le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une vareuse française à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Une vareuse française à identifier Jeu 20 Aoû 2015 - 9:36 | |
| Bonjour à tous, pour ma connaissance personnelle, et peut-être en vue d'un achat, pourriez-vous, s'il vous plaît, identifier cette vareuse française, le grade et la décennie ? Je ne dispose que de cette photo. A la teinte de la vareuse, je pense à l'armée de l'air, peut-être parachutiste. Pourrait-il s'agir d'une veste de sortie pour para coloniaux ? Les boutons ressembleraient à cela, je crois non ? source : trancheemilitaire.fr Merci d'avance ! Poddichini. |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1888 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Une vareuse française à identifier Jeu 20 Aoû 2015 - 9:46 | |
| Bonjour,
Le bouton est de l'armée de l'air. Pour moi c'est une veste de l'armée de l'air actuel. On dirait une veste de femme? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Une vareuse française à identifier Jeu 20 Aoû 2015 - 10:08 | |
| Bonjour Yeng-Wang-Yeh,
merci pour ton avis, c'est vrai qu'elle ne fait pas très ancienne cette vareuse. Elle est décrite comme étant une veste de sortie, de cérémonie, pour parachutiste colonial, mais j'ai un immense doute, voire même une quasi certitude que ce n'est pas cela.
A confirmer par d'autres avis éclairés.
Poddichini. |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Une vareuse française à identifier Jeu 20 Aoû 2015 - 10:21 | |
| Bonjour, Pour moi c'est une tenue de gala dite tenue bleue modèle 65 de l'armée de l'air. Dark crow |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Une vareuse française à identifier Ven 21 Aoû 2015 - 13:43 | |
| Bonjour, sans les poches de poitrine c'est bel et bien une veste pour femme sergent de l'armée de l'air |
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Une vareuse française à identifier Ven 21 Aoû 2015 - 15:49 | |
| Slt, Les vestes femmes ne sont pas croisées normalement dans l'armée ?? Dark crow |
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Une vareuse française à identifier Ven 21 Aoû 2015 - 17:22 | |
| Voila pour répondre a la question: http://m.defense.gouv.fr/air/actus-air/une-eleve-des-ecoles-d-officiers-de-l-armee-de-l-air-a-questions-pour-un-champion
|
| Sujet: Re: Une vareuse française à identifier Ven 21 Aoû 2015 - 17:25 | |
| Merci pour le lien, je savais pas j'ai toujours pensé que c'était du croisé qu'elles portaient Dark crow |
| Sujet: Re: Une vareuse française à identifier Ven 21 Aoû 2015 - 17:29 | |
| Tu as en effet raison mais pour l'armée de terre et la marine http://www.eric-collections.com/8083-veste-tdf-femme-artillerie-insigne-brigade-d-haguenau-losange-du-1er-regiment-d-artillerie-neuve.html |
| Sujet: Re: Une vareuse française à identifier Ven 21 Aoû 2015 - 17:36 | |
| Je me disais aussi Dark crow |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une vareuse française à identifier | |
| |
| | | | Une vareuse française à identifier | |
|