le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| DEMANDE RENSEIGNEMENTS SUR CASQUES ADRIAN | |
|
+7M.byzarre jchfab Theo militaria Sgt-Barba OM01 scotty1418 Tony94 11 participants | Auteur | Message |
---|
Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3673 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: DEMANDE RENSEIGNEMENTS SUR CASQUES ADRIAN Sam 22 Aoû 2015 - 13:39 | |
| Bonjour, Je voudrais avoir l'avis de connaisseurs sur ces deux coques de casque adrian, copie ou pas pour le 1er (m26)? type de casque, modèle... ainsi qu'une estimation.. Le casque rouillé n'a pas la même conception que les adrian classiques, il n'a pas de rivets et l'attache de l'insigne est différente, l'intérieur est différent. Je peux refaire des photos + précises si besoin. MERCI d'avance. |
| | | scotty1418 Aspirant
Nombre de messages : 292 Localisation : La collection dans la tete Thème de collection : Francais, 2gm a modern Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: DEMANDE RENSEIGNEMENTS SUR CASQUES ADRIAN Sam 22 Aoû 2015 - 15:39 | |
| la 2eme est peut-etre italien ou civil?
Cdt |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: DEMANDE RENSEIGNEMENTS SUR CASQUES ADRIAN Sam 22 Aoû 2015 - 15:54 | |
| Bonjour
Il n'existe pas de copie d'adrian 26. Le premier, poubelle directement, aucune valeur et aucun intérêt : rouillé, repeint, sans insigne.
Le second est peut être une coque de modèle 23 mais la fixation à l'avant est curieuse. |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3673 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: DEMANDE RENSEIGNEMENTS SUR CASQUES ADRIAN Sam 22 Aoû 2015 - 19:14 | |
| Merci de vos réponses, il est vrai que pour le 2ème la fixation est spéciale, c'est une vis avec un écrou carré derrière et ça n'a pas l'aire d'être un bidouillage..
|
| Sujet: Re: DEMANDE RENSEIGNEMENTS SUR CASQUES ADRIAN Sam 22 Aoû 2015 - 19:27 | |
| Si quelqu'un à un autre avis n'hésitez pas. |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: DEMANDE RENSEIGNEMENTS SUR CASQUES ADRIAN Sam 22 Aoû 2015 - 23:25 | |
| Bonsoir, Le premier à l'air d'avoir été entièrement décapé, sur son extérieur. Inutile de le jeter à la poubelle, il fera sans doute le bonheur d'un reconstituteur. |
| | | Theo militaria Membre d'honneur
Nombre de messages : 2057 Age : 27 Localisation : Californie/Alsace Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: DEMANDE RENSEIGNEMENTS SUR CASQUES ADRIAN Dim 23 Aoû 2015 - 0:29 | |
| - OM01 a écrit:
- Bonjour
Il n'existe pas de copie d'adrian 26. Le premier, poubelle directement, aucune valeur et aucun intérêt : rouillé, repeint, sans insigne.
Le second est peut être une coque de modèle 23 mais la fixation à l'avant est curieuse. Bonsoir, heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi, tu peux toujours la garder ça reste un objet qui a très probablement été porté par un homme et qui a une histoire ... Quitte à la remettre en état c'est toujours mieux que de le jeter ! |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: DEMANDE RENSEIGNEMENTS SUR CASQUES ADRIAN Dim 23 Aoû 2015 - 1:18 | |
| Bonjour ; peut être un modèle pompier pour le second. JC |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: DEMANDE RENSEIGNEMENTS SUR CASQUES ADRIAN Dim 23 Aoû 2015 - 23:36 | |
| Bonsoir, le premier me fait penser à un casque réutiliser par les pompiers (du moins la couleur et de se que j'en vois via mon écran ); OM01 je serais intéressé de savoir combien de pièces ont déjà finis à la poubelle au lieu de retourner dans le circuit du militaria, à te lire, le plus important c'est l'état et le prix d'une pièce (certes ici les casques ne "valent" rien mais sont facilement réutilisable en reconstitution) |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: DEMANDE RENSEIGNEMENTS SUR CASQUES ADRIAN Lun 24 Aoû 2015 - 7:57 | |
| Bonjour, les aérateurs du second casque sont bizarres, peut être un casque civil ou non français? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: DEMANDE RENSEIGNEMENTS SUR CASQUES ADRIAN Lun 24 Aoû 2015 - 8:11 | |
| Bonjour, en effet les aérations du second ne sont pas du type français règlementaires. C'est pas italien ni belge non plus.
Je le verrais bien de fabrication civile moi aussi.
Le 1° est en effet une coque qui semble être très saine et qui ne demande qu'à être remontée pour la reconstitution. Cordialement, CG
|
| Sujet: Re: DEMANDE RENSEIGNEMENTS SUR CASQUES ADRIAN Lun 24 Aoû 2015 - 10:01 | |
| Bonjour merci de vos avis, ça m'éclaire un peu + à ce sujet, pour la coque d'adrian saine je verrai si j'en ferai quelque chose et la restaurer sinon je la revendrai, elle fera peut être un heureux ^^ |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4355 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: DEMANDE RENSEIGNEMENTS SUR CASQUES ADRIAN Lun 24 Aoû 2015 - 17:03 | |
| Bonjour
Pour moi, le premier a été réutilisé par les pompiers.
Pour le second, pas évident sans plus de photos, mais je pense à un casque du commerce.
LP |
| | | Bob-Leckie Aspirant
Nombre de messages : 323 Age : 25 Localisation : Sud de France Thème de collection : Collection WW2 Date d'inscription : 12/05/2015
| Sujet: Re: DEMANDE RENSEIGNEMENTS SUR CASQUES ADRIAN Lun 24 Aoû 2015 - 17:17 | |
| Bonjour, le second est un adrian mod 23 de fabrication civil d ou l aeration bizarre, Le texte qui suit permet de mieux comprendre Casque du commerce en métal léger, affectant les caractéristiques d'un Mle 23. (Certains casques du commerce à l'usage des collectivités, sont parfois présentés comme Mle 23. C'est le cas, notamment, de casques de pompiers. Ces casques font partie de la grande variété proposée par le commerce dans les années 20 au même titre que ceux affectant la forme d'un Mle 15. Le métal léger dont ils sont formés a permis de les emboutir en une seule pièce. La comparaison s'arrête là, ils n'ont rien à voir avec les Mle 23, qui rappelons le, sont des casques militaires expérimentaux.) |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DEMANDE RENSEIGNEMENTS SUR CASQUES ADRIAN | |
| |
| | | | DEMANDE RENSEIGNEMENTS SUR CASQUES ADRIAN | |
|