le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque 35 flak | |
|
+15DOUDOU555 cote112 Neyo Generalfeldmarschall.fr jchfab Adler 65 heiko68 militaria34 Lazz koehl2006 firstblood Bruenor Tr1st0r sleipnir78 MajorWells 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Casque 35 flak Mer 12 Aoû 2015 - 12:09 | |
| - thebosstheo a écrit:
- Bonjour
Je n est qu une chose à dire ... !!!!!! Il serai bien mieux chez moi pres de son lieu de decouverte Pour ce qui est de royan il y a eu a ma connaissance que 2 batterie de canon sur royan Une a l entrée du port qui dépendait de la kriegsmarine ( détruite pour la construction du port pour le bac ) et l autre qui etait a la sortie de royan direction médis (les blockhaus sont toujours visible mais tres tres peu visité il y a encore les cuves en béton enteré qui contenais les 2 canon de gros calibre cette position etait dépendant de la heer) Hello Donc il y avait des batteries de la Krieg, Luft et Heer sur les côtes!!! Cela je ne le savais pas...... Pour Royan... cela viendrait de celle de la Heer à la sortie de Royan!!!! Merci |
| | | thebosstheo Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 28 Localisation : Nord Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Casque 35 flak Mer 12 Aoû 2015 - 12:32 | |
| Sur royan meme il n y avait pas de personnel de la luft en poste Royan etait une ville où les unités passait des "vacances " apres des combats donc beaucoup de soldat y sont passé pour moi si il proviens bien de royan il serai de la sortie de royan direction médis Mais apres il peut provenir des villes alentours (semussac , saint George , la Palmyre ) ou les combats furent très dur aussi |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Casque 35 flak Mer 12 Aoû 2015 - 13:26 | |
| Hello D'apres ce qu'il m'a dit, son pére l'a bien ramassé, apres le fuite des allemands dans une batterie de la côte à Royan!!!! Amitiés H |
| | | thebosstheo Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 28 Localisation : Nord Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Casque 35 flak Mer 12 Aoû 2015 - 13:29 | |
| Il y a eu une batterie cotiere de canon dépendant de la heer sur la pointe de suzac ( tres proche de royan mais sur la commune de saint George de didonne ) |
| | | MajorWells Maréchal
| Sujet: Re: Casque 35 flak Mer 12 Aoû 2015 - 13:48 | |
| Hello Merci pour ces infos historiques!! Amicalement H |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Casque 35 flak Mer 12 Aoû 2015 - 13:50 | |
| J'avais trouvé un casque peinture luft avec insigne heer qui provenait de Royan, peut être de la même zone ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque 35 flak | |
| |
| | | | Casque 35 flak | |
|