le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fusil mitrailleur MG42 | |
| | Auteur | Message |
---|
bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Fusil mitrailleur MG42 Mar 25 Aoû 2015 - 19:18 | |
| bonjour,
En vue d'aider une connaissance, je fait appel aux plus érudits d'ntre vous pour confirme l’identification de ce que je pense être une MG42. De plus, une estimation en l'état serait la bienvennue.
D'avance merci.
place au photos:
Photos supprimées vu le règlement
Arthur. |
| | | phil40 Aspirant
Nombre de messages : 322 Localisation : landes Thème de collection : armes anciennes Date d'inscription : 18/08/2013
| Sujet: Re: Fusil mitrailleur MG42 Mar 25 Aoû 2015 - 19:33 | |
| oui, MG42. la loi est peut être différente en Belgique, mais ici, même dans cet état, c'est catégorie A...verboten! |
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: Fusil mitrailleur MG42 Mar 25 Aoû 2015 - 19:37 | |
| Bonsoir
Alors déjà Woaw bravo pour la bête,c'est bien une MG42.
A ce qu'on voit sur les photos il te manque : - le canon - le levier d'armement qui devrait se trouver au dessus de la poignée - le couvercle qui va sur la bande de cartouche sur la culasse - une partie du bipieds
Apres je laisse aux experts pour l'estimation.
Concernant la vente interdit en France sans certif de neutralisation normalement. Bon c'est logique bien que dans cet état elle est sans doute plus dangereuse pour celui qui l'essaiera que pour la cible.
Après une fois neutra tu peux la compléter et la revendre, j'en ai vu une bien belle pas plus tard que dimanche dernier en bourse. J'aurais du demander le prix tiens. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Fusil mitrailleur MG42 Mar 25 Aoû 2015 - 19:51 | |
| PS ce n'est pas un fusil mitrailleur, mais bel et bien une mitrailleuse, catégorie A chez nous, même dans cet état, si elle n'est pas neutralisée avec poinçons et certificat. |
| | | enzmatt Général de Division
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : 78 Thème de collection : USA 19e siecle Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Fusil mitrailleur MG42 Mer 26 Aoû 2015 - 6:28 | |
| Oui en effet , même dans cet état , c'est bien du A ... Il est encore possible de la compléter et la remettre en état de tir , donc une vraie source a emmerdes ...
La pièce est Historique , il me semble plus sage de la faire passer dans le réseau légal , afin qu'elle devienne une pièce de collection officielle . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fusil mitrailleur MG42 Mer 26 Aoû 2015 - 6:33 | |
| Bonjour
Attention arme non neutralisée on ne peut pas laisser les photos
Vous le savez bien
A moins que "bigrar" dispose d"une licence de tir
Merci de répondre
Ou photos a supprimer.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fusil mitrailleur MG42 Mer 26 Aoû 2015 - 11:05 | |
| Salut,
Dans cet état, sans canon et sans culasse, vous pouvez toujours l'envoyer à St-é, elle ne sera pas prise en compte pour la neutra.... J'ai eu le cas perso en me déplaçant(une chance) sinon mon arme finissais au pilon(si envoyée par la poste), pas de neutra si arme incomplète, c'est tout! Alors comment faire pour poser des photos ???
Yves. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fusil mitrailleur MG42 Mer 26 Aoû 2015 - 11:41 | |
| - 5pz a écrit:
- Salut,
Dans cet état, sans canon et sans culasse, vous pouvez toujours l'envoyer à St-é, elle ne sera pas prise en compte pour la neutra.... J'ai eu le cas perso en me déplaçant(une chance) sinon mon arme finissais au pilon(si envoyée par la poste), pas de neutra si arme incomplète, c'est tout! Alors comment faire pour poser des photos ???
Yves. Bonjour Je sais mais c'est la loi.! |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Fusil mitrailleur MG42 Mer 26 Aoû 2015 - 11:52 | |
| Bonjour,
En Belgique pour possédé ce genre d'armes (même dans cet état), il faut soit un agrément de collectionneur et que l'arme rentre dans le thème, soit une modification pour le tir au coup par coup et là il faut un modèle 4 (pour le tir) ou modèle 9 (sans munitions) soit la faire neutraliser par un banc d’essai reconnu (je pense que seulement la FN pour la Belgique est accepté, les étrangers comme Saint-Etienne étant tolérer).
Sans oublier que pour chacune de ces démarche il faut justifier son origine ...
Pour toute les pièces "vitales" d'une arme : carcasse, canon(s), pièces mobiles et verrou, il faut une autorisation de détention comme une arme (en gros toute les pièces ou l'on retrouve un numéro)
En cas de remontage (avec plusieurs numéro) c'est celui de la carcasse qui prévaut.
Cdt |
| | | bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Fusil mitrailleur MG42 Mer 26 Aoû 2015 - 12:04 | |
| Bonjour,
MErci a vous pour ces infos. C'est certain que ce n'est pas évident au niveau de la loi, car en l’état on ne sait rien en faire. Mais la loi c'est la loi.
Par contre, avez-vous une idée de la valeur d'une telle carcasse de mg? |
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Fusil mitrailleur MG42 Mer 26 Aoû 2015 - 12:09 | |
| Bonjour
Elle est surtout invendable officiellement si elle ne possède pas de papier.
Si c'est pour un achat, je te conseille de resté sur de l'officiel car sinon en cas de contrôle c'est allé simple vers la fonderie plus problèmes judiciaire...
Pour la valeur par contre, je ne sais pas t'aider désolé.
cdt |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Fusil mitrailleur MG42 Mer 26 Aoû 2015 - 12:34 | |
| Bonjour, jolie mitrailleuse MG42 ! poignée encore présente et à mon avis mérite une petite restauration au papier 000 et elle sera superbe . Par contre classée en arme donc il faut effectivement une neutralisation ou une autorisation (si tu ne le fait pas à tes risques et périls si tu te la fait chopper...). |
| | | bigrar Lieutenant
| Sujet: Re: Fusil mitrailleur MG42 Mer 26 Aoû 2015 - 12:44 | |
| Bonjour,
Je ne compte pas l'acheter car les armes ne m'interesse pas ( sans parler la legislation belge qui est encore plus complqiuée qu'en france) et surtout c'est hors de mon theme de collection. Je lui ai juste acheter un casque belge ww1 ainsi que quelques lame que j'ai egalement mit en identification.
Cette personne a retrouvé tout ca chez son pere décédé il y a peu. Donc, elle en a profiter pour me demander ce que c'etait et ce que ca valait. Je suis juste un messager... |
| Sujet: Re: Fusil mitrailleur MG42 Mer 26 Aoû 2015 - 13:01 | |
| Ce qu'il est possible de faire c'est de la faire enregistré suite à la découverte lors d'un décès.
C'est encore une des seuls façons d'enregistré une arme "orpheline".
Cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fusil mitrailleur MG42 Mer 26 Aoû 2015 - 16:54 | |
| Bonjour
Bon allait je supprime les photos. |
| | | bigrar Lieutenant
| Sujet: Re: Fusil mitrailleur MG42 Mer 26 Aoû 2015 - 21:19 | |
| Bonsoir,
Merci Arthur pour ta tolérance. Pas de soucis pour la suppression des photos. A la limite on peut également supprimer le post complet car en l'etat il ne sera plus utile a à personne.
ET je tiens a remercier ceux qui ont participer constructivement a ce post.
bonne soirée, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusil mitrailleur MG42 | |
| |
| | | | Fusil mitrailleur MG42 | |
|