le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| petit insigne SA | |
| | Auteur | Message |
---|
yan38 Aspirant
Nombre de messages : 337 Localisation : doubs Thème de collection : ww1/ww2 Date d'inscription : 18/04/2013
| Sujet: petit insigne SA Mer 12 Aoû 2015 - 7:17 | |
| bonjour qui pourrait m'en dire plus sur cet insigne ? cordialement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: petit insigne SA Mer 12 Aoû 2015 - 7:33 | |
| bonjour SA ? tiens donc.... |
| | | yan38 Aspirant
Nombre de messages : 337 Localisation : doubs Thème de collection : ww1/ww2 Date d'inscription : 18/04/2013
| Sujet: Re: petit insigne SA Mer 12 Aoû 2015 - 7:44 | |
| j'ai mis "sa" mais en fait aucune idée ?? |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: petit insigne SA Mer 12 Aoû 2015 - 9:48 | |
| Hello,
J'aurais pensé SA moi aussi. J'ai déjà vu ce type d'avers, mais je ne sais plus où...
Greg. |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: petit insigne SA Mer 12 Aoû 2015 - 9:53 | |
| Bonjour, c'est bien une insigne Sturmabteilung |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: petit insigne SA Mer 12 Aoû 2015 - 12:38 | |
| re et ben !! Affleulou, où es-tu ?
où voyez-vous le S et le A sur l'insigne présenté ? |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: petit insigne SA Mer 12 Aoû 2015 - 12:44 | |
| re Victot,
c'est la mêmee insigne mais pas exactement, c'est bizarre... |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: petit insigne SA Mer 12 Aoû 2015 - 12:46 | |
| Bonjour,
C'est pas SA c'est clair, une copie fantaisiste imitant de loin le signe SA |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: petit insigne SA Mer 12 Aoû 2015 - 16:29 | |
| - victot a écrit:
- re
et ben !! Affleulou, où es-tu ?
où voyez-vous le S et le A sur l'insigne présenté ? Disons qu'il y a plus qu'une ressemblance avec quelque chose qui se veut de la SA. Au 1er coup d'oeil, c'est ce qui vient à l'esprit. J'ai vu ça sur mon portable ce matin, j'ai pensé à un insigne de la SA (sans préjuger aucunement de son authenticité). Je ne l'aurais pas acheté comme ça sans me renseigner non plus. De là à dire: - victot a écrit:
- bonjour
SA ? tiens donc.... C'est le genre de réponse qui n'apporte rien du tout. Répond juste "hum hum hum" la prochaine fois tant qu'on y est... Arrêtons 2 secondes avec les demi-réponses qui ne veulent rien dire. Dis-nous directement: c'est de la mer**, le signe SA n'est pas correct". Ca évite d'y passer la journée et de m'énerver... Greg. |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: petit insigne SA Mer 12 Aoû 2015 - 18:03 | |
| SA aucun doute dessus,la A est bien visible et le S est symbolisé par l'eclair tout comme dans la SS |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: petit insigne SA Mer 12 Aoû 2015 - 18:20 | |
| Voilà ce que j'ai trouvé:
http://www.ulricofengland.com/prodshow/SA_Standort_Wiesbaden_Rally_Badge_1935/g007215.html |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: petit insigne SA Mer 12 Aoû 2015 - 18:47 | |
| La languette était courante sur les insignes vendus par le WHW,donc probablement un de ceux là. Elle permet d'accrocher l'insigne a la boutonniere. On peut trouver le meme type de languette percée de deux trous qui permettent d'y introduire une aiguille pour accrocher l'insigne au revers de veste. Le plus souvent la languette est plate mais j'ai déjà vu des quadrillées donc il semble tout bon meme si je n'ai jamais rencontré celui ci. A creuser ... |
| | | yan38 Aspirant
| Sujet: Re: petit insigne SA Mer 12 Aoû 2015 - 19:23 | |
| merci a tous pour vos commentaires
cet insigne m'a été offert
je vois que celui ci a donner un peu de fil a retordre
pour l'authentification je reste persuadé que c'est un tout bon
cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit insigne SA | |
| |
| | | | petit insigne SA | |
|