le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification croix de fer | |
| | Auteur | Message |
---|
-agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: identification croix de fer Sam 29 Aoû 2015 - 10:47 | |
| Bonjour j'ai trouvé cette croix de fer de 1939 et je voudrais savoir ci elle est authentique mis a par les inscription sur la croix il n'y a pas de poinçon et j'ai regarder un peut sur le net il parait qu'il faut qu'elle soit aimanté mais elle ne l'est pas donc j'ai un doute merci pour vos réponse j-l |
| | | FOKKER Lieutenant
Nombre de messages : 570 Localisation : Belgique Thème de collection : allemand premiere guerre Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Re: identification croix de fer Sam 29 Aoû 2015 - 19:54 | |
| Bonsoir Agathon
Pour l'émentation il n'y a que la partie noir qu'il doit l'etre,par contre l'argentée non.Avez vous essyez si la partie noir bougeait légèrement en son centre en faisant un va et viens de geuche à droite. Quelques fois cela est possible vu l'usure de l'objet. Autre chose quand vous regardez votre médaille lattérallement est elle faite en 3 parties,si oui c'est un autre bon signe. Voilà quelques petis détail qui peuvent vous rendre quelques "service" en vue d'autre achat. Bonne soirée à vouys. Fokker |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: identification croix de fer Sam 29 Aoû 2015 - 21:12 | |
| Bonsoir et merci fokker la parti noir bouge légèrement , il me semble qu'elle est en 3 partis par contre le centre n'est pas du tout aimanté cordialement j-l |
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: identification croix de fer Sam 29 Aoû 2015 - 21:45 | |
| salut faudrait que tu fasse de meilleurs photos genre a la lumière du jour en macro sinon il existe bien des croix de fer non magnétique faite en trois parties oui aussi j'en possède une elle me parait sympa a première vu |
| | | 14-45 RA Aspirant
Nombre de messages : 364 Age : 25 Localisation : Sud Thème de collection : Kriegsmarine , tout en rapport avec la das reich , français ww1-ww2 Date d'inscription : 28/08/2015
| Sujet: Re: identification croix de fer Dim 30 Aoû 2015 - 13:11 | |
| Bonsoir , j'avais entendu parler de croix de fer non magnétique ... je m'explique . elles auraient été destinés aux membres de la Kriegsmarine (u boot , etc )
car l'eau salée aurait littéralement "explosé" la médaille ...
histoire a confirmer ... |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6712 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: identification croix de fer Dim 30 Aoû 2015 - 13:18 | |
| Bonjour.
Pour moi,pas de soucis pour cette ek2.
En effet le fait qu'elle soit magnétique n est pas un critère d authenticité. Il existe de bonnes ek non magnétique.
Julien. |
| Sujet: Re: identification croix de fer Dim 30 Aoû 2015 - 14:55 | |
| Bonjour je vous poste c'est photos prise a l'extérieur avec le mode super macro mais je sais pas trop ci ça fait une grosse différence et ci vous pouviez me donner une estimation ci elle est authentique bien sur cordialement j-l |
| | | 14-45 RA Aspirant
Nombre de messages : 364 Age : 25 Localisation : Sud Thème de collection : Kriegsmarine , tout en rapport avec la das reich , français ww1-ww2 Date d'inscription : 28/08/2015
| Sujet: Re: identification croix de fer Dim 30 Aoû 2015 - 14:57 | |
| si authentique , 75-85 € est une bonne tranche de prix ... au dessus on commence à être un peu chère Nicolas |
| Sujet: Re: identification croix de fer Dim 30 Aoû 2015 - 15:05 | |
| Merci pour la raiponce rapide Nicolas 75 euro ca me va payé 20 donc méme ci elle est fausse j'ai pas perdu grand chose
cordialement j-l |
| | | 14-45 RA Aspirant
| Sujet: Re: identification croix de fer Dim 30 Aoû 2015 - 15:08 | |
| exactement , que du bénef ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification croix de fer | |
| |
| | | | identification croix de fer | |
|