le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| burette d'huile | |
| | Auteur | Message |
---|
le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: burette d'huile Mer 26 Aoû 2015 - 10:52 | |
| " /> Bonjour, Cette burette trouvée accrochée à un clou dans une grange pourrait-elle être allemande WW2 ? Serait-elle incomplète ? il n'y a aucun système pour qu'elle reste verticale..... Merci, le Louis |
| | | laurlais Général de Brigade
Nombre de messages : 1170 Age : 56 Localisation : laval Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :) Date d'inscription : 25/08/2014
| Sujet: Re: burette d'huile Mer 26 Aoû 2015 - 12:01 | |
| Bonjour, si je me fie à l'inscription sur le coté GEB, il s'agit d'une marque Française donc, non ce n'est pas Allemand.
Cordialement
Laurent |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: burette d'huile Mer 26 Aoû 2015 - 14:46 | |
| Bonjour,
GEB ou peut-être Oel qui signifie huile en allemand.
|
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: burette d'huile Mer 26 Aoû 2015 - 15:49 | |
| Salut, Je donne raison a Adler pour l'allemand (mais aussi pour la suisse allemande). "Oel",écrit sous cette forme on peut trouver sur les burettes anciens allemands,comme par exemple pour les motos DKW ou une burette fait partie du équipement permanente. Peut être une piste.Il reste que a trouver la marque du moto ou auto.
bmc |
| | | laurlais Général de Brigade
Nombre de messages : 1170 Age : 56 Localisation : laval Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :) Date d'inscription : 25/08/2014
| Sujet: Re: burette d'huile Jeu 27 Aoû 2015 - 8:39 | |
| Bonjour et désolé je voyais vraiment GEB Comme quoi le fait de parler d'autres langues peut aider. Pour me faire pardonner j'ai trouver ça, peut-etre pourra t'il aider et au passage j'ai appris ce qu'était un buirophile. http://burette.oilcan.free.fr/pages/0.html Cordialement Laurent |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: burette d'huile Jeu 27 Aoû 2015 - 18:57 | |
| Bonsoir,
Merci beaucoup à tous pour vos avis et à Laurlais pour le lien. Je vais étudier ça.
le Louis |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: burette d'huile | |
| |
| | | | burette d'huile | |
|