le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 2 PIQUES REVOLUTIONNAIRES | |
|
+6curly red ryder vallant9 jack65 hussard du 12 Cathelineau jeffdu49 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
cavalier imago Major
Nombre de messages : 244 Age : 76 Localisation : Gard Thème de collection : Recherche historique Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: 2 PIQUES REVOLUTIONNAIRES Ven 4 Sep 2015 - 22:43 | |
| J'ai hâte de voir cela. Je suis concerné car je possède celle-ci que je nettoierai quand je l'aurai retrouvée ( égarée pendant l’embellissement de ce que j'appelle mon "musée" ) Cela ne se voit pas bien sur la photo mais elle est marquée A.N |
| | | jeffdu49 Lieutenant
Nombre de messages : 514 Localisation : 49270 LA VARENNE Thème de collection : SABRES EMPIRE ET AVANT Date d'inscription : 12/05/2013
| Sujet: Re: 2 PIQUES REVOLUTIONNAIRES Dim 6 Sep 2015 - 17:12 | |
| Bonjour! après quelques heures passées à raboter et poncer et adapter... ça y est! la 1ere hampe est presque terminée, il lui manque juste une couche de teinture pour finir. Je suis parti sur un tasseau en pin, car bcp plus simple à travailler, en 42 X 42, le diamétre de la douille étant de 40mm. Je n'ai pas totalement rattrapé les arrêtes du tasseau, cependant, bien arrondis, l'effet est sympa J'en profite pour vous montrer ce qui servira de support aux piques, et peut être à quelques sabres, ou lances de cavalerie: un tonneau nettoyé, poncé, traité contre les bêbêtes, et simplement ciré: |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7467 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: 2 PIQUES REVOLUTIONNAIRES Dim 6 Sep 2015 - 21:40 | |
| Bonsoir,
Beau travail, personnellement je l'ai teintée au broux de noix.
Cordialement. |
| | | alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2089 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: 2 PIQUES REVOLUTIONNAIRES Dim 6 Sep 2015 - 22:05 | |
| belle réalisation de hampe ! je possède également une pique |
Nombre de messages : 514 Localisation : 49270 LA VARENNE Thème de collection : SABRES EMPIRE ET AVANT Date d'inscription : 12/05/2013
| Sujet: Re: 2 PIQUES REVOLUTIONNAIRES Dim 6 Sep 2015 - 22:07 | |
| Salut Cathelineau,
Merci pour le conseil. Je pense que je vais la cirer, je posterais le résultat, j'ai eu la flemme de le faire ce soir.. J'ai aussi oublié de le mentionné, mais longueur totale 2m20, pour pouvoir passer aisément sous les plafonds.
|
| Sujet: Re: 2 PIQUES REVOLUTIONNAIRES Dim 6 Sep 2015 - 22:09 | |
| Hello Alexandre, ta pique est sympa, et à lair d'être un bel exemple de plus de la pique de 1792. Souvent trouvées dans cet état, elles se nettoient très facilement. A+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 PIQUES REVOLUTIONNAIRES | |
| |
| | | | 2 PIQUES REVOLUTIONNAIRES | |
|