le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne adrian 15 | |
|
+3Ir 143 montagnard25 Alexobil 7 participants | Auteur | Message |
---|
Alexobil Aspirant
Nombre de messages : 382 Age : 27 Localisation : France Thème de collection : Uniformes et armement XVIIIe-XIXe Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Insigne adrian 15 Jeu 6 Aoû 2015 - 23:47 | |
| Bonjour à tous, J'ai en ma possession cette adrian, pour moi l'insigne est un remontage, il n'épouse pas correctement la forme du casque et ne partage pas la patine de celui-ci, je compte donc le démonter. Pour info ce casque à était reconditionné au pinceau avec une peinture noire (gendarmerie ?) sauf l'intérieur de la bombe puis à nouveau reconditionné en kaki Avant de m'en débarrasser pensez-vous qu'il s'agisse bien d'une reproduction ? Je ferai des photos en gros plan de face de celui-ci demain ainsi que de l'arrière de l'attribut quand je l'aurai démonté si c'est nécessaire Merci de votre aide. Cordialement, Alexobil |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Insigne adrian 15 Ven 7 Aoû 2015 - 10:10 | |
| Bonjour,
pour voir si cela est un reproduction, regardez les bouts des pattes de l'insignes, si ils ont circulaires c'est tout bon, si ils sont plats aie!
cdlt, valentin |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Insigne adrian 15 Ven 7 Aoû 2015 - 11:46 | |
| Ca ne me choque pas. Par contre les traces sont elels dues à un insigne plus grand ou juste de la poussière autour de celui qui est dessus, comme cela arrive souvent. |
| | | Alexobil Aspirant
Nombre de messages : 382 Age : 27 Localisation : France Thème de collection : Uniformes et armement XVIIIe-XIXe Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Insigne adrian 15 Ven 7 Aoû 2015 - 12:03 | |
| |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Insigne adrian 15 Ven 7 Aoû 2015 - 12:09 | |
| Je dirais dans le doute laisse le. Mais après, i onte le propose à la vente abstiens toi peut etre. |
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Insigne adrian 15 Ven 7 Aoû 2015 - 12:40 | |
| bonjour, pour moi l'insigne est bon, après je serais tenté de dire qui l'insigne qui n'est pas de la même couleur et qu'il n'épouse pas le casque n'est pas fatal, j'en ai déja vu. après dur d'être sur a 100%
cdlt, valentin |
| | | Alexobil Aspirant
| Sujet: Re: Insigne adrian 15 Ven 7 Aoû 2015 - 12:49 | |
| Non franchement pas de doute sur le fait que l'insigne ne provient pas du casque quand on l'as en main, mais je tenais juste à savoir si il était tout de même authentique ou si il avait était remonté avec une copie, merci de vos avis |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Insigne adrian 15 Ven 7 Aoû 2015 - 13:03 | |
| Bjr pour moi pas de souci, déjà vu ce genre de montage à maintes reprises. Par contre attention au démontage de ce genre d'insignes...les pattes sont fragiles. Moblo |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Insigne adrian 15 Ven 7 Aoû 2015 - 13:09 | |
| Bonjour, c'est un remontage mais sa ne veux pas dire que l'insigne est fausse... Ajouter post war pour le compléter Bonne journée |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36381 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Insigne adrian 15 Ven 7 Aoû 2015 - 16:59 | |
| Bonjour l 'insigne Artillerie est bien authentique. A+. JC. |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Insigne adrian 15 Ven 7 Aoû 2015 - 17:35 | |
| - montagnard25 a écrit:
- Bonjour,
pour voir si cela est un reproduction, regardez les bouts des pattes de l'insignes, si ils ont circulaires c'est tout bon, si ils sont plats même si c'est moins courant aie!
cdlt, valentin Attention à cette affirmation : certaines copies ont les bouts arrondis et certains bons insignes ont les bouts plats Pour en revenir à cette configuration : déjà vu sur de bons casques terrains. Réutilisation post WW1 avec peinture de la coque en vert et insigne laissé en bleu. Dommage de l'avoir démonté : vu les traces en dessous il était monté depuis très longtemps. |
| Sujet: Re: Insigne adrian 15 Ven 7 Aoû 2015 - 17:39 | |
| - DOUDOU555 a écrit:
- montagnard25 a écrit:
- Bonjour,
pour voir si cela est un reproduction, regardez les bouts des pattes de l'insignes, si ils ont circulaires c'est tout bon, si ils sont plats même si c'est moins courant aie!
cdlt, valentin Attention à cette affirmation : certaines copies ont les bouts arrondis et certains bons insignes ont les bouts plats
Pour en revenir à cette configuration : déjà vu sur de bons casques terrains. Réutilisation post WW1 avec peinture de la coque en vert et insigne laissé en bleu. Dommage de l'avoir démonté : vu les traces en dessous il était monté depuis très longtemps. merci pour l'info, je me méfierai (j'ai entendu ça de plusieurs personnes mais il y a toujours des exceptions), mais pour moi aussi comme je l'ai dit, je pense que cet insigne et lié avec ce casque depuis des lustres... cdlt, valentin |
| | | Alexobil Aspirant
| Sujet: Re: Insigne adrian 15 Ven 7 Aoû 2015 - 18:32 | |
| Merci de vos réponses Pour ce qui est de la trace en dessous c'est justement de la poussière, avant que je ne le démonte il y avait énormément de jeu et l'insigne ne touchais pas complétement le casque, d'où cet effet d'accumulation de poussière En tout cas si l'insigne est lié à ce casque il avait était démonté et fort mal remis en place, je l'ai donc remonté correctement et je vais laisser ça comme ça. Je n'aurai pas démonté un insigne qui n'aurais jamais était démonté On me l'avais vendu il y a maintenant quelques années en me précisant que l'insigne était surement une copie, d'où mon post Cordialement, Alexandre |
Nombre de messages : 36381 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Insigne adrian 15 Ven 7 Aoû 2015 - 18:42 | |
| Pas de soucis. Tu as une belle coque et un authentique insigne WWI. Amitiés. JC. |
| | | Alexobil Aspirant
| Sujet: Re: Insigne adrian 15 Ven 7 Aoû 2015 - 18:44 | |
| Merci pour votre aide, il à son intérieur et sa jugulaire, je suis bien content que l'insigne ne sois pas une repro Cordialement, Alexandre |
| Sujet: Re: Insigne adrian 15 Ven 7 Aoû 2015 - 19:23 | |
| Mais le casque est complet à l'intérieur et superbe. Bravo. JC. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne adrian 15 | |
| |
| | | | Insigne adrian 15 | |
|