le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette | |
| | Auteur | Message |
---|
enzmatt Général de Division
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : 78 Thème de collection : USA 19e siecle Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Casquette Jeu 13 Aoû - 18:33 | |
| Bonsoir et merci pour votre aide Enfant ( 7 ou 8 ans ) je jouais au soldat dans la cour de la ferme chez mes grands parents ... Aujourd'hui a 50 ans , je retrouve cette casquette dans un vieux carton chez ma très vieille maman ... Je portais cette casquette qui était bien trop grande pour moi ... ( avec d'autres équipements qui traînaient dans la ferme )Je sais que certains de mes oncles étaient et sont morts en Indochine et en Algérie ... ... peut être une piste ou un indice Selon vous qu'elle est l'origine de cette casquette ?? Pour moi , cette découverte évoque mon enfance ... c'est presque étrange ... merci pour votre aide a l'identification . .. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casquette Jeu 13 Aoû - 18:45 | |
| Salut,
Sauf erreur, ce n'est pas français. Peut-être U.S vu le cam mais bon c'est étrange qu'il n'y ait pas de marquages.
Bonne soirée. |
| | | militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Casquette Jeu 13 Aoû - 19:09 | |
| |
| | | militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Casquette Jeu 13 Aoû - 19:14 | |
| *Attention ça peut aussi être une simple casquette de chasse. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casquette Jeu 13 Aoû - 19:19 | |
| salut,
sympa
c'est du camo leaf pattern utilisé au vietnam par exemple par les GI's
en france, dans les surplus, on y vendait ds les années 60/70 du surplus US soit taillé US soit US style...
Ah!! cette époque bénie!! j'aurais du vivre la
sinon si cette capette ne te sert à rien... elle ira rejoindre le reste de mes piéces ds ce camo.
@++ |
| | | enzmatt Général de Division
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : 78 Thème de collection : USA 19e siecle Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Casquette Jeu 13 Aoû - 20:07 | |
| En effet la piste US est possible car je retrouve ce camouflage . et sinon sur le forum , cette forme de casquette française fabrication locale . ( la forme et non le tissus) La mienne semble etre "artisanale" , elle ressemble a de la récup .... un montage de tissus ... peut etre une realisation sur la base d'un camouflage de casque US @ fumaco .. non sorry pas a vendre , c'est un souvenir d'enfance , j'avais ce truc sur la tete a 7 ou 8 ans ... et aujourd'hui 50 ans ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette | |
| |
| | | | Casquette | |
|