le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photographe amateur... | |
|
+12firstblood Loki-WTP pots8188 Jean Loup militaria34 dome08 Dom1943 Tr1st0r montagnard25 Dark crow jchfab Very Bad Duck 16 participants | Auteur | Message |
---|
Very Bad Duck Aspirant
Nombre de messages : 433 Localisation : BELGIUM Thème de collection : Tout WWI/WWII Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Photographe amateur... Dim 23 Aoû - 20:37 | |
| Salut à tous, voici un lot ayant appartenu à un photographe amateur durant la WWII son appareil est un LEICA III de 1935, il est accompagné de sa sacoche cuir ses deux objetifs et petits accèssoires, ainsi que d'un grand nombre de clichés. En espérant que cela vous plaise. Nico. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photographe amateur... Dim 23 Aoû - 21:01 | |
| Salut, super l'appareil. Les photos sont superbes. Dommage qu'on ne puisse pas toutes les voir Tu peux retracer les années de guerre du bohnomme avec ces photos. Il me semble voir un peu de tout (front est, ouest...). |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36349 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Photographe amateur... Dim 23 Aoû - 21:25 | |
| Quel superbe ensemble. JC |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Photographe amateur... Dim 23 Aoû - 21:48 | |
| Slt, Vraiment superbe, les photos ont l'air vraiment géniales Dark crow |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Photographe amateur... Lun 24 Aoû - 10:41 | |
| bonjour,
de bien belles photos, mais mon coté photographe amateur en argentique reste bouche bée par le leica, le Graal!! cdlt, valentin |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Photographe amateur... Lun 24 Aoû - 10:43 | |
| Bonjour,
Géniale ! Et les photos ont l'air intéressante !
Donc c'était un civil ? |
| | | Dom1943 Capitaine
Nombre de messages : 665 Localisation : France Thème de collection : Union Soviétique Date d'inscription : 24/10/2014
| Sujet: Re: Photographe amateur... Lun 24 Aoû - 15:45 | |
| Bonjour ,
il y a un peu de tout sur ces photos , campagne de France , front de l'Est ( KV2 ) donc je serais fort étonné que notre homme soit un civil , plutôt un Landser photographe amateur . |
| | | Very Bad Duck Aspirant
Nombre de messages : 433 Localisation : BELGIUM Thème de collection : Tout WWI/WWII Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Photographe amateur... Lun 24 Aoû - 20:12 | |
| Salut à tous,
oui cet homme était officier de la WH, par contre le LEICA etait son appareil perso et non un de fourniture militaire et au vu des divers clichés il ne fait aucun doute que ce soldat ait baroudé pendant toutes la durée du conflit.
Nico. |
| | | dome08 Colonel
Nombre de messages : 866 Age : 54 Localisation : belgique Thème de collection : casque allemand ww2 Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: Photographe amateur... Mar 25 Aoû - 9:06 | |
| Bonjour J'aime bcp bravo!! belle présentation |
| | | militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Photographe amateur... Mar 25 Aoû - 9:52 | |
| Bonjour, Bravo vraiment un beau lot ! Un gros plus pour l'appareil qui comme on dit " ne vaut pas de la merde ! " en plus avec deux objectifs ! |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Photographe amateur... Mar 25 Aoû - 10:52 | |
| belle pioche!
Il y a une photo avec des PG français "coloniaux", non?
Jean Loup |
| | | pots8188 Sergent
Nombre de messages : 111 Localisation : var Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Photographe amateur... Mar 25 Aoû - 12:44 | |
| bonjour super,les photos ont vraiment l'air sympa. |
| | | Loki-WTP Caporal
Nombre de messages : 59 Age : 24 Localisation : Sud de la France Thème de collection : WW1 - WW2 Date d'inscription : 03/08/2015
| Sujet: Re: Photographe amateur... Mar 25 Aoû - 14:17 | |
| Salut, Super appareil, les photos sont vachement bien Loki |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Photographe amateur... Mar 25 Aoû - 14:20 | |
| Salut Belle trouvaille... Phil |
| | | Very Bad Duck Aspirant
| Sujet: Re: Photographe amateur... Mar 25 Aoû - 14:50 | |
| - Jean Loup a écrit:
- belle pioche!
Il y a une photo avec des PG français "coloniaux", non?
Jean Loup Merci à tous pour vos apréciations. Oui il y a des photos avec des colonnes de prisonniers comme d'autres avec des destructions suites aux combats ainsi que du matériel abandonné, des populations civiles en exode, etc, etc en fait toutes les photos ne sont pas sur celles placées dans le topic. Nico. |
| | | th59 Major
Nombre de messages : 246 Age : 36 Localisation : lille Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 02/09/2014
| Sujet: Re: Photographe amateur... Jeu 27 Aoû - 20:02 | |
| c'est vraiment une belle trouvaille qui sort un peu de l'ordinaire. cela doit faire quelque chose de pouvoir retracer en image la vie d'un soldat tout au long d'un conflit. j'aime beaucoup |
| | | Lazz Lieutenant
Nombre de messages : 575 Localisation : 71 Thème de collection : Livres Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Photographe amateur... Ven 28 Aoû - 17:01 | |
| Superbe ce lot ! Magnifique ce petit Leica, et les photos ont vraiment l'air intéressantes |
| | | usm3 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2930 Localisation : Alsace Thème de collection : BAIONNETTES/POIGNARDS - CONFLIT DES BALKANS Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: Photographe amateur... Sam 26 Déc - 20:42 | |
| Ensemble vraiment exceptionnel avec toutes ces photos qui permettent de retracer le parcours du photographe |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Photographe amateur... Dim 27 Déc - 8:26 | |
| Bonjour, on trouve encore facilement des pellicules 135 N&B ou couleur.
L'appareil doit être un Leica IIIa car il a une vitesse au 1000° qui n'existait pas sur le III. Cordialement, CG |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photographe amateur... | |
| |
| | | | Photographe amateur... | |
|