Nombre de messages : 811 Age : 26 Localisation : Somme Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 29/05/2015
Sujet: Peinture sur tête d'obus d'origine? Mer 5 Aoû - 22:47
Bonsoir à vous
Voilà dans un récent post j'expliquais avoir retrouvé du militaria dans un corps de ferme et dans le lot cette tête d'obus présentant des trace de peinture sur le bas sont-elles d'origine? hormis de la terre elle est en bonne état donc peut-être d'origine voilà pourquoi je viens à vous.
Merci d'avance Cordialement Neyo
Neyo Colonel
Nombre de messages : 811 Age : 26 Localisation : Somme Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 29/05/2015
Sujet: Re: Peinture sur tête d'obus d'origine? Jeu 6 Aoû - 16:21
Bonjour.
Pas d'idée ?
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Peinture sur tête d'obus d'origine? Jeu 6 Aoû - 17:10
Bonjour, on dirait une fusée ZmWM: "Zünder für mitteler Wurf-Minen" (fusée pour lance-mines moyens). C'est peut-être inscrit dessus?
Elle était d'abord utilisée avec les lance-mines de 17 cm a/A et n/A, puis pour les lance-bombes lisses (18cm Projector) et les Minenwerfers lourds de tranchée 25cm sWM a/A (et n/A) de 245mm.
a/A: alter Art n/A: neuer Art (Ancien et nouveau modèle)
Je ne connais pas du tout la couleur de tous ces projectiles. Cordialement, CG
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Peinture sur tête d'obus d'origine? Jeu 6 Aoû - 17:19
Maintenant ces traces ont un peu la couleur orange du minium anti rouille
Neyo Colonel
Sujet: Re: Peinture sur tête d'obus d'origine? Jeu 6 Aoû - 20:37
Bonsoir crevette
C'est une tête trouvé dans les champs pendant les récoltes par mon voisin qui l'a stoqué au fond d'un bâtiment avec tout le reste et n'y a rien appliqué dessus car destinée de base à la ferraille
merci pour les infos je joins des photos qui pourrait vous aider j'en possède une deuxième ne pouvant pas poster l'autre actuellement mais elle sont identique.
cdt Neyo
theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
Sujet: Re: Peinture sur tête d'obus d'origine? Jeu 6 Aoû - 21:33
Bonsoir
Fusée anglaise de la série N° 80 pour obus de 18 Pdr schrapnell le plus souvent.
Cdt
theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
Sujet: Re: Peinture sur tête d'obus d'origine? Jeu 6 Aoû - 21:59
Vu le code couleur (rouge et noir), il se pourrait bien que le rouge soit d'origine.