le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 un ensemble cohérent ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
paulux
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
paulux


Nombre de messages : 5254
Age : 34
Localisation : 03
Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes
Date d'inscription : 20/04/2008

un ensemble cohérent ?  Empty
MessageSujet: un ensemble cohérent ?    un ensemble cohérent ?  EmptyDim 16 Aoû 2015 - 19:02

bonjour à tous pourriez-vous me dire si cet ensemble est cohérent pour un gendarme en 44/45 pendants la libération

je pense que la culotte est bonne ?

que doit je mettre comme chaussure avait-il les mêmes que l'armée ? puis je mettre des guêtres ?

en vous remerciant

un ensemble cohérent ?  158419IMG4146

un ensemble cohérent ?  490641IMG4147

un ensemble cohérent ?  748683IMG4148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pauluxdu506.skyblog.com
Invité
Invité




un ensemble cohérent ?  Empty
MessageSujet: Re: un ensemble cohérent ?    un ensemble cohérent ?  EmptyDim 16 Aoû 2015 - 19:12

Bonjour. Il te manque encore les brodequins noirs, paire de leggings noirs aussi, ceinturon avec baudrier, etui pa (pa 35 ou ruby), dragonne. Ta culotte est des années 50.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un ensemble cohérent ?  Empty
MessageSujet: Re: un ensemble cohérent ?    un ensemble cohérent ?  EmptyDim 16 Aoû 2015 - 19:13

La culotte a t'elle la bande noire sur le coté?
Revenir en haut Aller en bas
paulux
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
paulux


Nombre de messages : 5254
Age : 34
Localisation : 03
Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes
Date d'inscription : 20/04/2008

un ensemble cohérent ?  Empty
MessageSujet: Re: un ensemble cohérent ?    un ensemble cohérent ?  EmptyDim 16 Aoû 2015 - 19:28

merci à toi pas de bande noire sur le côté est tu sûr que la culotte est d'après-guerre ? car j'ai récupéré cette culotte avec un ensemble gendarme d'avant et pendant la WW2 il y a la poche à gousset je ne sais pas si encore utiliser dans les années 50

la veste par contre à était récupérée à part

merci d'avance pour les infos que tu pourrais m'apporter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pauluxdu506.skyblog.com
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44813
Age : 68
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

un ensemble cohérent ?  Empty
MessageSujet: Re: un ensemble cohérent ?    un ensemble cohérent ?  EmptyDim 16 Aoû 2015 - 19:47

Salut,
la culotte a eu sa bande décousue ou alors c'est pas une culotte de gendarme.
Les gendarmes portent en effet une bande noire depuis une circulaire du 27 mars 1861.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Invité
Invité




un ensemble cohérent ?  Empty
MessageSujet: Re: un ensemble cohérent ?    un ensemble cohérent ?  EmptyDim 16 Aoû 2015 - 20:28

Je confirme, si pas de bande noire, pas cohérent. Cela commencais a me mettre le doute alors je suis allé vérifier sur la tenue que j'ai. Le bleu de ta culotte parait plus clair que le bleu d'époque.
Revenir en haut Aller en bas
paulux
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
paulux


Nombre de messages : 5254
Age : 34
Localisation : 03
Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes
Date d'inscription : 20/04/2008

un ensemble cohérent ?  Empty
MessageSujet: Re: un ensemble cohérent ?    un ensemble cohérent ?  EmptyDim 16 Aoû 2015 - 20:33

Merci à vous petite déception 😢 pas pour le prix car je les eu pour rien mais je pensé à une bonne ww2

Il s'agit d'une culotte pour qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pauluxdu506.skyblog.com
Invité
Invité




un ensemble cohérent ?  Empty
MessageSujet: Re: un ensemble cohérent ?    un ensemble cohérent ?  EmptyDim 16 Aoû 2015 - 20:40

Alors la? Est tu sur que la bande n'a pas ete décousue.
Revenir en haut Aller en bas
paulux
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
paulux


Nombre de messages : 5254
Age : 34
Localisation : 03
Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes
Date d'inscription : 20/04/2008

un ensemble cohérent ?  Empty
MessageSujet: Re: un ensemble cohérent ?    un ensemble cohérent ?  EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:59

à y regarder de plus près il semble bien que la bande ait été décousue je mets une photo mais s'il faut j'en prendrais une autre demain en plein jour

du coup tu restes sur ton avis post WW2 .

je ne comprends pas trop l'intérêt d'avoir enlevé la bande Sad

un ensemble cohérent ?  616851IMG4159

un ensemble cohérent ?  375728IMG4160
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pauluxdu506.skyblog.com
Invité
Invité




un ensemble cohérent ?  Empty
MessageSujet: Re: un ensemble cohérent ?    un ensemble cohérent ?  EmptyDim 16 Aoû 2015 - 23:44

Oui, pas facile de savoir pourquoi elles ont ete retirés. Par contre, la patte de serrage a l'arriére a l'air interessante. Elle est en quelle matiere cette culotte? Grosse laine ou tisssu genre suedine.
Revenir en haut Aller en bas
paulux
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
paulux


Nombre de messages : 5254
Age : 34
Localisation : 03
Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes
Date d'inscription : 20/04/2008

un ensemble cohérent ?  Empty
MessageSujet: Re: un ensemble cohérent ?    un ensemble cohérent ?  EmptyLun 17 Aoû 2015 - 10:12

Merci à toi je te fais des photos se soir du tissu je pense à de la laine

En quoi la patte de serrage est intéressante ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pauluxdu506.skyblog.com
paulux
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
paulux


Nombre de messages : 5254
Age : 34
Localisation : 03
Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes
Date d'inscription : 20/04/2008

un ensemble cohérent ?  Empty
MessageSujet: Re: un ensemble cohérent ?    un ensemble cohérent ?  EmptyLun 17 Aoû 2015 - 18:37

voici des nouvelles photos je pense à de la laine par contre pas de patte de serrage ? et je pense qu'il y'a bien la trace de la couture de la bande

je te remercie par avance

un ensemble cohérent ?  183471IMG4164

un ensemble cohérent ?  495562IMG4165

un ensemble cohérent ?  618820IMG4166

un ensemble cohérent ?  537813IMG4167

un ensemble cohérent ?  852490IMG4168
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pauluxdu506.skyblog.com
Invité
Invité




un ensemble cohérent ?  Empty
MessageSujet: Re: un ensemble cohérent ?    un ensemble cohérent ?  EmptyLun 17 Aoû 2015 - 18:45

Salut. Définitivement post ww2 pour moi. Celle que j'ai bonne ww2 n'a pas cette trame de tissu, c'est plutot genre grosse laine qui gratte, et c'est ce qu'il faut pour du bon ww2 comme la vareuse. La couleur n'est de toute façon pas bonne, elle est trop claire.
Revenir en haut Aller en bas
paulux
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
paulux


Nombre de messages : 5254
Age : 34
Localisation : 03
Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes
Date d'inscription : 20/04/2008

un ensemble cohérent ?  Empty
MessageSujet: Re: un ensemble cohérent ?    un ensemble cohérent ?  EmptyLun 17 Aoû 2015 - 18:48

ok merci à toi tant pis pour moi combien doit je mettre pour une bonne ww2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pauluxdu506.skyblog.com
Invité
Invité




un ensemble cohérent ?  Empty
MessageSujet: Re: un ensemble cohérent ?    un ensemble cohérent ?  EmptyLun 17 Aoû 2015 - 18:57

Il y a pas trop de cote pour ce genre d'article, c'est suivant l'offre et la demande. Cela reste malgré tout assez recherché par ceux dans le théme. J'avais payé la mienne 60 euros si je me rappelle. Il faut etre prudent aussi, il y a des modeles des années 50 qui sont quasi identiques aux modeles ww2. Pourquoi ne pas avoir opté pour une belle vareuse à col aiglon, je trouve qu'elles sont beaucoup plus classes.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44813
Age : 68
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

un ensemble cohérent ?  Empty
MessageSujet: Re: un ensemble cohérent ?    un ensemble cohérent ?  EmptyLun 17 Aoû 2015 - 19:02

On dirait bien en effet qu'il y a eu une bande.

Le tissu tramé en oblique doit être de la gabardine, un tissu moins commun et qui gratte moins que le drap de laine des tenues de troupe.
Comme les gendarmes achètent leurs tenues de leurs deniers, celui-ci a choisi un tissu un peu mieux que le tissu basique.
La gabardine existe depuis au moins les années 30, mais a été plus diffusée après guerre.

Dans les années 80 je trouvais régulièrement des tenues de gendarme dans les dépôts d'ordures, temps béni où les déchetteries surveillées et triées n'existaient pas encore Rolling Eyes
Seul bémol elles étaient usées jusqu'à la trame et reprisées, mais comme c'était gratos...
Il n'y avait qu'à écarter les rats qui habitaient ces lieux bénis des dieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
MAC02
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
MAC02


Nombre de messages : 4358
Age : 54
Localisation : 02
Thème de collection : WWI
Date d'inscription : 10/10/2012

un ensemble cohérent ?  Empty
MessageSujet: Re: un ensemble cohérent ?    un ensemble cohérent ?  EmptyLun 17 Aoû 2015 - 19:44

bonsoir, j'ai connu un vieux monsieur qui avait récupéré un lot de vieilles culottes de gendarmerie. il avait décousu les bandes noires dans le but de les réutiliser pour monter à cheval d'une façon plus "discrète"!
Revenir en haut Aller en bas
paulux
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
paulux


Nombre de messages : 5254
Age : 34
Localisation : 03
Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes
Date d'inscription : 20/04/2008

un ensemble cohérent ?  Empty
MessageSujet: Re: un ensemble cohérent ?    un ensemble cohérent ?  EmptyLun 17 Aoû 2015 - 19:49

merci à vous trois pour votre aide

@ced6250 j'ai trouvé la vareuse en broc j'aurais préféré une belle à col aiglon quoique celle que je présente est peut-être plus représentative de la Libé ?

le fait qu'il y avait une poche à montre gousset m'a laissé pensé qu'elle était bonne ww2 encore un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pauluxdu506.skyblog.com
Invité
Invité




un ensemble cohérent ?  Empty
MessageSujet: Re: un ensemble cohérent ?    un ensemble cohérent ?  EmptyLun 17 Aoû 2015 - 20:01

Ha ok, trouvé en brocante. Pour du libé, tu peux tout mettre, du col aiglon, du modele 42, et meme des cols carrés des années trente. Ma vareuse a col aiglon est un modele à col carré (j'ai plus l'année du modéle en tete, 31 je crois) qui a ete transformé d'époque en col aiglon. Pour les cuirs, n'oublie pas de ne prendre que du noir. Pour la coiffure, képi, si tu veux lui mettre un casque adrian, il correspondra à une tenue de maintien de l'ordre, donc il faudra lui mettre le double baudrier, pas d'étui de pa, la cartouchiere de carabine. Quoique, tu peux lui mettre le casque en tenue normale aussi, je pense car dans des temps troublés, une peu de tout devait se faire.
Revenir en haut Aller en bas
paulux
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
paulux


Nombre de messages : 5254
Age : 34
Localisation : 03
Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes
Date d'inscription : 20/04/2008

un ensemble cohérent ?  Empty
MessageSujet: Re: un ensemble cohérent ?    un ensemble cohérent ?  EmptyLun 17 Aoû 2015 - 20:07

Merci à toi connaît tu un site qui en vend ? Je pense effectivement lui mettre un mousqueton Berthier que j'ai dans ma collecte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pauluxdu506.skyblog.com
Contenu sponsorisé





un ensemble cohérent ?  Empty
MessageSujet: Re: un ensemble cohérent ?    un ensemble cohérent ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un ensemble cohérent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ensemble cohérent ?
» Ensemble cohérent ?
» Ensemble indo/algérie cohérent ?
» Treillis français du génie ... cohérent?
» L’ensemble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: