le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| couture à faire | |
| | Auteur | Message |
---|
le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1579 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: couture à faire Mar 11 Aoû 2015 - 10:41 | |
| Bonjour, Veuillez me pardonner la qualité moyenne des photos mais je ne suis pas chez moi. Pouvez vous me dire si cette bague à coudre pourrait être mili ? Trouvée dans un labour avec de petits objets WW1 allemands sauf un crochet de brelage Français WW2 " /> Pouvez vous identifier ce petit bouton de 12 mm ? " /> " /> Et celui ci de 19mm ? Il est très fin ( quelques dixièmes de mm ) et présente une marque de pliure/dépliure. Je ne pense pas qu'elle soit due au labours. Au début, j'ai cru qu'il manquait une calotte bombée mais le dessus présente une "argenture" " /> " /> merci, le Louis |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: couture à faire Mar 11 Aoû 2015 - 10:51 | |
| Bonjour, le dé à coudre est bien militaire, il s'enfile sur la cousette en buis.
Les deux boutons sont certainement civils, du début XIX° ou XVIII°. Cordialement, CG |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1579 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: couture à faire Mar 11 Aoû 2015 - 11:24 | |
| Bonjour Crevette,
Il y a peut-être eu plusieurs modèles de bagues à coudre francaises parce que les 2 que j'ai sont identiques mais différentes de celle là. Y en avait-il coté allemand ?
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: couture à faire Mar 11 Aoû 2015 - 11:37 | |
| Je n'en connais pas en Allemagne, mais il y avait en effet différentes petites variations en France selon le fabricant. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couture à faire | |
| |
| | | | couture à faire | |
|