Nombre de messages : 383 Age : 71 Localisation : idf Thème de collection : fouiller et chiner Date d'inscription : 17/03/2007
Sujet: Lampes Luftwaffe à bougie Mer 28 Mai - 13:14
Bonjour,
Voici une lampe de la Luftwaffe à bougie
domski Caporal
Nombre de messages : 89 Age : 58 Localisation : france 77 Nord Thème de collection : l'histoire par le militaria Date d'inscription : 13/10/2007
Sujet: Re: Lampes Luftwaffe à bougie Ven 30 Mai - 17:49
salut cherbourg elle est magnifique quoi dire de plus? cdl
Invité Invité
Sujet: Re: Lampes Luftwaffe à bougie Ven 30 Mai - 18:05
Salut l'ami
Belle lanterne luft j'en posséde 3 dans le meme état que la tienne
chris
cherbourg Aspirant
Nombre de messages : 383 Age : 71 Localisation : idf Thème de collection : fouiller et chiner Date d'inscription : 17/03/2007
Sujet: Re: Lampes Luftwaffe à bougie Jeu 5 Juin - 9:23
Salut titeuff,
Alors tu en possèdes une de trop.
Tu apportes!
Invité Invité
Sujet: Re: Lampes Luftwaffe à bougie Jeu 5 Juin - 13:28
cherbourg a écrit:
Salut titeuff,
Alors tu en possèdes une de trop.
Tu apportes!
ha oui zut j'ai que 2 bras pour les tenir Elle vont integrer mon nouveau diorama bientot d'ailleurs je suis en pleine restructuration de ma piéce de collection car mon armoire de casernement est enfin arrivé depuis le temps que j'en cherché une en superbe état bien marqué dater et non modifié aprés guerre le petit plus quel à c'est quel est peinte en verte feldrau d"origine enfin je vais me régaler à tout aménager comme il faut
amitié chris
cherbourg Aspirant
Sujet: Re: Lampes Luftwaffe à bougie Jeu 5 Juin - 23:18
Superbe,
J'ai un proche à Dunkerque qui a récupéré deux armoires individuelles troupe (récupérées dans un blokhaus entre Braydun et De Panne).
Elles sont marquées derrière.
Vraiment,.............Il y en a qui ont des opportunités incroyables.
On ne peut pas tout avoir, autrement il nous faudrait un chateau
Cdl
Invité Invité
Sujet: Re: Lampes Luftwaffe à bougie Jeu 5 Juin - 23:22
j'ai une lampe de ce type peinte en noir(lampe luft) c'est une peinture d'après guerre ou bien d'époque? merci A+ André
Invité Invité
Sujet: Re: Lampes Luftwaffe à bougie Jeu 5 Juin - 23:36
Salut l'ami
Ben pour les armoires en plus j'ai de la place et suis pas loin de la surtout que ça provient de mon secteur donc donne à moi retour chez papa
andré oui la peinture noir sur la lanterne luft est dépoque j'en ai deja croisé peinte dorigine en noir aucun souci
Tient par contre j'ai croisé une lanterne dite de la SNCF identique à la lanterne luft alu sauf sans marquages en dessous le crochet en fil métallique arondi et les barreaux plat à la place d'etre arrondi meme systéme d'ouverture et agencement identique meme verre etc donc est ce que qq'1 connait ou à deja vu car ça me surprend fortement merci
chris
Invité Invité
Sujet: Re: Lampes Luftwaffe à bougie Ven 6 Juin - 9:57
merci pour l'info par contre pour la lampe sncf
A+ André
poilu31 Caporal
Nombre de messages : 63 Localisation : sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Lampes Luftwaffe à bougie Ven 6 Juin - 10:16
salut jolie piece
Invité Invité
Sujet: Re: Lampes Luftwaffe à bougie Ven 6 Juin - 19:40
Super Résistant a écrit:
merci pour l'info par contre pour la lampe sncf
A+ André
Ben justement andré cela m'étonne que c'est SNCF.Cherbourg tu as deja vu ça toi ?
Sinon j'ai bien reçu mon armoire j'ai pris des photos des marauges dessus qui sont vraiment magnifique par contre on à du entiérement la demonter pour pouvoir la passer dans lescalier et la piéce de collection donc pas de photo (remontage prévu ce week end avec remplissage de l'amoire )
Tampon de réception luft 1940 avec aigle 1er type :
Tampon à 'linterieur à l'encre bleu du fabricant illisible à part a la fin AG et la date 5 janvier 1941 figurant à 2 reprises sur chaque panneau du fond :