Nombre de messages : 5269 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: militaire ou civil ? Dim 23 Aoû - 13:03
bonjour à tous pourriez vous me dire si cela est militaire ou tout simplement civil il n'y figure pas dans le landser
en vous remerciant
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5269 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
bonsoir pansements pour brûlures, rien trouver en militaire je cherche....
Sujet: Re: militaire ou civil ? Mar 25 Aoû - 22:10
Salut merci à toi j'ai trouvé une vente Ebay mais chez tout rien d'autre
Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
Sujet: Re: militaire ou civil ? Mar 25 Aoû - 22:20
Bonsoir,
J'ai trouvé la version militaire avec le même fabricant.
bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
Sujet: Re: militaire ou civil ? Mer 26 Aoû - 13:15
Salut, C'est un pansement contre les brulures. Wismuth est un élément chimique de la famille des métaux. Cette élément fut emploie pour les pansements contre les brulures depuis la fin du 19°siècle jusque après la deuxième guerre mondiale(remplace ensuit par les antibiotiques). On ne peut pas déterminer avec certitude que le pansement présente était militaire. Sous cette forme elle pouvait être présent dans les "Verbandskasten", boite de pansement du Luftschutz et dans les Verbandskasten de la Wehrmacht.(mémé que les pansements contre les brulures sont majoritairement simplement marques "Brand Binde",d'abord en noir et depuis le milieux de la guerre en rouge,chez la Wehrmacht). On peut supposer que cet emploi a la WH ne était pas "réglementaire",car les pansements de la Wehrmacht ont en commun que au minimum l'année de la fabrication est marque(absent sur ta boite).
bmc
Sujet: Re: militaire ou civil ? Mer 26 Aoû - 13:47
Merci à vous dans une vitrine dp allemand ww2 cela ne dépayserait donc pas par contre une vitrine militaire cela n'irait pas