Nombre de messages : 314 Age : 31 Localisation : ardennes Thème de collection : FR et ALL ww1 / ALL ww2 Date d'inscription : 23/08/2015
Sujet: identification dague ancienne poignée en bronze Dim 23 Aoû 2015 - 21:45
Bonjour, voici une dague ancienne assez lourde qui m'a été donnée par un ancien. J'ignore son origine, son epoque et son utilité. J'espere que des connaisseurs pourront m'eclairer... Merci a tous Elle fait environs 30 cm de longueur.
Bonjour, la fusée en bronze doit fortement la déséquilibrer! Elle ne pourrait pas être mise dans un fourreau sans que son poids la fasse se retourner, en plus c'est pas très heureux comme montage.
On voit un trou dans le pommeau: c'était très certainement le pommeau d'une épée XVIII° ou XIX°.
Il s'agit vraisemblablement d'un montage de pièces de diverses provenances: pommeau d'épée, fusée de copie d'épée, seule la lame et la garde en S seraient des pièces de dague.
Il faudrait en effet la voir dans son intégralité.
Des photos bien nettes et en gros plan du pommeau, du bouton de rivure et de la garde, avec notamment la jonction fusée-garde seraient également utiles. Cordialement, CG
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: identification dague ancienne poignée en bronze
identification dague ancienne poignée en bronze
Page 1 sur 1