le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| URGENT besoin d'estimation svp | |
| | Auteur | Message |
---|
F1CT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 706 Localisation : Fontainebleau Thème de collection : WW1, WW2 Date d'inscription : 06/08/2015
| Sujet: URGENT besoin d'estimation svp Ven 28 Aoû 2015 - 21:33 | |
| Bonjour j'ai acquis depuis peu un document Anglais/US (?) datant du 28 février 1945. Il vient de la "TACTICAL INTELLIGENCE/NORTH AFRICA AND CENTRAL MEDITERANEAN/ A.F.H.Q A.P.O.512 U.S.A " Il comporte 24 pages, 23 photographies, et traite des véhicules allemands de l'époque. Il édite une liste ainsi qu'une nomenclature complète (notifié RESTRICTED). Il édite également un texte explicatif (notifié SECRET) a propos de l’évolution des armes d'artillerie et des véhicules blindés allemands) Sur certaines images intéressantes montre des officiers de haut rang dont une en particulier: une image de Hermann Göring en campagne, apparemment jamais publiée (aux dires de l'ancien propriétaire) la plupart des agrafes ont été remplacées (les anciennes devaient être en mauvais état), il semble qu'il manque également quelques photos à la fin du livret. J'invite les connaisseurs a me donner leur avis sur ce document, en faire une estimation si possible Very Happy 4 |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: URGENT besoin d'estimation svp Mar 6 Oct 2015 - 15:35 | |
| Bonjour,
J'ai zappé ce post, je suis désolé ! Je ne peux pas vraiment t'aider sur une estimation, mais en tout cas ce dossier est très intéressant.
Tu n'as pas de possibilité, (sans détacher !) de voir l'arrière des images ? |
| | | F1CT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 706 Localisation : Fontainebleau Thème de collection : WW1, WW2 Date d'inscription : 06/08/2015
| Sujet: Re: URGENT besoin d'estimation svp Ven 30 Oct 2015 - 16:11 | |
| justement vous tombez bien, car je ne peux pas faire appel à vous par MP. non toutes les photos sont agrafées, mais on distingue (transparence du papier) derrières elles des annotations écrites à la main, et des numéros, des tampons "official war office photograph", "SECRET"... je ne sais pas a qui m'adresser (un musée peut être) pour en savoir plus, ce genre de document n'est pas courant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: URGENT besoin d'estimation svp Ven 30 Oct 2015 - 22:10 | |
| Salut. Super album. Si vendeur un jour, cela m'interesserais bien. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: URGENT besoin d'estimation svp Ven 30 Oct 2015 - 23:55 | |
|
Hello
Grace aux photos mais qui sont percées a cause des agrafes je dirais entre 30 et 40 du moins c'est le prix que j'y metrais.
Phil
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: URGENT besoin d'estimation svp Sam 31 Oct 2015 - 2:04 | |
| Salut. J'aurais tendance a donner plus dans l'estim, 80, 90 euros. Les photos y étant insérés sont belles, mais ils ne s'agit pas de clichés uniques. |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: URGENT besoin d'estimation svp Sam 31 Oct 2015 - 8:46 | |
| Quand tu vois le prix de certaine photo de chars tu es déjà à 10 euro pièces. 100 euro me paraît pas mal. Si tu as un koenigs Tiger dans les photos c'est encore mieux. Vraiment très très belle pièce.
Cdt
Dom |
| Sujet: Re: URGENT besoin d'estimation svp Dim 1 Nov 2015 - 15:27 | |
| |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: URGENT besoin d'estimation svp Lun 2 Nov 2015 - 21:38 | |
| Salut !
Chose curieuse, certaines images ne semblent pas à la bonne place... Ou on été changées :
Sur l'avant dernière, le 3,7cm Flakpanzer est en fait un Tigre. Plus haut, le 12,8cm K40 Pz SFL est en fait un Panzer II "Luchs" |
| Sujet: Re: URGENT besoin d'estimation svp Lun 2 Nov 2015 - 23:09 | |
| Ah... je ne connais pas assez bien les blindés pour avoir remarqué ces erreurs! Non seulement des photos manquent, mais en plus certaines ont été déplacées... C'est vraiment dommage, ce qui enlève beaucoup de valeur a mon document donc --' Merci pour votre coup d’œil avisé en tout cas!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENT besoin d'estimation svp | |
| |
| | | | URGENT besoin d'estimation svp | |
|