le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petites trouvailles du grenier... | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Petites trouvailles du grenier... Mar 18 Aoû 2015, 12:18 | |
| Bonjour, de retour de nettoyage dans le grenier, je trouve une boite avec des pièces, je l'ouvre : plein de pièces sans trop d’intérêt années 70... et la, je trouve dans la boite ceci après un leger nettoyage je vous laisse admirer pour le plaisir ; 5 Reichsmark Aigle / Maréchal Paul von Hindenburg Date 1935 Nom de l'atelier/ville : Berlin Métal : argent Titre en millième : 900 ‰ Diamètre : 29 mm Tranche : incuse inscription sur la tranche ''gemeinnutz geht vor eigennutz'' traduction littérale ''le bien commun avant soi'' et ensuite cette superbe monnaie de Léopold II de 1871 ! Belgique Dates 1865-1878 Valeur 5 francs (5 BEF) Métal Argent 900‰ Poids 25 g Diamètre 37 mm Epaisseur 3 mm Forme Ronde Orientation Frappe monnaie ↑↓ Démonétisée 1932 inscription tranche : DIEU PROTEGE LA BELGIQUE Bonne journée et n’hésiter pas à donner votre avis |
| | | Vléo Général de Brigade
Nombre de messages : 1014 Age : 25 Localisation : Paris Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 02/08/2015
| Sujet: Re: Petites trouvailles du grenier... Mar 18 Aoû 2015, 12:46 | |
| Bonjour, les 2 sont belles mais j ai une préférence pour la pièce Léopold II! Cordialement Léopold |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Petites trouvailles du grenier... Mar 18 Aoû 2015, 14:46 | |
| Oui merci effectivement c'est question de gout. |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Petites trouvailles du grenier... Mar 18 Aoû 2015, 18:09 | |
| |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Petites trouvailles du grenier... Mar 18 Aoû 2015, 21:31 | |
| Bonsoir Nous sommes sur un forum de militaria, pas de numismatique donc c'est un peu normal Etant numismate, j'apprécie, monnaies sympa mais très courantes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites trouvailles du grenier... | |
| |
| | | | Petites trouvailles du grenier... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|