le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| manche repeinte | |
| | Auteur | Message |
---|
Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: manche repeinte Ven 28 Aoû - 18:15 | |
| bonsoir à tous je souhaiterais svp avoir vos avis pour cette manche
et surtout si vous pensez que la partie repeinte peut s'enlever
l'extrémité est repeinte, une petite partie du pot également, et je pense le bouchon.
cela est peint avec de la peinture pour maquette
par contre ce qui est bien, il y a le bouchon, porcelaine et ficelle, date sur pot et manche malgré que ce ne soit pas les mêmes
Dernière édition par mauserk98 le Dim 19 Juin - 18:32, édité 2 fois |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: manche repeinte Ven 28 Aoû - 18:19 | |
| Salut,
le problème si tu décapes les marquages devrait aussi partir... Après je ne sais pas si la grenade en elle même est bonne... |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: manche repeinte Ven 28 Aoû - 18:21 | |
| la grenade est bien sur original pas decapé mais passé légèrement du dissolvant ou un produit pas trop fort voir si sa part sinon sa restera comme sa car elle présente bien je trouve |
| Sujet: Re: manche repeinte Sam 29 Aoû - 9:57 | |
| pas d'amateurs de maquette? |
| | | dany29 Capitaine
Nombre de messages : 612 Age : 54 Localisation : à l'ouest Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Re: manche repeinte Sam 29 Aoû - 10:58 | |
| Bonjour
la peinture acrylique pour maquette ne résiste pas au décape four. Essai d'abord sur une petite surface ou avec un chiffon imbibé de ce produit . Bien sur, je te conseil de mettre des gants. |
| Sujet: Re: manche repeinte Sam 29 Aoû - 11:32 | |
| merci à toi par contre j'espere que l'écriture noir ne partiras pas car elle est original |
| | | dany29 Capitaine
Nombre de messages : 612 Age : 54 Localisation : à l'ouest Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Re: manche repeinte Sam 29 Aoû - 12:02 | |
| Bonjour
justement là est toute la question. l'utilisation de ce type de produit ou d'un autre, n'est pas sans risque pour les marquages.
C'est pour cette raison, qu'il vaut mieux d'abord essayer sur une petite surface, pour voir les effets sur la peinture acrylique et aussi sur la peinture d'origine.
l'alcool à bruler sert également de diluant pour ce type de peinture. Essai aussi avec ce type de produit.
Personnellement pour les marquages, je ferais un essai en utilisant des cotons tiges sur un début d'inscription pour voir. |
| Sujet: Re: manche repeinte Sam 29 Aoû - 12:54 | |
| et bien merci pour les conseils |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: manche repeinte | |
| |
| | | | manche repeinte | |
|