|
| Un petit passage à Bibracte | |
| | Auteur | Message |
---|
curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Un petit passage à Bibracte Mar 25 Aoû 2015 - 19:55 | |
| Décidément le petit père Adrian n'a rien inventé, cette photo, hélas prise dans de mauvaises conditions d'éclairage au musée du site de Bibracte, est celle d'un casque Celte-Gaulois de la période des guerres des gaules. On y retrouve le même type de cimier, un peu mieux décoré ainsi que la visière et couvre nuque rapportés. L'histoire se reproduit souvent et la technique est toujours la même quelque soit l'époque! |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Un petit passage à Bibracte Mar 25 Aoû 2015 - 20:58 | |
| Bonjour Pierre, Très sympa ce casque !! Dommage que tu n'es pas d'autre photos ! Il est vrai que le cimier est très ressemblant. L'insigne désigne quelle arme ?? @+ Loïc |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Un petit passage à Bibracte Mar 25 Aoû 2015 - 21:40 | |
| B'soir Karty,
bien entendu l'insigne désigne le 3e hussard de la mort!!!!
Non blague à part, c'est uniquement décoratif, probablement même sorte de "totem" du possesseur du casque, chaque casque comme les épées étant unique et "dessinée" par son propriétaire.
Ce qui est intéressant et m'a fait prendre la photo c'est effectivement le cimier qui fait penser à celui d'un adrian!!!! |
| | | Charly87 Général de Division
Nombre de messages : 1313 Age : 37 Localisation : ain Thème de collection : Samouraï Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Re: Un petit passage à Bibracte Sam 29 Aoû 2015 - 15:49 | |
| Salut,
Merci du partage, vraiment sympa ce casque... le bas du casque, c'est le couvre nuque que l'on voit? |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Un petit passage à Bibracte Sam 29 Aoû 2015 - 16:34 | |
| Bonjpur, Oui Charly, c'est le couvre nuque |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit passage à Bibracte | |
| |
| | | | Un petit passage à Bibracte | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |