le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque type US M1 | |
| | Auteur | Message |
---|
snakepit Sergent
Nombre de messages : 137 Age : 33 Localisation : Haute normandie Thème de collection : us / anglais ww2 Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Casque type US M1 Ven 7 Aoû 2015 - 17:07 | |
| Salut à tous, J'ai retrouver un casque type US m1 que j'ai depuis assez longtemps, et j'aimerais savoir de quel pays il proviens car à par le fait qu'il soit d'après guerre je n'ai aucune info dessus... Je vous met des photos. En vous remerciant d'avance [img] [/img] [img] [/img] |
| | | garibaldy Major
Nombre de messages : 211 Age : 41 Localisation : sempigny (60) Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 15/05/2015
| Sujet: Re: Casque type US M1 Sam 8 Aoû 2015 - 6:57 | |
| Bonjour, vu l'insigne, blason rouge avec croix blanche, ça me fait penser à un danois. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque type US M1 Sam 8 Aoû 2015 - 8:08 | |
| Bonjour
J'allais dire Hollande, mais le Danois me va aussi. |
| | | snakepit Sergent
Nombre de messages : 137 Age : 33 Localisation : Haute normandie Thème de collection : us / anglais ww2 Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Casque type US M1 Sam 8 Aoû 2015 - 16:46 | |
| Salut ! Merci à vous pour votre réponse Je ne risque donc rien en le restaurant ? (Je serai intéressé pour faire de la reconstitution dans un futur proche, du coup si ça peut me faire un casque c'est pas plus mal ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque type US M1 Sam 8 Aoû 2015 - 16:46 | |
| Salut
Il y a pas meilleur base, fonce!!! |
| | | militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Casque type US M1 Sam 8 Aoû 2015 - 17:14 | |
| Bonjour, sur World war helmet aucun pays scandinave n'est répertorié avec cet insigne, à ta place j'aurais attendu un peu avant de le toucher |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Casque type US M1 Sam 8 Aoû 2015 - 17:20 | |
| Bonjour, le touche pas ! on sait jamais, c'est pas courant en + |
| | | snakepit Sergent
| Sujet: Re: Casque type US M1 Sam 8 Aoû 2015 - 21:15 | |
| Merci pour vos réponses Je vais suivre vos conseils et attendre d'avoir plus d'infos sur ce casque avant d'y toucher ^^ Si quelqu'un aurait plus d'infos, ou pourrait m'orienter vers de la documentation qui pourrait peut être permettre de l'identifier plus précisément je suis preneur |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque type US M1 Sam 8 Aoû 2015 - 21:38 | |
| Hello Tu as un casque M48 Danois pour la défense passive. Valeur en broc autour de 30 a 40 Dollars. @+ Phil http://www.slickguns.com/product/us-style-m1-helmet-liner-danish-m48-decal-4795 |
| | | snakepit Sergent
| Sujet: Re: Casque type US M1 Sam 8 Aoû 2015 - 22:47 | |
| Salut firstblood, Merci beaucoup pour ta réponse et le lien Je vais donc sûrement le retaper |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Casque type US M1 Dim 9 Aoû 2015 - 14:39 | |
| Salut,
Perso, je n'y toucherais pas! Pour en refaire un, je me tournerai plus vers un belge qui a déjà bourlingué.
Ce que casque peut sans doute intéressé quelqu'un surtout qu'il est en très bon état.
Stef |
| | | militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Casque type US M1 Dim 9 Aoû 2015 - 16:24 | |
| Bonjour,
je rejoins TINKY, il est en superbe état, pas courant, & gris (donc + de travail) Les belges ce trouve pour presque rien en bourse & ont déjà une base verte même si pas conforme au US ww2.. |
| | | snakepit Sergent
| Sujet: Re: Casque type US M1 Dim 9 Aoû 2015 - 16:49 | |
| Salut, Ok, je vais suivre vos conseils et le laisser en l'état alors de toute façon rien ne presse ^^ Merci beaucoup à vous PS: Tinky je viens de voir ton message, mais je ne peut pas encore répondre en MP, je m'occupe de ça merci à toi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque type US M1 | |
| |
| | | | Casque type US M1 | |
|