le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petit QUIZZ | |
| | Auteur | Message |
---|
fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Petit QUIZZ Mer 26 Aoû 2015 - 8:32 | |
| Bonjour, Histoire de terminer les vacances, voici une petite colle : Où était cette statue et où est elle maintenant ? Pour ceux qui ne savent pas, je vous aide, voici exactement l'entrée de la cour où elle se trouvait Bien amicalement Franck |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36337 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Petit QUIZZ Sam 29 Aoû 2015 - 0:12 | |
| Bonjour ; son style est III. Reich. JC |
| | | Generalfeldmarschall.fr Général de Brigade
Nombre de messages : 1080 Localisation : la rochelle Thème de collection : tout type d'objet militaria Date d'inscription : 17/06/2015
| Sujet: Re: Petit QUIZZ Sam 29 Aoû 2015 - 2:09 | |
| elle était soit a la chancellerie ou au führer bunker je direz plutôt la chancellerie du Reich c'est Arno Breker qui la faite je crois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Petit QUIZZ Sam 29 Aoû 2015 - 13:22 | |
| Bonjour,
oui, je pense à Arno Becker comme style, c'est tout à fait ressemblant. Pour l'emplacement, la photo récente me fait penser à l'ancien emplacement du Fuhrerbunker à Berlin.
A voir si c'est bien cela ...
Poddichini. |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Petit QUIZZ Sam 29 Aoû 2015 - 13:29 | |
| bonjour ,
il me semble que ce sont des œuvres d'arno breker qui étaient situés à l'entrée de la cour d'honneur de la chancellerie (de mémoire celle ci représente la werhmacht ) cdlt, valentin |
| | | fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Petit QUIZZ Sam 29 Aoû 2015 - 14:45 | |
| Bonjour,
Bravo pour vos réponses.
Cette statue qui symbolisait l'armée se trouvait au fond de la cour d'honneur de la chancellerie et est maintenant dans le hall d'entrée du Deutsches Historisches Museum à Berlin et curieusement, il n'y a aucune indication sur sa provenance.
Pour la photo, c'est l'emplacement exacte de l'entré de la cour d'honneur (Ehrenhof) où se trouvaient les deux statues. L'une symbolisait le parti (Die partei) et l'autre l'armée (Die Wehrmacht). Pour info, la statue qui symbolise le parti a elle-aussi survécu à la guerre. Au début des années 2000, elle se trouvait au musée de l'Ermitage à Moscou.
Bien amicalement
Franck
Dernière édition par fcheva le Sam 29 Aoû 2015 - 15:09, édité 1 fois |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36337 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Petit QUIZZ Sam 29 Aoû 2015 - 14:55 | |
| Bonjour ; c'est incroyable qu'elles aient survécu en 1945. Amitiés. JC |
| | | Generalfeldmarschall.fr Général de Brigade
Nombre de messages : 1080 Localisation : la rochelle Thème de collection : tout type d'objet militaria Date d'inscription : 17/06/2015
| Sujet: Re: Petit QUIZZ Sam 29 Aoû 2015 - 15:28 | |
| oui sa c'est vraie tient jchfab sa me fait pencer a sa
https://www.youtube.com/watch?v=qBzUNRvkmcw |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit QUIZZ | |
| |
| | | | Petit QUIZZ | |
|