le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baionettes superbe | |
|
+3davidou24 Loki-WTP Tonymili 7 participants | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| | | | Loki-WTP Caporal
Nombre de messages : 59 Age : 24 Localisation : Sud de la France Thème de collection : WW1 - WW2 Date d'inscription : 03/08/2015
| Sujet: Re: Baionettes superbe Sam 8 Aoû 2015 - 16:37 | |
| Bonjour, Sympa les baionettes la première a un bon style avec sa poignée. Loki |
| | | davidou24 Général de Division
Nombre de messages : 1214 Age : 41 Localisation : La rochelle Thème de collection : Stupide n'est que la stupidité Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Baionettes superbe Sam 8 Aoû 2015 - 16:41 | |
| Bonjour Jolie une préférence pour la deuxième Cdt |
| | | baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Baionettes superbe Sam 8 Aoû 2015 - 17:05 | |
| Bonjour, Sur la 1ère, le porte fourreau est monté à l'envers => le gousset cuir à 2 boutons vient normalement entourer le caoutchouc du fourreau, et le bracelet à un bouton maintient la poignée de la baïonnette. Pour la Roumanie, il me semble.
Cdlt, Stéph. |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Baionettes superbe Sam 8 Aoû 2015 - 17:10 | |
| - baiobeb67 a écrit:
- Bonjour,
Sur la 1ère, le porte fourreau est monté à l'envers => le gousset cuir à 2 boutons vient normalement entourer le caoutchouc du fourreau, et le bracelet à un bouton maintient la poignée de la baïonnette. Pour la Roumanie, il me semble.
Cdlt, Stéph. Bien vus les 2 pour la l'armée roumaine donc ? |
| | | baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| | | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Baionettes superbe Sam 8 Aoû 2015 - 17:12 | |
| Salut, des baios trés classiques, mais ça reste toujours un plaisir pour les yeux! |
| Sujet: Re: Baionettes superbe Sam 8 Aoû 2015 - 17:13 | |
| - russianarmyww2 a écrit:
- Salut,
des baios trés classiques, mais ça reste toujours un plaisir pour les yeux! merci à vous tous et à toi aussi... Oui cependant la 1ere n'est pas classique car je n'ai pas encore vus la même sur internet...par contre la 2ème oui c'est classique |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Baionettes superbe Sam 8 Aoû 2015 - 17:21 | |
| La premiere est une copie de la celebre baionnette Russe/NVA, mais copie pays de l'est! (armée bulgare, roumaine?) Ceci dit ça reste moins courant que l'autre en effet! |
| Sujet: Re: Baionettes superbe Sam 8 Aoû 2015 - 17:22 | |
| Oui il a acheté les 2 au Tchad dans les années 80 tu pense que c'est possible ou pas ? |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Baionettes superbe Sam 8 Aoû 2015 - 20:33 | |
| Vu que le monde entier est armé de kalach tout est possible |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Baionettes superbe Sam 8 Aoû 2015 - 21:09 | |
| +1 pour Karl. La provenance du Tchad tient la route. Les miennes sont est-allemandes mais viennent bien d'Irak! Pour la poignée de la première on dirait même une espèce d aggloméré de bois, beaux motifs en tout cas. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baionettes superbe | |
| |
| | | | Baionettes superbe | |
|