le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| "Männer des Elssas!" | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: "Männer des Elssas!" Sam 29 Aoû 2015 - 13:30 | |
| Bonjour! Voici quelques trouvailles "surtout papiers" pour Août! Un lot de plusieurs papiers sur le thème sanitaire HJ comprenant : -Deux variantes de "Gesundheitspaß". -Un "Gesundheitsdienst-Mädel-Ausweis". -Deux "BDM Ausweis". -Un brassard sanitaire précoce avec réception d'un Bann. Un lot de 60 "Reparatur-ArbeitsKarte" concernant des véhicules utilisés par le "NSKK Tranportgruppe Todt". Enfin deux affiches de propagande destinées à l'Alsace annexée. Je tenais également par ce poste à remercier le membre OM01 d'avoir pensé à moi pour la vente de certaines pièces RZM |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: "Männer des Elssas!" Sam 29 Aoû 2015 - 13:48 | |
| J'aime bien l'affiche manner Belle rentrée de doc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Männer des Elssas!" Sam 29 Aoû 2015 - 13:54 | |
| Bonjour! Merci du commentaire! - Karlvonvereiter a écrit:
- J'aime bien l'affiche manner
Monsieur à du goût Une des plus connues concernant l'Alsace annexée, mais pas la plus simple à trouver! L'autre la rose, je ne l'ai pas encore trouvée dans ma doc RZM |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: "Männer des Elssas!" Sam 29 Aoû 2015 - 14:46 | |
| Bonjour, J'ai un faible pour les Ausweis, mais c'est vrai que l'affiche est bluffante. |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: "Männer des Elssas!" Sam 29 Aoû 2015 - 15:36 | |
| Madel et bdm,dorn ne devrait pas tarder |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Männer des Elssas!" Sam 29 Aoû 2015 - 18:38 | |
| Bonsoir! Merci Adler65 pour le commentaire! Je me doutais que tu ne serais pas insensible aux papiers et affiches! Pour l'ami Dorn je pense qu'il risque surtout d'apprécier la photo d'une des BDM RZM |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7103 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: "Männer des Elssas!" Sam 29 Aoû 2015 - 19:48 | |
| Très belles ces rentrées papier !
Un plus pour l'affiche qu'il me semble avoir vue quelque part, et la brochette d'Ausweise ! |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: "Männer des Elssas!" Sam 29 Aoû 2015 - 20:22 | |
| Les affiches sont impressionnantes, les couleurs sont parfaitement conservées! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Männer des Elssas!" Dim 30 Aoû 2015 - 14:14 | |
| Bonjour! Merci pour vos commentaires!
Pour al petite histoire ces deux affiches de propagandes (jamais utilisées) pour l'Alsace ont été retrouvées dans un stock d'affiches de propagandes Français de l'entre-deux-guerres et de collaboration à Rouen. Le tout hors circuit collection... RZM |
| | | semper fi Capitaine
Nombre de messages : 640 Age : 47 Localisation : Paris Thème de collection : Indo,Vietnam,Afgha, Untac Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: "Männer des Elssas!" Dim 30 Aoû 2015 - 14:36 | |
| Bravo, superbe lot!!!! J'adore! |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: "Männer des Elssas!" Dim 30 Aoû 2015 - 18:31 | |
| Salut, Une chose que je ne savais pas,mentionné dans les "Maenner des Elssas". Le temps du service et le grade dans l'armée française sont prises en compte, après confirmation, dans la Wehrmacht en cas du volontariat. La Wehrmacht plus magnanime que la Légion Étrangère ou on commence en tout les cas avec le compteur a zéro(sauf pour les médailles et échelles de solde pour les français qui ont servir dans l'armée française).
bmc
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Männer des Elssas!" Dim 30 Aoû 2015 - 18:42 | |
| Bonsoir Peter! Merci de ton commentaire! Oui visiblement cela faisait partie des grandes lignes du NSDAP pour mieux intégrer les Alsaciens! Maintenant je crois que ce principe est restée à l'état de propagande (d'après les docs sur l'Alsace annexée). Visiblement seul quelques "nanties" ont eu droit à cette règle! RZM
|
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: "Männer des Elssas!" Lun 31 Aoû 2015 - 7:22 | |
| Ce qui est intéressant aussi c'est l'absence de croix gammée sur l'affiche. Alors qu'en général la propagande était loin d'être avare à ce niveau là. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Männer des Elssas!" | |
| |
| | | | "Männer des Elssas!" | |
|