le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| très vieille chaussure (militaire ?) | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: très vieille chaussure (militaire ?) Lun 24 Aoû - 10:57 | |
| Bonjour, j'ai acheté ces chaussures ne savant pas quoi être...sa ressemble à des chaussures de femme je me susi dit...mais en regardant après, je me suis dit que les vieilles vieilles chaussures des hommes étaient à talon, alors pourquoi pas militaire ? en plus il y a des clous... pouvez vous me donner une date de ces chaussures et si militaire ou pas ? cdlt |
| | | Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: très vieille chaussure (militaire ?) Lun 24 Aoû - 11:11 | |
| Bonjour,
la forme générale montre clairement qu'il s'agit de chaussures civiles pour femmes. Dans les années 1930-1940, il était courant de porter dans le civil des chaussures/brodequins cloutés pour prolonger la durée de vie de la chaussure. Quant à la nationalité et à la datation précises, je laisse parler les fins connaisseurs.
Cdlt, Stolles |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: très vieille chaussure (militaire ?) Lun 24 Aoû - 11:22 | |
| Merci de ton 1er avis Stolles |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: très vieille chaussure (militaire ?) Lun 24 Aoû - 11:45 | |
| Bonjour, pareil, civil. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: très vieille chaussure (militaire ?) Lun 24 Aoû - 11:51 | |
| Merci |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: très vieille chaussure (militaire ?) Lun 24 Aoû - 12:21 | |
| je rejoins Stolles, en tout cas, la découpe du cuir comme ici était déjà de mode dans les années 30 et 40; et ce pour des chaussures hommes et femmes. |
| Sujet: Re: très vieille chaussure (militaire ?) Lun 24 Aoû - 12:22 | |
| Ah, donc pour homme ou pour femme ? les avis sont mitijés... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: très vieille chaussure (militaire ?) Lun 24 Aoû - 12:26 | |
| |
| Sujet: Re: très vieille chaussure (militaire ?) Lun 24 Aoû - 12:31 | |
| Merci Crevette, oui ce serait vraiment très...effeminé |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: très vieille chaussure (militaire ?) Lun 24 Aoû - 13:03 | |
| Je n'ai pas dit que ces chaussures sont pour homme ! je disais juste que cette coupe ( cuir à découpes) était très à la mode à l 'époque, pour les deux sexes. Pour infos les chaussures de Marque Florsheim sont l'archétype de ces coupes ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: très vieille chaussure (militaire ?) | |
| |
| | | | très vieille chaussure (militaire ?) | |
|