le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Etui Pistolet WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Nightsheart Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Doubs Thème de collection : Etui Date d'inscription : 08/08/2015
| Sujet: Etui Pistolet WW2 Sam 8 Aoû - 18:32 | |
| Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum et je me permets de me joindre à vous. Je me présente rapidement. Je suis originaire du doubs et n'ai que très peu de connaissances sur les différentes guerres. J'ai connu ce forum via internet dans le but de trouvé différentes réponses sur des matériels de guerres. J'ai notamment retrouvé des affaires de la seconde guerre Mondiale dont un étui de pistolet. J'aimerais avoir plus d'informations concernant ce dernier ainsi qu'une estimation de son prix car je ne souhaite pas le garder. Il y a plusieurs inscriptions, notamment il me semble écrit "Walther PP" ce qui pourrait être le type de pistolet. De plus, une autre inscription que vous verrez en photo dont j'aimerais avoir quelques explications. Merci d'avance pour tous vos éclaircissements. Ci-dessous quelques photos présentant cet étui :
Dernière édition par Nightsheart le Sam 8 Aoû - 19:05, édité 2 fois |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Etui Pistolet WW2 Sam 8 Aoû - 18:34 | |
| Bonjour,
pourrais tu te présenter stp ?
cdlt |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Etui Pistolet WW2 Sam 8 Aoû - 18:43 | |
| |
| | | Nightsheart Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Doubs Thème de collection : Etui Date d'inscription : 08/08/2015
| Sujet: Re: Etui Pistolet WW2 Sam 8 Aoû - 18:48 | |
| Veuillez m'excusé, je n'avais pas vu la rubrique de présentation. Je suis originaire de Montbéliard. : Edit : ca y'est j'ai rectifier mon erreur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Etui Pistolet WW2 Sam 8 Aoû - 20:40 | |
| Hello étui type anuschat pour Walther PP sans doute civil ou paramilitaire voire emploi militaire ensuite (les officiers achetaient leurs armes de poing) Peut être LW vu la couleur.
Tu peux me décrire les marquages ?
Cdt ZR |
| | | Nightsheart Soldat
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Etui Pistolet WW2 Dim 9 Aoû - 7:22 | |
| Hello
Merci pour les marquages. Bon Walther PP ok , l'autre marquage désigne certainement le proprio mais qui ? En tout cas pour en avoir un aussi mais en noir, l'étui anuschat du PP est à mes yeux un des plus beau.
Cdt
ZR |
| | | Nightsheart Soldat
| Sujet: Re: Etui Pistolet WW2 Dim 9 Aoû - 10:36 | |
| Salut salut. Pour le propriétaire je n'ai aucune idée de qui cela peut être. Ce matin, j'ai remarqué un nouveau marquage sur l'étui juste sous la sangle de fermeture. Il est écrit DRGM Akah. D'après ce que j'ai regardé, il s'agirait du fabricant ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Etui Pistolet WW2 Dim 9 Aoû - 10:50 | |
| Yes ! Akah est un des fabricants les plus connus et des plus réputé ! Le logo (dit du second type) indique une fabrication apres la moitié des anneés 20 DRGM (Deutches Reich und Gebrauchsmuster). Ces quartes lettres correspondent à une marque déposé ou brevet. Ce marquage est caractéristique des étuis de type Anuschat assemblés par la firme Albrecht Kind (Akah) et typique des étuis assemblés dans les années 30 et destinés au PP et PPK. Belle piece, si tu peux le récupérer vas y ! http://www.germanholsters.be/files/chapitre4web.pdf Cdt ZR |
| | | Nightsheart Soldat
| Sujet: Re: Etui Pistolet WW2 Dim 9 Aoû - 11:09 | |
| Eh bien merci beaucoup pour toutes ces explications très claires. L'étui est en ma possession, mais je ne souhaite pas forcément le garder. Je ne suis pas un collectionneur de matériel de guerre, je préférerais la laisser à quelqu'un de passionné. Cette pièce est-elle plutôt rare et peut-elle intéressé un collectionneur ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Etui Pistolet WW2 Dim 9 Aoû - 11:40 | |
| Certainement pas "rare" ceux qui sont plus recherchés dans ce type sont les "politiques" ou Heer, LW....
Pour une idée des prix...je dirai entre 80/100 euros pour un amateur...
Cdt
ZR
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etui Pistolet WW2 | |
| |
| | | | Etui Pistolet WW2 | |
|