le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| lot | |
| | Auteur | Message |
---|
Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: lot Jeu 6 Aoû 2015 - 11:52 | |
| bonjour à tout le monde j'ai comme projet
Dernière édition par mauserk98 le Lun 20 Juin 2016 - 17:11, édité 1 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: lot Jeu 6 Aoû 2015 - 12:57 | |
| Bonjour, c'est en effet possible: Cordialement, CG |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: lot Jeu 6 Aoû 2015 - 13:36 | |
| c'est dingue, il n'y a aucun contrôle sur ce site merci pour la réponse, je vais en attendre d'autres ,car je ne veux prendre aucun risque. et être sur que ce soit neutra k98 |
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: lot Jeu 6 Aoû 2015 - 19:42 | |
| l'allumeur est explosif aussi donc ? |
| Sujet: Re: lot Jeu 6 Aoû 2015 - 20:13 | |
| et bien je pense vu la photo tout doit être dedans |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: lot Ven 7 Aoû 2015 - 5:49 | |
| L'allumeur (Brennzunder) n'est pas explosif, c'est juste un rugueux et une composition inflammable qui vient se frotter dessus à la manière d'une allumette. Du reste il se trouve dans le manche.
Par contre la flamme produite par l'allumeur vient faire agir le détonateur (Sprengkapsel) qui lui est un explosif primaire (qui explose avec une flamme, un choc ou de la chaleur). Il se trouve dans le pot et c'est son extrémité qu'on voit dépasser.
Le détonateur fait ensuite exploser le chargement en explosif de la grenade (Füllung) "par sympathie". Le chargement est un explosif secondaire qui ne peut exploser qu'avec une première explosion contre lui.
Donc si le pot est plein c'est très dangereux, s'il est vide mais que le détonateur est toujours présent c'est moyennement dangereux mais ça peut toujours arracher un doigt. |
| Sujet: Re: lot Ven 7 Aoû 2015 - 7:44 | |
| merci pour l'explication, c'est plus clair maintenant donc dans les 2 cas ça reste dangereux comme annonce et comme objets alors |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lot | |
| |
| | | | lot | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|