le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baionnette à identifier. Merci. | |
| | Auteur | Message |
---|
jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36365 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Baionnette à identifier. Merci. Ven 28 Aoû 2015 - 20:46 | |
| Bonjour ; pouvez vous m'aider à identifier cette baionnette. Merci d'avance. Et une estimation? Amitiés. JC |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36365 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| | | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Baionnette à identifier. Merci. Ven 28 Aoû 2015 - 21:01 | |
| Salut JC,
Baïonnette modèle 1885 de fabrication autrichienne pour le Portugal.
Tu devrais apercevoir un numéro de série sur la croisière.
Niveau estimation je dirais entre 60 et 80 euros.
Cdt Loïc |
| | | baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Baionnette à identifier. Merci. Ven 28 Aoû 2015 - 21:05 | |
| Salut JC,
Pour compléter la réponse de Loïc, normalement il y a une inscription sur le dos de lame => Steyr 1885 ou 1886.
@+ Stéph. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baionnette à identifier. Merci. Ven 28 Aoû 2015 - 21:12 | |
| Bonjour,
Sympa la baïonnette. J'aime bien la forme des quillons. En plus le fourreau paraît en bon état. Il y a pas de marquage fabricant ? Je serais curieux de savoir comment elle aurait pu revenir du Portugal en France.
Cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baionnette à identifier. Merci. Ven 28 Aoû 2015 - 21:14 | |
| Mon message s'est croisé avec celui de baiobeb. Oui c'est probable.
Cdt |
| Sujet: Re: Baionnette à identifier. Merci. Ven 28 Aoû 2015 - 22:46 | |
| Merci pour vos avis. J'aime beaucoup la forme originale de cette baionnette. Amitiés. JC |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baionnette à identifier. Merci. Sam 29 Aoû 2015 - 16:47 | |
| - tordesilhas a écrit:
- Bonjour,
Sympa la baïonnette. J'aime bien la forme des quillons. En plus le fourreau paraît en bon état. Il y a pas de marquage fabricant ? Je serais curieux de savoir comment elle aurait pu revenir du Portugal en France.
Cdt Bonjour! Les portugais ont combattu sur le territoire français en 14/18..... mais pour cette baïonnette, qui se rencontre assez fréquemment en meilleur état, il s'agit d'une pièce de surplus issue du déstockage des armes portugaises périmées dans les années 1950/60, comme le font de temps en temps cartians pays y compris la France quand elle ne détruit pas purement et simplement!! |
| Sujet: Re: Baionnette à identifier. Merci. Sam 29 Aoû 2015 - 17:10 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baionnette à identifier. Merci. Sam 29 Aoû 2015 - 18:20 | |
| Bonjour,
Oui c'est juste les Portugais ont combattus en France au cours de la 1er guerre notamment à Verdun j'ai souvenir d'y avoir vu une plaque commémorative. 50 000 à 70 000 hommes essentiellement sous commandement Anglais dont 7 000 morts si je ne m'abuse. Il existe l'avenue des Portugais à PARIS en hommage à leur participation à la WW1. Curly Red Ryder en plus d'être un expert avéré des baïonnettes tu connais merveilleusement bien certains points d'histoire souvent inconnus de la majorité. Une nouvelle fois je suis admiratif.
Sincèrement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baionnette à identifier. Merci. | |
| |
| | | | Baionnette à identifier. Merci. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|