le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| de CCCP avec un rappel à l'Orient | |
| | Auteur | Message |
---|
domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: de CCCP avec un rappel à l'Orient Mar 4 Aoû 2015 - 20:59 | |
| Bonjour mon petit coin "Soviétique" ... sans renier ma ligne directrice, les "armes blanches islamiques" les opportunités de la vie, entre cadeaux et voyages, j’ai un temps soit peu dévié de mon thème: voici une médaille (originale) de 1947 commémorant les 800 ans de la ville de Moscou, représentant un Tzar coiffé d'un "Kolah Khoud" (casque Persan) avec camail couvrant la nuque, et protège nasal et deux montres de marque « Vostok » (±1980) d’après un de mes amis Russes de « la Sainte Russie » elles seraient militaires, leurs particularités ; - sur leurs cadrans se trouvent une représentation de la « Ka’aba » de la Mecque (édicule contenant la « pierre noire »), - ainsi que la « Cha’ada » (profession de Foi Islamique) ces montres étaient offertes (?) aux officiers, ou soldats Ouzbèkes, je ne saurais dire l’une me fut offerte, l’autre je l’ai acheté au marché aux puces de Tachkent médaille des 800 ans de Moscou montres "Vostok" |
| | | Dom1943 Capitaine
Nombre de messages : 665 Localisation : France Thème de collection : Union Soviétique Date d'inscription : 24/10/2014
| Sujet: Re: de CCCP avec un rappel à l'Orient Mar 4 Aoû 2015 - 21:52 | |
| , le design de la médaille représente le profil de Iouri Vladimirovitch Dolgorouki Grand Prince de Kiev qui est considéré comme le fondateur de la ville de Moscou en 1147 . Le bourg originel se situerait sur l'emplacement du Kremlin (revers de la médaille) . |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: de CCCP avec un rappel à l'Orient Mer 5 Aoû 2015 - 2:22 | |
| Bonsoir ... Dom1943 ( moi, je suis de 42 ) merci pour ces précisions ... judicieuses, pour un béotien en la matière comme moi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de CCCP avec un rappel à l'Orient | |
| |
| | | | de CCCP avec un rappel à l'Orient | |
|