le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photo de soldat francais.Regiment et epoque a identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Photo de soldat francais.Regiment et epoque a identifier Dim 02 Aoû 2015, 16:36 | |
| Bonjour,pouriez vous m'aider a identifier le regiment de ce soldat et de quelle epoque ? Merci. Il semble y avoir le numero 1 dans un croissant sur les patte de col |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Photo de soldat francais.Regiment et epoque a identifier Dim 02 Aoû 2015, 16:55 | |
| Bonjour, années 20 (veste et coiffure en cloche de la mariée), l'insigne sur la fourragère pourrait donner exactement le régiment.
Je ne trouve que le 1° RTM qui n'ait qu'une seule fourragère, mais l'insigne ne semble pas coller? http://www.pages14-18.com/C_PAGES_DOCUMENTS/fourrageres_unites.htm
Cordialement, CG |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Photo de soldat francais.Regiment et epoque a identifier Dim 02 Aoû 2015, 17:24 | |
| Celui du 1°RTM est rond mais celui de la fourragere ne correspond pas. A la loupe je ne vois rien de plus,il est en longueur. Est ce que dan sle croissant il pourrait s'agir d'une grenade ? |
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Photo de soldat francais.Regiment et epoque a identifier Dim 02 Aoû 2015, 17:28 | |
| Il faut voir à la loupe, ces photos de studio ont généralement une bonne définition. |
| Sujet: Re: Photo de soldat francais.Regiment et epoque a identifier Dim 02 Aoû 2015, 17:31 | |
| Je suis decu mais je reste sur un 1 |
| Sujet: Re: Photo de soldat francais.Regiment et epoque a identifier Dim 02 Aoû 2015, 17:37 | |
| La fourragère semble être CG ou LH? |
| Sujet: Re: Photo de soldat francais.Regiment et epoque a identifier Dim 02 Aoû 2015, 17:43 | |
| A la loupe je dirais d'une couleur donc plus LH |
| Sujet: Re: Photo de soldat francais.Regiment et epoque a identifier Dim 02 Aoû 2015, 19:27 | |
| Ca correspond à pas grand-chose! Reste l'insigne... |
| Sujet: Re: Photo de soldat francais.Regiment et epoque a identifier Dim 02 Aoû 2015, 19:29 | |
| arf rien a en tirer,est de 3/4 profil |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photo de soldat francais.Regiment et epoque a identifier Dim 02 Aoû 2015, 19:54 | |
| Salut, Perso, j'y vois une ancre dans cet insigne(colle pas avec le croissant) et pour la fourragére de couleur sombre, j'irais plus sur la verte.... Pour faire avancer le chimilibidule !!!
Yves. |
| Sujet: Re: Photo de soldat francais.Regiment et epoque a identifier Dim 02 Aoû 2015, 19:56 | |
| Malheureusement pas exploitable meme a la loupe |
| Sujet: Re: Photo de soldat francais.Regiment et epoque a identifier Dim 02 Aoû 2015, 20:04 | |
| Sinon c'est un adjudant ou adjudant chef. Un sous-lieutenant n'aurait pas la Médaille Militaire, à moins qu'il ait été promu officier en l'ayant obtenu comme sous-officier.
Voilà des sites où cet insigne figurera peut-être: http://inconitonito.free.fr/troupesdafrique.html http://www.troupesdemarine.org/outils/bulletin/insgn/index.htm
Une chose est sûre: à cette époque les insignes d'unité étaient particulièrement peu nombreux! |
| Sujet: Re: Photo de soldat francais.Regiment et epoque a identifier Dim 02 Aoû 2015, 20:08 | |
| Merci crevette,je ne vois vraiment pas auquel il pourrait correspondre. |
| Sujet: Re: Photo de soldat francais.Regiment et epoque a identifier Dim 02 Aoû 2015, 20:10 | |
| Les insignes c'est le truc à Victot |
| Sujet: Re: Photo de soldat francais.Regiment et epoque a identifier Dim 02 Aoû 2015, 20:38 | |
| Il passera peut etre pour nous montrer la lumiere |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Photo de soldat francais.Regiment et epoque a identifier Dim 02 Aoû 2015, 20:39 | |
| Salut, Un croisant désigne un régiment ou une groupe d'Afrique. 1°Spahis ou 1°Zouave?
bmc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo de soldat francais.Regiment et epoque a identifier | |
| |
| | | | Photo de soldat francais.Regiment et epoque a identifier | |
|