le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plaque allemande kriegsmarine | |
| | Auteur | Message |
---|
Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Plaque allemande kriegsmarine Lun 17 Aoû 2015 - 20:20 | |
| Bonsoir,pourriez vous m'aider a identifier cette plaque que je pense allemande. De 5 cm X 3,2 cm en alu elle est accrochée a une chainette en cuivre d'une longueur suffisante pour la passer autour du cou. Merci a vous
Dernière édition par Karlvonvereiter le Lun 17 Aoû 2015 - 21:13, édité 1 fois |
| | | division-wallonie Général d'Armée
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Plaque allemande kriegsmarine Lun 17 Aoû 2015 - 20:45 | |
| bonjour,
en effet allemande, de la kriegsmarine même ( par contre la chaîne en métal n'a rien à y faire).
cordialement. |
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Plaque allemande kriegsmarine Lun 17 Aoû 2015 - 20:47 | |
| O groupe sanguin,
N Nordsee, matricule, 41 année d'enrôlement, T fonction technische laufbahn ( personnel technique ) |
| | | Arcoz Maréchal
Nombre de messages : 2168 Age : 26 Localisation : Paris Thème de collection : Un peu de tout Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: Plaque allemande kriegsmarine Lun 17 Aoû 2015 - 20:53 | |
| Bonjour Belle plaque division-wallonie a tout dit. Pour la chainette difficile de savoir, on a bien trouvé en fouille des plaques avec des lacets. J'en ai déjà vu des bonnes avec chainette d'origine. Il semble y avoir de l'usure dans les trous. Bon point |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Plaque allemande kriegsmarine Lun 17 Aoû 2015 - 21:06 | |
| |
| | | Arcoz Maréchal
Nombre de messages : 2168 Age : 26 Localisation : Paris Thème de collection : Un peu de tout Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: Plaque allemande kriegsmarine Lun 17 Aoû 2015 - 21:08 | |
| Sympa. perso j'enlèverai pas la chainette. |
| Sujet: Re: Plaque allemande kriegsmarine Lun 17 Aoû 2015 - 21:11 | |
| Elle va rester dessus,les maillons qui tiennent la plaque sont fait avec les memes que ceux de la chainette. |
| Sujet: Re: Plaque allemande kriegsmarine Lun 17 Aoû 2015 - 21:12 | |
| re,
le brevet dont le chevron a été retiré ou cassé est un modèle sous-officier pour un second maître de 1ère classe mécanicien tenue bleue. obermaschinen maat en allemand dans le texte.
l'aigle est un modèle pour bachi ou calot toujours marine
cordialement |
| Sujet: Re: Plaque allemande kriegsmarine Lun 17 Aoû 2015 - 21:16 | |
| Merci pour les précisions J'ai edité mon titre se sera plus parlant pour une recherche a qui veut voir une plaque kriegsmarine Merci encore les gars PS:tout vient de la meme personne |
| Sujet: Re: Plaque allemande kriegsmarine Lun 17 Aoû 2015 - 21:17 | |
| il aurait dû ressembler à ceci |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Plaque allemande kriegsmarine Lun 17 Aoû 2015 - 21:31 | |
| Salut, Le brevet n'est pas une proprement parlent mais le galon pour un Obermaat (sergent-chef) dans la branche propulsion(qui peut correspondre a la plaque pour la branche technique). Les trous sont pour le chevron(qui est absente) qui fait la différence entre un Ober- et simple Maat.
Un plaque d'identité est a porter en permanence autour du cou,suspendue a un lacet en cuir. Il faut être un masochiste pour porter une plaque d'identité avec cette chaine autour de cou en permanence. (En cas d'achat,essayer de porter la plaque avec cette chaine pendant une semaine).
bmc |
| Sujet: Re: Plaque allemande kriegsmarine Lun 17 Aoû 2015 - 21:37 | |
| Oui bmc j'imagine tres bien cette sensation de malaise. Ou peut on trouver le chevron ? un vrai pas une copie. |
| Sujet: Re: Plaque allemande kriegsmarine Lun 17 Aoû 2015 - 21:41 | |
| je ne sais pas te renseigner, j'ai toujours vu le chevron accompagné du reste............ |
| | | lemataf Lieutenant
Nombre de messages : 555 Localisation : Entre Paname & les Pyrénées Thème de collection : Marine Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Plaque allemande kriegsmarine Lun 17 Aoû 2015 - 22:49 | |
| - Karlvonvereiter a écrit:
[...] C'était avec d'autres objets comme cet insigne ,il y a 3 trous en dessous pour un galon metallique et cet aigle en epinglette mais avec une aiguille ressoudée donc peut etre pas d'origine
Bonjour, Comme dit plus haut, insigne combine grade + spe a l'origine pour un mechaniker obermaat (maitre mecanicien), dont le chevron du bas a -a mon avis- ete enleve probablement a l'epoque, pour etre utilise & porte par un mechaniker maat (second maitre mecanicien). J'ai "le meme" a la maison, offert -avec tous ses insignes KM- par le veteran allemand (U 255, U 333 et l'U type XXI suivant d'Ali Cremer) qui l'avait porte, et avait fini la guerre mechaniker maat. Cordialement, Jean-Daniel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque allemande kriegsmarine | |
| |
| | | | Plaque allemande kriegsmarine | |
|