le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Uniforme de la Das Reich | |
| | Auteur | Message |
---|
majortom24 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : corrèze Thème de collection : WWI WWII Date d'inscription : 08/11/2014
| Sujet: Uniforme de la Das Reich Mar 4 Aoû 2015 - 15:14 | |
| Bonjour à tous les passionnés!
Actuellement en train de monté une expo sur la seconde guerre en Corrèze (petite et de prétention locale seulement) je cherche des indication sur les uniforme de la tristement céléèbre division Das Reich afin de reconstituer un mannequin. Mon personnage porterai sur un sous off du régiment d'artillerie de la division, en tenu de combat pour juin 44 (j'imagine camouflage petit poid ou sur veste cam)...calot ou casquette? et quelle est la couleur de cette casquette? noirs? verte? liséret rose?
Je souhaite l'équiper d'une vareuse mod 36, (on en trouve visiblement pas mal sur le net en repro) mais quoi y rajouter pour la compléter? (insigne de col, bande de bras...)
Enfin de quel armement disposait un sous off? Mp 40?
Merci en out cas pour vos réponses qui seront 'je n'en doute pas toujours aussi pointu.
bien cordialement
thomas |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Uniforme de la Das Reich Mar 4 Aoû 2015 - 18:12 | |
| |
| | | majortom24 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : corrèze Thème de collection : WWI WWII Date d'inscription : 08/11/2014
| Sujet: Re: Uniforme de la Das Reich Mar 4 Aoû 2015 - 18:48 | |
| bonsoir
et voila c'est fait!
crdlment
|
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Uniforme de la Das Reich Mar 4 Aoû 2015 - 20:48 | |
| Salut ! Je verrais bien un mannequin comme cela : Schirmmutze liseret Rouge (si tu veux faire de l'artillerie) mais perso je verrais plus un liseret blanc d'infanterie... Vareuse petits pois Culotte de cheval et armement : MP40 A+ Ludo |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Uniforme de la Das Reich Mar 4 Aoû 2015 - 20:58 | |
| Comme en témoigne cette photo de prisonniers SS prise fin juin en normandie , l'uniformologie de cette période de guerre est plutôt varié . A+ jérome |
| | | majortom24 Soldat
| Sujet: Re: Uniforme de la Das Reich Mar 4 Aoû 2015 - 21:44 | |
| bonsoir,
Merci à vous deux pour ces informations! je connais la seconde photo, il s'agit de prisonniers du bataillon Deutchland de la Das Reich...mais en noir et blanc...le liseret variait au sein de la division? pensez vous que les artilleurs portaient une bande de bras? si oui "das reich"?
merci |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Uniforme de la Das Reich Mar 4 Aoû 2015 - 21:57 | |
| - majortom24 a écrit:
- le liseret variait au sein de la division?
bien sur ! dans une division il y a de tout ... donc toutes les couleurs ... - majortom24 a écrit:
- pensez vous que les artilleurs portaient une bande de bras? si oui "das reich"?
oui et non : oui : tous les soldats de la division portent la bande de bras "das Reich" non : pas sur une vareuse petits pois ... A+ Ludo |
| | | majortom24 Soldat
| Sujet: Re: Uniforme de la Das Reich Mer 5 Aoû 2015 - 11:42 | |
| bonjour,
merci pour ces renseignements alors! quelq'un peut me conseiller un site ou trouver du materiel avec un bon rapport qualité prix?
cordialement |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Uniforme de la Das Reich Mer 5 Aoû 2015 - 11:49 | |
| De rien !
Le mieux est d'acheter d'occasion :
Si tu achètes du bon : le jour où tu veux le revendre tu pourras le faire au même prix (ou plus cher encore !) si tu achètes de la copie : quand tu revends : tu perds le quart ou le tiers du prix d'achat !
Donc regarde sur les sites , les annonces de copies ... mais il faut être patient sinon tu "paies" la rapidité !
exemples sur EK :
pantalon :
http://www.militaria-ww2.com/Vente/annonce.php?numero=346177
casquette :
http://www.abcollection.com/fr/annonce/visualisation/vente/annonce.php?IA=405914&pays=1&typeannonce=2&periode=5&categorie=99&liste=0&action=retour_visu_Vente&w0=casquette&nb_word=1&NumPage=1&mess=search_ads
Vareuse :
http://www.zib-militaria.de/epages/61431412.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/61431412/Products/190492/SubProducts/190492-0006
A+
Ludo |
| | | majortom24 Soldat
| Sujet: Re: Uniforme de la Das Reich Jeu 6 Aoû 2015 - 12:54 | |
| merci Ludo pour cette réponse, je vais donc suivre les occas sur le net!
a bientot |
| | | Josselin Caporal
Nombre de messages : 86 Localisation : Sarthe Thème de collection : 1914 - 1954 Date d'inscription : 27/07/2013
| Sujet: Re: Uniforme de la Das Reich Mer 9 Nov 2016 - 22:31 | |
| Bonjour,
ca tombe bien, c'est aussi l'objet de ma recherche. On voit que sur l'illustration, l' officier porte une chemise sur laquelle sont cousue les pattes de col. Mais peut-on coudre les patte de col sur la vareuse petit pois, était ce d'usage? Les pattes d'épaule étaient-elles remplacées par un insigne de bras (grade)?
D'avance merci. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uniforme de la Das Reich | |
| |
| | | | Uniforme de la Das Reich | |
|