le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baio lee enfield 1907 | |
| | Auteur | Message |
---|
Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Baio lee enfield 1907 Sam 8 Aoû 2015 - 10:41 | |
| Bonjour, J'ai rentré une baionnette anglaise ww1 de brocante il y a peu, je voudrais avoir vos avis sur le prix et sur les plaquettes. J'ai l'impression qu'elles ne sont pas d'époque, et ce sont des vis pas des ecrous. Marquage, de l'autre coté il y a une fleche et un X Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baio lee enfield 1907 Sam 8 Aoû 2015 - 11:11 | |
| Bonjour
Les plaquettes mon l'air bonne
Mais pas les "vis"
Qui est le fabricant ??
On voit le nom sur la photo mais illisible pour moi
Valeur 20 euros dans l'état ou elle est. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baio lee enfield 1907 Sam 8 Aoû 2015 - 11:56 | |
| Bonjour,
c'est une Vickers de 1917 , le drain du pommeau est plus large que ceux des autres fabricants, spécificité de Vickers.
Les plaquettes ne me semblent pas d'origine et au vu de l'état de la baïonnette elles seraient en pire état si elles étaient d'époque. La position de la tête de vis permet de dire qu'elles ont été refaites, sinon la tête de vis se trouverait en dessous du niveau du bois dans le logement de la vis/écrou d'origine et pas en saille comme ici.
En l'état 20 euros comme dit Arthur est vraiment très bien payé, son seul intérêt est en dépannage si tu collectionnes les marquages de P07 et que tu n'as pas encore d'exemplaire de Vickers d'en avoir un pour pas cher en attendant de trouver mieux (Vickers est probablement le fabricant le plus coté). |
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: Baio lee enfield 1907 Sam 8 Aoû 2015 - 12:13 | |
| Ok, merci de vos réponses. Je collectionne pas particulierement les baio ww1 et je l'ai pas payée cher ... Du coup elle va rester telle qu'elle pour le moment, en simple déco.
Mais j'essaierais d'acheter des plaquettes correcte pour mon noel, a moins que quelqu'un est des pièces détachées à me céder ?
Merci,
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baio lee enfield 1907 Sam 8 Aoû 2015 - 13:50 | |
| - Shadow16 a écrit:
- Ok, merci de vos réponses.
Je collectionne pas particulierement les baio ww1 et je l'ai pas payée cher ... Du coup elle va rester telle qu'elle pour le moment, en simple déco.
Mais j'essaierais d'acheter des plaquettes correcte pour mon noel, a moins que quelqu'un est des pièces détachées à me céder ?
Merci,
RE Bonjour Regarde sur "Delcampe armes blanches" il y en a de temps en temps en vente. |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Baio lee enfield 1907 Dim 9 Aoû 2015 - 20:00 | |
| Bonsoir. Le X je crois que c'est lépreuve de pliage de la lame. Cette baïo est faite en Juillet 1917. Je ne savais pas pour le drain et je ne savais pas que Vickers en fabriquait. Encore une grande analyse de Pierre Eric |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baio lee enfield 1907 | |
| |
| | | | Baio lee enfield 1907 | |
|