le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| IdentitéGrenadier SS | |
|
+7bmc Klaus Von Othioten grreeegggg foxready Tonymili EnergY JohnJohn 11 participants | Auteur | Message |
---|
JohnJohn Major
Nombre de messages : 211 Localisation : Paris Thème de collection : Albums photo et documents ww2 Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: IdentitéGrenadier SS Dim 2 Aoû - 20:45 | |
| Salut à tous, Est-ce que vous pourriez m'aider à identifier ces papiers d'identité ? Merci !! |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3597 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: IdentitéGrenadier SS Dim 2 Aoû - 20:49 | |
| Salut , ça pue la fantaisie !!!! nan pardon c'est complètement fantaisiste ! |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7589 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: IdentitéGrenadier SS Dim 2 Aoû - 20:53 | |
| Bonjour, pareille, fantaisie encore et toujours ! jamais vus la tête de mort de cette façon ! j'hésitais à le dire au cas ou je passerais pour un c** si c'est bon .
Bonne soirée |
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: IdentitéGrenadier SS Dim 2 Aoû - 21:19 | |
| eh bien c'est très SS ce document franchement je penche a une reproduction aussi 8) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: IdentitéGrenadier SS Dim 2 Aoû - 22:22 | |
| Bonsoir! Fantaisie! Rien à voir de prêt ou de loin avec de bon documents SS! RZM |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10237 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: IdentitéGrenadier SS Dim 2 Aoû - 23:16 | |
| Hahaha! Je ne connaissais pas la 20ème waffen grenadier division SS! Ce sont les amateurs de tampon qui vont apprécier en tout cas, ils sont servis!!
Greg. |
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: IdentitéGrenadier SS Dim 2 Aoû - 23:19 | |
| c'est vrai que les Allemands adorent mettre des tampons partout mais là ça serai presque du gaspillage non ? |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7099 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: IdentitéGrenadier SS Dim 2 Aoû - 23:47 | |
| - Greg a écrit:
- Je ne connaissais pas la 20ème waffen grenadier division SS!
Elle a bien existé pourtant. Ca fait partie des dernières divisions, levées vers la fin de la guerre (Mars 44 pour celle-ci avec des volontaires (ici d'Estonie). D'ailleurs, le titre "Waffen Grenadier division der SS" était réservé aux divisions de volontaires étrangers, qui ne portaient pas le "vrai" titre allemand. Le papier est bien évidemment fantaisiste, typique des copies réalisées dans les pays de langue slave ! Je les trouve "marrants", ces documents. Je ne mettrais pas plus de 5€ dedans, mais il y en a une tellement grande diversité que c'est presque un thème de collection. |
| | | JohnJohn Major
Nombre de messages : 211 Localisation : Paris Thème de collection : Albums photo et documents ww2 Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: IdentitéGrenadier SS Lun 3 Aoû - 1:11 | |
| Au prix où il est vendu ça ferait cher la collection fantaisiste !
Merci à tous pour vos avis ! |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10237 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: IdentitéGrenadier SS Lun 3 Aoû - 10:19 | |
| - Klaus Von Othioten a écrit:
- Greg a écrit:
Elle a bien existé pourtant. Ca fait partie des dernières divisions. Ben tu m'apprends un truc là!! Greg. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: IdentitéGrenadier SS Lun 3 Aoû - 10:28 | |
| Salut, Déjà l'intéresse sur le photo porte le tenue d'un Obergruppenfuehrer de allgemeine SS.(En tout, pendant la existence de la SS, tous les branches confondues, il avait 92 Obergruppenfuehrer). Alors pour un général de trois étoiles on peut supposer que le gars qui remplit un document lui concernant, sait lire et écrire l'allemand.Mais ici c'est ne pas le cas,car les inscriptions ne correspondant pas a les lignes pré-renseignes. En plus il était en avance sur son temps avec la groupe sanguin "A+",(le facteur rhésus était seulement trouve après la guerre). Encore une chose rigolo,le patron de la 20° avait le grade de SS Brigadefuehrer(général 1 étoile), et la rôle d'un général de 3 étoiles dans la division? Alors le document n'est pas une copie mais un pure produit de fantaisie. Je écris cela pour dissiper les derniers doutes pour les gars qui peuvent penser...."mais peut-être..".
bmc |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7198 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: IdentitéGrenadier SS Lun 3 Aoû - 13:16 | |
| - Klaus Von Othioten a écrit:
- Greg a écrit:
Elle a bien existé pourtant. Ca fait partie des dernières divisions, levées vers la fin de la guerre (Mars 44 pour celle-ci avec des volontaires (ici d'Estonie). D'ailleurs, le titre "Waffen Grenadier division der SS" était réservé aux divisions de volontaires étrangers, qui ne portaient pas le "vrai" titre allemand.
Le papier est bien évidemment fantaisiste, typique des copies réalisées dans les pays de langue slave !
Je les trouve "marrants", ces documents. Je ne mettrais pas plus de 5€ dedans, mais il y en a une tellement grande diversité que c'est presque un thème de collection. Bonjour, et ce qui est sympathique: le moindre "espace libre" est optimisé pour y coller un insigne, des runes, un logo, etc.... ADM |
| | | division-wallonie Général d'Armée
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: IdentitéGrenadier SS Lun 3 Aoû - 13:22 | |
| - grreeegggg a écrit:
- Klaus Von Othioten a écrit:
- Greg a écrit:
Elle a bien existé pourtant. Ca fait partie des dernières divisions. Ben tu m'apprends un truc là!!
Greg. bonjour, voici un lien ; https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_unit%C3%A9s_de_la_Waffen-SS cordialement. |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: IdentitéGrenadier SS Lun 3 Aoû - 14:04 | |
| Il appartient à la Wehrmacht c'est ça ? J'ai bon ?
Dernière édition par Tr1st0r le Mar 4 Aoû - 20:13, édité 1 fois |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: IdentitéGrenadier SS Lun 3 Aoû - 18:55 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IdentitéGrenadier SS | |
| |
| | | | IdentitéGrenadier SS | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|