le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Peu ... Mais de qualité | |
|
+8Adler 65 Lazz christophe69 wanesay Dark crow bipbippp laurlais la sentinelle 12 participants | Auteur | Message |
---|
la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Peu ... Mais de qualité Dim 23 Aoû 2015 - 12:03 | |
| Bonjour, Trois récupérations cette semaine (week-end inclu ) Le ceinturon, identifié sur un site voisin comme US WW1 cavalerie, offert par un copain en donnant la main pour débarrasser son chai. La boite de ZF39, bien patinée, trouvée hier en vide grenier. Et ce thermomètre KM démonté aujourd'hui de chez le particulier qui s'en servait encore ... Très content |
| | | laurlais Général de Brigade
Nombre de messages : 1170 Age : 56 Localisation : laval Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :) Date d'inscription : 25/08/2014
| Sujet: Re: Peu ... Mais de qualité Dim 23 Aoû 2015 - 12:50 | |
| Bonjour de très belles pièces, j'aime beaucoup le thermometre
Cordialement
Laurent |
| | | bipbippp Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 45 Localisation : meuse Thème de collection : militaria Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Peu ... Mais de qualité Dim 23 Aoû 2015 - 13:09 | |
| Salut, Sympathique ceinturon, Il a les pressions aigles? On ne voit pas Tres bien en photo. Cordialement. David |
| | | la sentinelle Général d'Armée
| Sujet: Re: Peu ... Mais de qualité Dim 23 Aoû 2015 - 13:16 | |
| Re, Merci pour vos commentaires, le ceinturon est daté, mais illisible, il possède bien des pressions aigle. |
| | | bipbippp Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 45 Localisation : meuse Thème de collection : militaria Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Peu ... Mais de qualité Dim 23 Aoû 2015 - 13:38 | |
| Alors ca c est tres chouette ! J en recherche un je possede la gourde, Mais un jour je l aurai oui un jour... Bravo belle trouvaille |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Peu ... Mais de qualité Dim 23 Aoû 2015 - 13:44 | |
| Slt, Très sympa Dark crow |
| | | wanesay Aspirant
Nombre de messages : 269 Age : 52 Localisation : Loire Atlantique Thème de collection : militaria WW2 et vehicule WW2 Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: Peu ... Mais de qualité Lun 24 Aoû 2015 - 15:20 | |
| salut simplement magnifique félicitation |
| | | christophe69 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Localisation : Château de VINCENNES Thème de collection : GPCE VICHY, Gendarmerie et le Briançonnais dans les combats Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Peu ... Mais de qualité Lun 24 Aoû 2015 - 15:25 | |
| Bonjour, pardon pour mon ignorance mais ce thermomètre servait à quoi???? Merci Chris |
Nombre de messages : 1442 Localisation : Château de VINCENNES Thème de collection : GPCE VICHY, Gendarmerie et le Briançonnais dans les combats Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Peu ... Mais de qualité Lun 24 Aoû 2015 - 15:26 | |
| re je précise ma question KM ???? Chris |
| Sujet: Re: Peu ... Mais de qualité Lun 24 Aoû 2015 - 15:45 | |
| Bonjour, Merci à tous pour vos commentaires. Ce thermomètre est bien destiné à la Kriegsmarine, et estampillé de la flottille Nord. Il est en Inox, de très belle facture, la molette sur le haut permet d'actionner un volet servant à protéger le verre d'un impact. D'après les dires de la Dame à qui je l'ai acheté, il fut récupéré par son beau père, après guerre, sur un navire sabordé dans l'une des alvéoles de la base sous marine de la Pallice. Ce Monsieur avait récupéré pas mal d'objets du même endroit car il travaillait à la découpe des épaves et installations ... ( Hélas il ne restait que ce morceau à glaner ! ) Pour le moment je n'ai pas réussi à trouver un exemplaire identique sur internet ou dans ma documentation. Le seul que j'arrive à entrevoir sur une photo, et celui qui s'est vendu à la vente aux enchères du musée du Gua. Le conservateur l'avait présenté sur un kiosque de sous marin ( reconstitué pour ce dernier ) Si un membre du forum à des infos, je suis preneur. Merci. |
| | | Lazz Lieutenant
Nombre de messages : 575 Localisation : 71 Thème de collection : Livres Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Peu ... Mais de qualité Lun 24 Aoû 2015 - 15:57 | |
| Superbe tes rentrées, un plus pour la boite de zf39 |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Peu ... Mais de qualité Lun 24 Aoû 2015 - 16:01 | |
| Salut, Tu me rassures, j'ai cru un moment qu'il était médical |
| Sujet: Re: Peu ... Mais de qualité Lun 24 Aoû 2015 - 16:09 | |
| Bonjour, merci pour vos explications. Chris |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Peu ... Mais de qualité Lun 24 Aoû 2015 - 16:12 | |
| Salut Mouflon, superbes trouvaille, le thermomètre est en etat quasi neuf par contre à quoi sert ta petite boite stp ? cdlt |
| Sujet: Re: Peu ... Mais de qualité Lun 24 Aoû 2015 - 16:21 | |
| Re, C'est la rare boite de transport pour la lunette ZF39. |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Peu ... Mais de qualité Lun 24 Aoû 2015 - 16:45 | |
| merci je ne connaissait pas le terme zf39 |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Peu ... Mais de qualité Lun 24 Aoû 2015 - 17:05 | |
| Salut !
Bravo pour ces pièces peu courantes ! La boîte de ZF en particulier, c'est du rare bien rare !
Le thermomètre est une pièce qui sort de l'ordinaire, je n'en avais jamais vu (en bel état pour celui ci !) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Peu ... Mais de qualité Lun 24 Aoû 2015 - 17:27 | |
| Salut, belles rentrées. Le thermomètre est très sympa. Je ne connaissais pas ce modèle. Si on se base sur le récit des anciens proprios et sur ton observation il est peut être spécifique aux sous-marins. En voici un autre que j'ai trouvé sur le web: http://www.warrelics.eu/forum/field-equipment-accessories-third-reich/german-thermometer-191001/ |
| Sujet: Re: Peu ... Mais de qualité Lun 24 Aoû 2015 - 17:44 | |
| Re, Merci pour ce lien captain cookies, le net est vaste, je ne connaissais pas ce site. La pièce est très sympa et décorative, 38 cm de haut, 45 avec les pattes. Par rapport à ma doc, j'ai aussi retrouvé qu'un Zerstörer se trouvait aussi en réparation dans une des alvéoles de la base de la Pallice au moment de la capitulation. Donc il ne faut pas non plus perdre la piste du montage sur un navire de surface. A moins d'un expert dans ce sujet, je pense qu'il sera difficile d'en savoir plus.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Peu ... Mais de qualité Lun 24 Aoû 2015 - 17:53 | |
| - la sentinelle a écrit:
Par rapport à ma doc, j'ai aussi retrouvé qu'un Zerstörer se trouvait aussi en réparation dans une des alvéoles de la base de la Pallice au moment de la capitulation. Donc il ne faut pas non plus perdre la piste du montage sur un navire de surface.
Re, oui c'est pour ça que j'ai dis peut être. |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Peu ... Mais de qualité Lun 24 Aoû 2015 - 18:44 | |
| - Tonymili a écrit:
- merci je ne connaissait pas le terme zf39
Salut, Zf c'est l'abréviation de Zielfernrohr, lunette de visée ou de sniper. |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Peu ... Mais de qualité Lun 24 Aoû 2015 - 21:27 | |
| |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Peu ... Mais de qualité Mar 25 Aoû 2015 - 16:46 | |
| bonjour super rentrée, 1 + pour la boite ZF39 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peu ... Mais de qualité | |
| |
| | | | Peu ... Mais de qualité | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|