ce genre de chose ne se vend pas sur ebay
Tout à fait d'accord... Bon week-end, John |
| | | johndoe Aspirant
Nombre de messages : 485 Localisation : west Thème de collection : aviation WW2 Date d'inscription : 17/05/2015
| Sujet: Re: casque para allemand Sam 1 Aoû 2015 - 19:39 | |
| Ben disons que c'est un beau "made in China[i][/i J'ai déjà rencontré ce type de peinture sur des casques Lw tout droit sortis de chez nos voisins de l'est... Une piste à remonter peut-être? Cdlt, John |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: casque para allemand Sam 1 Aoû 2015 - 20:11 | |
| - MajorWells a écrit:
- Bonjour
Belle copie à 100%...... Il est sur ebay..... vente se terminant dans 3 h..... Prix actuel 242,99€...... Il faut etre réaliste et vraiment arreter de rêver !!! Ce genre de casque original se vend autour de 4/5000€.... Amicalement Bonjour, Ça tourne plutôt autour du double............. ADM |
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: casque para allemand Sam 1 Aoû 2015 - 20:17 | |
| - cote112 a écrit:
- Ce genre de chose ne se vend pas sur ebay
Bonsoir, Pourquoi pas? Il y a une dizaine d'année un de mes ailleurs achats en waffen-ss je l'avais fait sur eBay Allemagne! Certains préfèrent vendre "dans leur cercle restreint d'amis collectionneurs" d'autres préfèrent une "offre mondiale" Adm |
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: casque para allemand Sam 1 Aoû 2015 - 22:15 | |
| Oui mais "l'offre mondiale" ne laisserait pas un tel casque à 250€ à moins de 24h de la fin Soit on serait à 8000 soit vendu en off dès les premiers jours... C'était quoi ton super achat en waffen ? |
| Sujet: Re: casque para allemand Dim 2 Aoû 2015 - 9:17 | |
| - cote112 a écrit:
- Oui mais "l'offre mondiale" ne laisserait pas un tel casque à 250€ à moins de 24h de la fin
Soit on serait à 8000 soit vendu en off dès les premiers jours...
C'était quoi ton super achat en waffen ? Salut, on est bien d'accord. A l'époque c'était un ensemble 44 petit pois: pantalon, et vareuse SS-Polizeï. Direct du grenier! jus, intouché..... J'ai tenté de négocier un achat en direct, mais la correction "germanique", donc j'ai fait 400 km pour aller examiner en mains propres l'ensemble! Les enchères prenais fin un week end de vacances d'été, on étaient très peu sur "l'affaire"!!!!! ADM |
| Sujet: Re: casque para allemand Dim 2 Aoû 2015 - 21:02 | |
| Ca fait rêver ! |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: casque para allemand Mar 4 Aoû 2015 - 1:24 | |
| Tout est dit : horrible copie |
| Sujet: Re: casque para allemand Mar 4 Aoû 2015 - 1:47 | |
| Horrible ? Je pense qu'on est habitué à pire nottament des coque rouillé repeinte en camo directement par dessus la rouille ^^
Ici c'est plutôt une copie qui peut faire des ravages dans les rangs des débutants
Hormis l'intérieur qu'on peut reconnaître avec les coutures et la qualité du cuir, la coque est très bien réalisé |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: casque para allemand Mar 4 Aoû 2015 - 10:58 | |
| Bonjour, Argent facile ... |
| Sujet: Re: casque para allemand Mer 5 Aoû 2015 - 1:14 | |
| - Tr1st0r a écrit:
- Horrible ? Je pense qu'on est habitué à pire nottament des coque rouillé repeinte en camo directement par dessus la rouille ^^
Ici c'est plutôt une copie qui peut faire des ravages dans les rangs des débutants
Hormis l'intérieur qu'on peut reconnaître avec les coutures et la qualité du cuir, la coque est très bien réalisé Sauf qu'un débutant n'est pas sensé vouloir acheter un M38 camo, sur ce genre d'achat il faut se renseigner un minimum au préalable. Celui ci est à mon avis bien plus "dangereux" : |
| Sujet: Re: casque para allemand Mer 5 Aoû 2015 - 1:48 | |
| Celui ci est vraiment au top pour la reconstitution ! Ou pour les musées ^^ |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: casque para allemand Mer 5 Aoû 2015 - 2:26 | |
| |
| | | enzmatt Général de Division
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : 78 Thème de collection : USA 19e siecle Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: casque para allemand Mer 5 Aoû 2015 - 8:33 | |
| Oui celui ci , risque de faire mal a l'acheteur ... J'aime suivre l’évolution des ventes "étranges" et la ! il monte , il monte .... C'est effrayant .. de plus , cette copie est vraiment détectable |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: casque para allemand Mer 5 Aoû 2015 - 8:48 | |
| Le casque para c'est vraiment quelque chose qui faut rayer de vos listes de recherches , les risques sont trop élevés , les copies sont légions et bien souvent trop bien faites et malgré que le marché soit parasité jusqu'à l'os , les cotations ne font qu'augmenter ...
Pour vous dire , n'étant pas mon thème du tout ni mes recherches , un beau jour une connaissance me sort une coque de casque FJ double insignes sorti direct d'une grange en Alsace , tout fier de cette trouvaille je l'a partage à l'époque sur un forum voisin et l'à j'ai eu le droit à toutes les déferlantes d'avis des soit disant pro qui sont mème allez jusqu'à me dire que c'était une copies !
A ce moment là j'ai compris quand faite pas grand monde ne maîtrise ce sujet correctement , et les faussaires en sont bien conscients .
A+ jérome |
| | | titi9523 Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : Pays Basque Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: casque para allemand Mer 5 Aoû 2015 - 13:01 | |
| - heiko68 a écrit:
- Le casque para c'est vraiment quelque chose qui faut rayer de vos listes de recherches , les risques sont trop élevés , les copies sont légions et bien souvent trop bien faites et malgré que le marché soit parasité jusqu'à l'os , les cotations ne font qu'augmenter ...
Pour vous dire , n'étant pas mon thème du tout ni mes recherches , un beau jour une connaissance me sort une coque de casque FJ double insignes sorti direct d'une grange en Alsace , tout fier de cette trouvaille je l'a partage à l'époque sur un forum voisin et l'à j'ai eu le droit à toutes les déferlantes d'avis des soit disant pro qui sont mème allez jusqu'à me dire que c'était une copies !
A ce moment là j'ai compris quand faite pas grand monde ne maîtrise ce sujet correctement , et les faussaires en sont bien conscients .
A+ jérome Effectivement, ces casques sont tellement rares qu'on a tendance à dire qu'il s'agit de copies lorsque qu'ils sont trop "neufs". Et c'est souvent un piège pour le collectionneur, qui a plus confiance dans les pièces usées que celles en TBE. Maintenant, il doit surement exister des livres qui illustrent bien ces casques de FJ, et je serais ravi de connaitre leur nom car j'en ai aucun en ma possession... Et je serais aussi ravi de voir ce beau FJ à 2 insignes Christophe |
| | | abteilung Lieutenant
Nombre de messages : 532 Localisation : dans mon bocage Thème de collection : 39/45 Date d'inscription : 23/04/2015
| Sujet: Re: casque para allemand Mer 5 Aoû 2015 - 15:51 | |
| coque et intérieur copie par contre je pense que la peinture et authentique |
| | | enzmatt Général de Division
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : 78 Thème de collection : USA 19e siecle Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: casque para allemand Mer 5 Aoû 2015 - 16:03 | |
| Visez le prix |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque para allemand | |
| |
| | | | casque para allemand | |
|