le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Demande d'avis en MP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2190
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

Demande d'avis en MP Empty
MessageSujet: Demande d'avis en MP   Demande d'avis en MP EmptyMer 26 Aoû 2015 - 23:19

Bonsoir à tous,

Je place un post ici pour être certain qu'il sera lu par les intéressés avides de renseignements sur les casques...

Je reçois depuis quelques temps par MP des demandes d'avis sur des coiffes et objets et ce presque tous les jours.
J'ai essayé de donner des avis quand c'était possible : je prend sur mon temps, j'ai une famille, un travail, une passion ...
Je ne suis pas un expert et j'ai appris sur le tas quelques détails au fil du temps : détails que je prend toujours plaisir à partager Rolling Eyes

Par contre en retour les merci se font oublier dans la presque totalité des cas.
On prend son info et on se barre... même pas de MP de retour.

Donc à partir de ce jour, je vous demanderai de ne plus m'adresser de MP pour des demandes d'avis.
C'est dommage mais ce manque de politesse me rappelle un vieux dicton : trop bon trop con...

Bonne soirée à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Demande d'avis en MP Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis en MP   Demande d'avis en MP EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 10:30

Salut Doudou,
C'est la rançon de la gloire. Je fais partie de ceux qui admire ta collection et ton expérience dans un silence respectueux. Vu le nombre de casques qui passent en vente sur la toile je pense que tu as raison de prendre cette mesure sans quoi tu peux vite te faire bouffer par des demandes d'avis. Si en plus tu ne reçois pas un minimum de reconnaissance en retour, autant mettre un stop que de risquer d'être un jour dégoûté du forum.

La section identification est là justement pour que le fruit des analyses puisse profiter à tout le monde. Si je demande ton avis sur le casque X en vente sur *bay, tu me répond en mp que c'est une douille, super pour moi, mais inutile pour ceux qui n'ont pas eu l'audace de te contacter. Alors qu'un sujet avec des photos (si on ne veut pas partager le lien vers une enchère ouverte par peur de la concurrence ce que je peux parfaitement comprendre), permet d'expliquer à tout le monde et une bonne fois pour tout pourquoi le casque en question est une copie en plus de garder une trace dans les archives, ça t'évite d'avoir trois membres qui viennent te poser la même question sur un objet.

Réjouissons-nous de t'avoir avec nous. Ceux qui ne veulent pas se fendre d'un remerciement peuvent aussi se payer les services d'un expert. Tant pis pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
MajorWells
Maréchal
Maréchal
MajorWells


Nombre de messages : 2413
Age : 68
Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge
Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes
Date d'inscription : 29/10/2013

Demande d'avis en MP Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis en MP   Demande d'avis en MP EmptyVen 28 Aoû 2015 - 10:50

Hello
Respect Doudou
Grace à toi, j'ai pu evité le pire avec un camo mis en estimation sur le forum...... le vendeur a accepté de me rembourser..... C'était assez bluffant comme travail de camo pour ce casque!!
Amicalement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'avis en MP Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis en MP   Demande d'avis en MP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'avis en MP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» USN Davis
» DAVIS MONTHAN AIR FORCE BASE LE CIMETIERE DE L' AIR FORCE
» Demande d'informations sur calot ww2 mint. Demande estimation 02 2015
» demande
» décoration et badge allemand ww2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: