le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque modèle 35 | |
|
+6DOUDOU555 Lazz Hiroo Onoda firstblood 143600 phil40 10 participants | Auteur | Message |
---|
phil40 Aspirant
Nombre de messages : 322 Localisation : landes Thème de collection : armes anciennes Date d'inscription : 18/08/2013
| Sujet: casque modèle 35 Mar 18 Aoû - 19:21 | |
| Bonjour, J'ai récemment hérité d'un casque qui se trouvait dans une maison familiale située dans le cantal. Casque récupéré à la libération de la région, et conservé depuis dans la bibliothèque d'un parent. Ce casque n'a aucun insigne!!! et n'a plus sa jugulaire... Les enfants que nous étions n'avaient pas le droit d'y toucher...sans doute qu'un de mes cousins n'a pas respecté la consigne... Bref, elle n'y est plus. Je me suis contenté de passer un linge humide sur la coque, pour retirer la poussière. Pourriez-vous me donner une estimation pour ce casque? la coiffe date de 1939 SE64 n° 4202 ??? à l'intérieur, le cuir est d'une belle couleur "havane" et reste encore bien souple fleur de rouille... |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8465 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: casque modèle 35 Mar 18 Aoû - 20:47 | |
| Slt Un m35 vert pomme basique mais sympa. Le cuir semble avoir été graissé. Les rivets sont décapés et la peinture frottée. Dans cet état je dirais aux alentours de 300 e. Cdlt L
|
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: casque modèle 35 Mar 18 Aoû - 20:49 | |
| Hello Belle trouvaille.... Phil |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: casque modèle 35 Mar 18 Aoû - 21:18 | |
| Fiuu, sexy! J'aurai eu bien du mal à respecter cette consigne moi aussi! C'est exactement le genre de casque que je chercherai pour une première acquisition.
Mais bon c'est un souvenir de famille difficile d'estimer ça. |
| | | Lazz Lieutenant
Nombre de messages : 575 Localisation : 71 Thème de collection : Livres Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: casque modèle 35 Mar 18 Aoû - 21:31 | |
| Belle pièce ! |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: casque modèle 35 Mer 19 Aoû - 12:32 | |
| Il faut encore que j'y aille à contre courant Il a été décapé à l'extérieur ? on voit que le métal est à nu au niveau des rivets et des aérations. Je me demande aussi pourquoi il y a des cloques de peinture à l'intérieur J'ai beau regarder sur mes casques précoces, la peinture ne cloque pas de la sorte
Dernière édition par DOUDOU555 le Mer 19 Aoû - 12:50, édité 1 fois |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: casque modèle 35 Mer 19 Aoû - 12:48 | |
| Petite illustration en image : un 35 vert pomme. Je veux bien comprendre la différence de teinte extérieure s'il a été repeint et décapé ( en effet la peinture extérieure n'est pas homogène sur le casque présenté en début de poste ). Par contre pour la teinte intérieure, je ne pense pas à la bonne teinte vert pomme d'origine qui ne peut cloquer de cette façon ! |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: casque modèle 35 Mer 19 Aoû - 13:11 | |
| Belle bête doudou ! On peut voir l'autre côté ? |
| | | DOUDOU555 Maréchal
| Sujet: Re: casque modèle 35 Mer 19 Aoû - 13:46 | |
| - cote112 a écrit:
- Belle bête doudou ! On peut voir l'autre côté ?
L'autre côté a été canibalisé d'époque selon la directive de 1940. Je ne pense pas que le reste d'insigne tricolore soit bon : mais à moins de 300 euros je me suis autorisé ce petit défaut en attendant un parfait ( que je cherche en vain depuis près de 30 ans ). |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20071 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: casque modèle 35 Mer 19 Aoû - 15:00 | |
| superbe ton casque Doudou ! |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6711 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: casque modèle 35 Mer 19 Aoû - 15:11 | |
| Bonjour,
Sympathique casque,on dirait qu il y a des traces de passage à la paille de fer ou autre...
Doudou superbe casque. |
| | | phil40 Aspirant
Nombre de messages : 322 Localisation : landes Thème de collection : armes anciennes Date d'inscription : 18/08/2013
| Sujet: Re: casque modèle 35 Jeu 20 Aoû - 7:41 | |
| - DOUDOU555 a écrit:
- Il faut encore que j'y aille à contre courant
Il a été décapé à l'extérieur ? on voit que le métal est à nu au niveau des rivets et des aérations. Je me demande aussi pourquoi il y a des cloques de peinture à l'intérieur J'ai beau regarder sur mes casques précoces, la peinture ne cloque pas de la sorte La contribution constructive de Doudou me fait réaliser que j'ai commis une énorme bourde...mea maxima culpa!!! J'ai oublié de vous préciser que ce casque est d'occasion...pardon...je crois même qu'il a fait la guerre. Si je sais où j'ai récupéré ce casque, je ne connais pas son vécu, et je le propose en l'état. Quand je vois le prix de certains casques qui s'envolent alors qu'ils ont été trafiqués... N'étant pas faussaire de métier ni un "professionnello-commerçant du militaria" (pléonasme?) je ne me voyais pas passer un badigeon de camouflage sur le casque pour le rendre plus "mint", avec de beaux rivets. Ce qui cloque est une couche de couleur rajoutée sur et à l'intérieur des rebords du casque. Le fond du casque est lui resté avec sa couche de peinture initiale. De quand date cette peinture...je ne sais pas. En revanche, étant un simple particulier, je m'engage à pratiquer la charte du collectionneur. Bien cordialement. |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: casque modèle 35 Jeu 20 Aoû - 8:40 | |
| Bonjour,
Je ne comprendrais jamais les gens qui se séparent des pièces de familles ... |
| | | DOUDOU555 Maréchal
| Sujet: Re: casque modèle 35 Jeu 20 Aoû - 11:59 | |
| - phil40 a écrit:
La contribution constructive de Doudou me fait réaliser que j'ai commis une énorme bourde...mea maxima culpa!!!
J'ai oublié de vous préciser que ce casque est d'occasion...pardon...je crois même qu'il a fait la guerre. Si je sais où j'ai récupéré ce casque, je ne connais pas son vécu, et je le propose en l'état.
Je note comme une pointe d'ironie En relisant ton annonce, on a vraiment l'impression au contraire que le vécu du casque est bien connu suite à ces propos : - phil40 a écrit:
Casque récupéré à la libération de la région, et conservé depuis dans la bibliothèque d'un parent.
Pas étonnant que des interrogations se posent étant donné que la peinture ne présente pas un aspect très ancien. Pour moi ce casque a été décapé il y a peu de temps vu le métal à nu aux points sensibles ( rivets et aérations ) et la peinture intérieure est suspecte. Ce n'est que mon avis bien entendu 8) Mais puisque tu pratiques la charte du collectionneur, alors tout va bien |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: casque modèle 35 Jeu 20 Aoû - 13:31 | |
| A ce prix tu aurais eu tord de le laisser passer il est très sympa ! Si le tricolore n'est pas bon il mériterait peut être d'être retiré avec délicatesse |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque modèle 35 | |
| |
| | | | casque modèle 35 | |
|