Nombre de messages : 68 Age : 43 Localisation : Ardennes belge Thème de collection : Militaria toutes époques confondue Date d'inscription : 25/04/2015
Sujet: Objet à identifier Mer 5 Aoû 2015 - 21:41
Bonsoir à tous, Pourriez vous m'aidez à en savoir plus sur ses objets ? Ils portent tous le même marquage, un U souligné. Merci d'avance pour votre aide Mud
Gilles78 Caporal
Nombre de messages : 80 Localisation : Ile de France Thème de collection : un peu de tout... Date d'inscription : 10/05/2015
Sujet: Re: Objet à identifier Jeu 6 Aoû 2015 - 0:03
Le cylindre long me fait penser à l'embout d'un écouvillon (cassé visiblement) pour nettoyage d'un canon de gros calibre.
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45526 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Objet à identifier Jeu 6 Aoû 2015 - 8:33
Bonjour, moi aussi! Ces bagues raccord sont toujours en bronze pour éviter d'user le canon à la bouche.
Pour le calibre je pense à du 60, 75 mm maximum. Pour le 105 mm c'est nettement plus gros. Cordialement, CG
Mud Hill Caporal
Nombre de messages : 68 Age : 43 Localisation : Ardennes belge Thème de collection : Militaria toutes époques confondue Date d'inscription : 25/04/2015
Sujet: Re: Objet à identifier Jeu 6 Aoû 2015 - 17:28
Bonjour Gilles et Crevette, Merci pour vos infos ! Il est effectivement cassé, il reste un morceau de bois dans le cylindre. Je n'ai pas trouvé grand chose dessus si ce n'est le lien suivant (troisième photo): http://www.usinages.com/threads/canon-de-75-modele-1897.33068/page-5 Pas d'idée en ce qui concerne les deux "couvercles" ? Leurs pas de vis ne sont pas du même diamètre que le cylindre, mais ils portent le même marquage.