le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sortie de ferme | |
| | Auteur | Message |
---|
Neyo Colonel
Nombre de messages : 811 Age : 26 Localisation : Somme Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Sortie de ferme Lun 3 Aoû 2015 - 18:55 | |
| Bonjour
Je suis aller faire un tour dans les bâtiments de la ferme de mon voisin et j'en ai ressorti tout cela et j'aurais voulus en savoir plus sur le manche de sabre et savoir si les grenades étaient ok ou à faire enlever par le déminage (elles sont resté sur place à l'abris des regards) pour cela je demande l'avis d'experts sur les grenades
je tiens à préciser que les obus sont tous j'insiste sur le tous bien inerte j'ai juste monté certaine tête sur les plus beaux obus pour reconstituer mais c'est bien vide il n'y a que les grenades dont je me poses des questions.
En espérant que mon post n'enfreint aucune règles par rapport aux photos Je vous remercie par avance de vos futurs réponses.
Cordialement Neyo." />" />" />" />" />[/url]" />
Dernière édition par Neyo le Lun 3 Aoû 2015 - 19:51, édité 1 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sortie de ferme Lun 3 Aoû 2015 - 19:03 | |
| Bonjour, au moins une grenade (celle de droite) est encore chargée et a été lancée, et les deux autres le sont peut-être encore: à faire enlever et ne plus toucher! Cordialement, CG |
| | | Neyo Colonel
Nombre de messages : 811 Age : 26 Localisation : Somme Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: Sortie de ferme Lun 3 Aoû 2015 - 19:05 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
au moins une grenade (celle de droite) est encore chargée et a été lancée, et les deux autres le sont peut-être encore: à faire enlever et ne plus toucher! Cordialement, CG Bonjour CG Merci beaucoup cela sera fait dans les plus bref délais moi même et mon voisin allons nous occupé de prévenir les services de déminage nous voulions juste être sûr merci beaucoup Cordialement Neyo |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Sortie de ferme Lun 3 Aoû 2015 - 19:08 | |
| - Neyo a écrit:
Bonjour
... et j'aurais voulus en savoir plus sur le manche de sabre ... Cordialement Neyo. Bonjour Neyo Pour le sabre, on dira plutôt "une poignée". "manche " c'est surtout pour les balais ! Ici ce doit être allemand WWI, mais il faudrait d'autres photos plus précises. Cordialement. |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8457 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Sortie de ferme Lun 3 Aoû 2015 - 19:09 | |
| Bonsoir, Je prends bien en compte ton interrogation finale... qui est justifiée. En effet, à première vue, les grenades me semblent en état et surtout bien corrodées. C'est particulièrement dangereux. Quant aux munitions pour fusil, elles n'apparaissent pas neutralisées. Nous ne pouvons pas encourager la mise en ligne de munitions manifestement en l'état et dont la dangerosité n'est plus à démontrer. Je ne mets pas en doute ton honnêteté mais je suis dans l'obligation de supprimer certaines photos. Je rappelle à toutes fins utiles que la découverte de ce type de munition doit être signalée aux services compétents : gendarmerie/police - déminage ( c'est généralement les deux services précités qui font la démarche) - mairie. Ne jamais y toucher ( il nous arrive encore trop souvent - de par ma profession- d'intervenir sur des accidents dûs au munitions découvertes et bricolées). Merci de ta compréhension. Cdlt L.M
|
| | | Neyo Colonel
| Sujet: Re: Sortie de ferme Lun 3 Aoû 2015 - 19:15 | |
| Bonjour gth94 je fais cd'autre photos dès que possible
Merci pour ta réponse.
Bonjour 143600 merci bien en effet les grenades seront signalées au plus vite clips avec merci beaucoup. Je comprend et valide entièrement votre message ce n'était que par précaution que je les ais publiées pour être sûr à 100%. Je vous laisse retirer les photos qui sorte du règlement et vous pris de m'en excuser.
Encore merci Cordialement Neyo |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8457 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Sortie de ferme Lun 3 Aoû 2015 - 19:16 | |
| Pas de soucis, je ne doute pas de ta bonne foi. A bientôt Cdlt L. |
| | | Neyo Colonel
| Sujet: Re: Sortie de ferme Lun 3 Aoû 2015 - 20:01 | |
| |
| | | 143600 Modérateur
| Sujet: Re: Sortie de ferme Lun 3 Aoû 2015 - 20:04 | |
| Effectivement, sabre allemand ou prussien WWI. http://www.delcampe.net/page/item/id,149526489,var,SABRE-PRUSSIEN--LAME-GRAVEE-66-ieme-regiment-artillerie,language,F.html Cdlt L |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie de ferme | |
| |
| | | | Sortie de ferme | |
|