le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lunettes US | |
| | Auteur | Message |
---|
snakepit Sergent
Nombre de messages : 137 Age : 33 Localisation : Haute normandie Thème de collection : us / anglais ww2 Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Lunettes US Dim 9 Aoû 2015 - 23:18 | |
| Salut à tous c'est encore moi Je profite d'un passage chez ma mère pour débarrasser mes affaires restées chez elle et je suis tomber là dessus: [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Je voudrais donc savoir à quoi servait ce type de lunettes, et si elles datent bien de la WW2 (et pourquoi pas une petite estimation si vous avez une idée ) En vous remerciant d'avance |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Lunettes US Lun 10 Aoû 2015 - 0:08 | |
| Hello Ce sont des lunettes pour préparer les yeux à l'obscurité et à la nuit (un peu un patch de pirate moderne) elles sont bien WWII pour le prix entre 30 et 40 je pense. @+ Phil |
| | | snakepit Sergent
Nombre de messages : 137 Age : 33 Localisation : Haute normandie Thème de collection : us / anglais ww2 Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Lunettes US Lun 10 Aoû 2015 - 0:50 | |
| Salut firstblood, Merci beaucoup pour ces explications ! Elles étaient donc utilisées par la marine j'imagine ? |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Lunettes US Lun 10 Aoû 2015 - 7:37 | |
| Bonjour, La pochette de toile et les "verres" de rechanges ne vont pas avec. Les lunettes ne sont pas complètes non plus. Voici un kit complet de ces lunettes de préparation (à verres polarisants) : |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Lunettes US Lun 10 Aoû 2015 - 8:37 | |
| - snakepit a écrit:
- Salut firstblood,
Merci beaucoup pour ces explications ! Elles étaient donc utilisées par la marine j'imagine ? Peut-etre mais je pense plus a une utilisation pour l'U.S army ou les marines. Good day Phil |
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Lunettes US Lun 10 Aoû 2015 - 8:45 | |
| Re,
Toutes armes, aussi bien l'armée de terre, que la marine, ou l'armée de l'air. Le prix indiqué par firstblood est correct pour un set complet et en bon état. |
| | | snakepit Sergent
| Sujet: Re: Lunettes US Mar 11 Aoû 2015 - 0:09 | |
| Salut, Merci à tous pour ces infos ! Du coup la pochette en toile correspond à quoi ? |
| Sujet: Re: Lunettes US Mar 11 Aoû 2015 - 7:03 | |
| Bonjour, "polaroid all purpose goggle kit 1021" Kit de lunettes tous usages. c'est très courant |
| | | snakepit Sergent
| Sujet: Re: Lunettes US Mer 12 Aoû 2015 - 0:57 | |
| Ok, merci à tous pour ces infos ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lunettes US | |
| |
| | | | Lunettes US | |
|