le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 casque Adrian 26 DP blanc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




casque Adrian 26 DP blanc Empty
MessageSujet: casque Adrian 26 DP blanc   casque Adrian 26 DP blanc EmptySam 8 Aoû 2015 - 0:10

Hello
Suite à une vente qu'il y a eu lieu ici, d'un beau DP blanc (42), je vous soumet pour identif (la peinture à l'intérieur me semble refaite)...et estimation, en vue d'une vente ici...cette coque trouvée sur un trottoir, veille des encombrant.
Merci

casque Adrian 26 DP blanc 250269hhhhyyyu

casque Adrian 26 DP blanc 505897jhhhhhh

casque Adrian 26 DP blanc 613623hhhhvyfufu


Dernière édition par Bosco62 le Dim 9 Aoû 2015 - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BRISSAUD
Général de Brigade
Général de Brigade
BRISSAUD


Nombre de messages : 1102
Localisation : Au bord de l'Atlantique
Thème de collection : St Malo
Date d'inscription : 01/08/2010

casque Adrian 26 DP blanc Empty
MessageSujet: Re: casque Adrian 26 DP blanc   casque Adrian 26 DP blanc EmptySam 8 Aoû 2015 - 10:45

Bonjour

Pas de problème pour cette coque, j'ai un arrêté de la ville de St Malo en 1942 demandant à tous les possesseurs de casques de la DP de les ramener à la mairie afin qu'ils soient peints en blan, et de ne pas oublier de mettre une étiquette à son nom pour les récupérer plus facilement

Inutile de dire que ca devait être fait à la va vite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque Adrian 26 DP blanc Empty
MessageSujet: Re: casque Adrian 26 DP blanc   casque Adrian 26 DP blanc EmptySam 8 Aoû 2015 - 10:59

Ok merci...une idée de valeur pour une vente ici...??
Revenir en haut Aller en bas
j0
Colonel
Colonel
j0


Nombre de messages : 889
Localisation : Lyon
Thème de collection : ce qui passe et me plait
Date d'inscription : 07/01/2014

casque Adrian 26 DP blanc Empty
MessageSujet: Re: casque Adrian 26 DP blanc   casque Adrian 26 DP blanc EmptySam 8 Aoû 2015 - 11:54

Salut,

Personnellement, je ne mettrais pas plus d'une 10aine d'euros dans cette coque, d'autant que la peinture, ainsi que les rivets, ne sont pas ceux d'origine. On dirait également que la coque présente des piqûres de corrosion sous la peinture, notamment près des trous d'aération (mais je peux me tromper, je n'arrive pas bien à distinguer sur la troisième photo) ?

casque Adrian 26 DP blanc 61362310
Revenir en haut Aller en bas
BRISSAUD
Général de Brigade
Général de Brigade
BRISSAUD


Nombre de messages : 1102
Localisation : Au bord de l'Atlantique
Thème de collection : St Malo
Date d'inscription : 01/08/2010

casque Adrian 26 DP blanc Empty
MessageSujet: Re: casque Adrian 26 DP blanc   casque Adrian 26 DP blanc EmptySam 8 Aoû 2015 - 11:57

Sans intérieur ni jugulaire une quinzaine d'euros je pense, plus les frais de port, on en trouve quand même pas mal complet à pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque Adrian 26 DP blanc Empty
MessageSujet: Re: casque Adrian 26 DP blanc   casque Adrian 26 DP blanc EmptySam 8 Aoû 2015 - 12:44

OK, je m'en doutais...
Perso je pense, comme je le disais dans mon premier message, que la peinture est post ww2...
Mais bizarre de s'emmerder à faire ça pour le mettre aux encombrants après...bref, tant pis...je vais voir pour le mettre en vente...(une fois fait, je fermerai le sujet, comme d'hab..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque Adrian 26 DP blanc Empty
MessageSujet: Re: casque Adrian 26 DP blanc   casque Adrian 26 DP blanc EmptyDim 9 Aoû 2015 - 0:50

En vente, je ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque Adrian 26 DP blanc Empty
MessageSujet: Re: casque Adrian 26 DP blanc   casque Adrian 26 DP blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casque Adrian 26 DP blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: