le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brochettes Napoléon | |
| | Auteur | Message |
---|
Hatelet Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : chatellerault Thème de collection : brochette Date d'inscription : 19/08/2015
| Sujet: Brochettes Napoléon Mer 19 Aoû - 14:34 | |
|
Bonjour,
En nettoyant le garage, ma grand-mère et moi avons trouvé 2 brochettes. Elles semblent être en argent et un "N" (me faisant penser à Napoléon) est gravé sur chacun d'entre elles.
Je suis venu ici pour savoir si il s'agissait d'objets authentiques et si la valeur de ces objets pouvait être estimée.
voici la photo :
http://www.noelshack.com/2015-28-1436465924-image.jpg
merci beaucoup
Bien cordialement.
|
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Brochettes Napoléon Mer 19 Aoû - 15:34 | |
| Bonjour Qu’appelez-vous es brochettes ? Des piques pour le BBQ ? Une photo en entier et les dimensions seraient souhaitables. |
| | | Hatelet Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : chatellerault Thème de collection : brochette Date d'inscription : 19/08/2015
| Sujet: Re: Brochettes Napoléon Ven 21 Aoû - 13:29 | |
|
J'appelle ça brochettes parce que je sais pas comment les appeler autrement, sur internet j'ai vu que ça pouvait aussi s'appeler Hatelet, elles mesurent je dirais 30 cm, pas plus de 35cm
une photo entière :
http://www.noelshack.com/2015-34-1440160127-napoleon-brochette.jpg
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Brochettes Napoléon Ven 21 Aoû - 14:20 | |
| Bonjour, c'est joli et je ne connaissais pas du tout.
C'est certainement ancien, du moins je pense si j'en juge d'après leur usage un peu désuet de nos jours.
Il doit s'agir d'un des innombrables objets liés au souvenir de Napoléon qui sont apparus pour certains dès son règne et pour l'immense majorité lors de la Restauration puis de la Monarchie de Juillet et bien après.
Pour leur valeur tout dépend de leur matière, argent ou autre et de leur quantité, il y en a un peu sur ebay. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Brochettes Napoléon Ven 21 Aoû - 14:35 | |
| J'aurais tendance à croire que c'est de l'argent massif, enfin je ne suis pas expert mais ça a vraiment la couleur et la brillance de l'argent, les aimants ont pas d'effet dessus ...
|
| | | primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: Brochettes Napoléon Ven 21 Aoû - 14:39 | |
| Bonjour
Pour connaitre la matière il faut soit regarder la présence de poinçons, soit aller faire un tour chez un professionnel de ce genre de métaux s'il n'y a aucun poinçon (bijoutier ou autre). C'est encore le plus simple pour être sûr de soi. |
| Sujet: Re: Brochettes Napoléon Ven 21 Aoû - 14:45 | |
|
Il y a deux poinçons, un losange et en dessous un trait. Il semble y avoir un dessin dans le losange mais bon est-ce vraiment quelque chose qui signifie quelque chose ou bien de la saleté ou encore une tâche.
Un bijoutier pourrait-il analyser la composition des broches ?
|
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Brochettes Napoléon Ven 21 Aoû - 14:59 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brochettes Napoléon | |
| |
| | | | Brochettes Napoléon | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|