le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| restauration d'un casque adrian Artillerie | |
|
+2sturmgewehr antoinedeverdun 6 participants | Auteur | Message |
---|
antoinedeverdun Aspirant
Nombre de messages : 395 Age : 32 Localisation : St-Aignan (41) Thème de collection : La grande guerre et la Crypte de Saint-Aignan s/ Cher Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: restauration d'un casque adrian Artillerie Dim 1 Juin 2008 - 20:52 | |
| Bonjour à tous, Etant en ce moment en fauteuil roulant pour 3 semaines après une opération prévue de longue date, j'ai trouvé de l'ocupation pour mes journées. Avec l'aide de mon père, je restaure un casque adrian d'artillerie mdl 15 tout rouillé mais qui a du potentiel ! ma méthode, une brosse en paille de fer, surtout pas d'eau parce que sinon ça rouille et un chiffon ! Par contre, il ne faut pas avoir peur de se salir et si vous avez des carences en fer, je vous le conseille parce que c'est dingue comment on avale de la rouille il y a juste la coque mais elle est belle. je n'ai pas de photo pour l'instant mais ça va venir ce soir ou demain ! A bientôt, Antoine. |
| | | sturmgewehr Soldat
Nombre de messages : 29 Localisation : doubs Thème de collection : collection, histoire, running Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: restauration d'un casque adrian Artillerie Dim 1 Juin 2008 - 21:02 | |
| - antoinedeverdun a écrit:
- Bonjour à tous,
Etant en ce moment en fauteuil roulant pour 3 semaines après une opération prévue de longue date, j'ai trouvé de l'ocupation pour mes journées. Avec l'aide de mon père, je restaure un casque adrian d'artillerie mdl 15 tout rouillé mais qui a du potentiel ! ma méthode, une brosse en paille de fer, surtout pas d'eau parce que sinon ça rouille et un chiffon ! Par contre, il ne faut pas avoir peur de se salir et si vous avez des carences en fer, je vous le conseille parce que c'est dingue comment on avale de la rouille
il y a juste la coque mais elle est belle. je n'ai pas de photo pour l'instant mais ça va venir ce soir ou demain !
A bientôt, Antoine. pour ma part, j'ai récupéré un casque qui était resté au moins 60 ans dans un grenier, il est rouillé et avec un peu de guano mais comme il est dans son jus, je l'ai laissé dans son jus après un ch'ti nettoyage au chiffon.... |
| | | antoinedeverdun Aspirant
Nombre de messages : 395 Age : 32 Localisation : St-Aignan (41) Thème de collection : La grande guerre et la Crypte de Saint-Aignan s/ Cher Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: restauration d'un casque adrian Artillerie Dim 1 Juin 2008 - 21:09 | |
| Essaye à la paille de fer tu vas voir le résultat est surprenant ! Au départ je voulais pas le restaurer mon père m'a convaincu et franchement, il a bien fait ! Quand la descendante du poilu qui l'a porté en 14 va le voir elle va etre contente ! |
| | | sturmgewehr Soldat
Nombre de messages : 29 Localisation : doubs Thème de collection : collection, histoire, running Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: restauration d'un casque adrian Artillerie Dim 1 Juin 2008 - 21:18 | |
| - antoinedeverdun a écrit:
- Essaye à la paille de fer tu vas voir le résultat est surprenant !
Au départ je voulais pas le restaurer mon père m'a convaincu et franchement, il a bien fait ! Quand la descendante du poilu qui l'a porté en 14 va le voir elle va etre contente ! NAN, je suis têtu... JE VAIS LE LAISSER TEL QUEL.... JE POSTERAI une photo juste pour causer.... a+ |
| Sujet: Re: restauration d'un casque adrian Artillerie Dim 1 Juin 2008 - 21:28 | |
| |
| Sujet: les photos Lun 2 Juin 2008 - 16:54 | |
| Bonjour, voici des photos du casque avant : et après ça sera pour plus tard ! mais autant vous dire que vous allez être surpris. cdt, Antoine. |
| | | Enfield Aspirant
Nombre de messages : 367 Age : 36 Localisation : 02 aisne Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: restauration d'un casque adrian Artillerie Lun 2 Juin 2008 - 18:36 | |
| |
| | | poilu31 Caporal
Nombre de messages : 63 Localisation : sud Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: restauration d'un casque adrian Artillerie Lun 2 Juin 2008 - 18:43 | |
| salut , vivement des photos de la resto fini !!! |
| Sujet: Re: restauration d'un casque adrian Artillerie Lun 2 Juin 2008 - 23:19 | |
| Bonjour,
non il n'y a pas l'intérieur quant aux photos de l'interieur ça va venir !
je vous explique: j'ai enlevé l'insigne pour le nettoyer lui aussi et j'ai frotté toute la coque ainsi que l'interieur avec une brosse metalique fer et laiton et le rendu est supebe ! je compte ensuite mettre de la graisse ou du cirage incolore pour ne pas qu'il ne rerouille pas ! Et autant vous dire que ce n'est pas le dernier que je vais restaurer ainsi ! j'ai un petit casque all de fouille WWI qui n'attend que moi !
cdt, Antoine. |
| Sujet: Re: restauration d'un casque adrian Artillerie Mar 3 Juin 2008 - 18:53 | |
| Bonjour, voici la restauration en image : -le matériel - étape 1 : nettoyer le casque avec la brosse metallique -étape 2 : avec l'aérosol, recouvrir le casque pour éviter qu'il rerouille ! et voila ce que cela donne (j'ai enlevé l'insigne mais je vais le remettre après) : A Bientôt pour de nouvelles photos !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: restauration d'un casque adrian Artillerie Mar 3 Juin 2008 - 18:55 | |
| il est bien mieux comme ça,un casque sauvé! un ! c'est papa qui bosse?^^
A+ André |
| | | poilu31 Caporal
| Sujet: Re: restauration d'un casque adrian Artillerie Mar 3 Juin 2008 - 19:02 | |
| Franchement , c'est super !! Merci pour tes conseils de resto ! |
| | | poilu31 Caporal
| Sujet: Re: restauration d'un casque adrian Artillerie Mar 3 Juin 2008 - 19:07 | |
| au fait c'est quoi l'aérosol ?? |
| | | normand44 Aspirant
Nombre de messages : 297 Age : 40 Localisation : bretagne/normandie Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: restauration d'un casque adrian Artillerie Mar 3 Juin 2008 - 19:16 | |
| - poilu31 a écrit:
- au fait c'est quoi l'aérosol ??
je pense à du silicone mais à vérifier cdlt ludo |
| Sujet: Re: restauration d'un casque adrian Artillerie Mar 3 Juin 2008 - 19:38 | |
| Merci à tous de vos felicitations ! Oui c'est mon père qui bosse, en fauteuil roulant c'est pas pratique pour moi. Mais je vous assure que j'ai bien manger de la rouille quand même lol !
Quant au produit, c'est un produit anti-pluie imperméabilisant et anti tache à base de silicone. le silicone enpeche la rouille de se réinstaller
cdt, Antoine. |
| | | poilu31 Caporal
| Sujet: Re: restauration d'un casque adrian Artillerie Mar 3 Juin 2008 - 20:10 | |
| ok merci de l'info, mais j'ai une autre question lol ! Lorsque tu frotte avec la brosse metallique, ta pas des petites rayures un peut partout sur le casque qui apparaissent?? Merci a+ flo |
| Sujet: Re: restauration d'un casque adrian Artillerie Mar 3 Juin 2008 - 20:14 | |
| Non il n'y a pas de rayures, c'est ça qui est bien ! De plus, le casque garde sa patine. |
| | | poilu31 Caporal
| Sujet: Re: restauration d'un casque adrian Artillerie Mar 3 Juin 2008 - 20:25 | |
| ok bé merci beaucoup alors antoine !! Faudra que j'essaye !!! |
| Sujet: Re: restauration d'un casque adrian Artillerie Mar 3 Juin 2008 - 20:33 | |
| Tu vois le résultat c'est vraiment beau donc essaye tu verras si ça marche ! |
| Sujet: Re: restauration d'un casque adrian Artillerie Jeu 19 Juin 2008 - 20:45 | |
| Bonjour, Voila le résultat avec l'insigne ! cdt, Antoine. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: restauration d'un casque adrian Artillerie Jeu 19 Juin 2008 - 21:10 | |
| felicitation antoine le resultat est grandiose heureusement qu'il y a des gens comme toi pour donner une 2 eme vie à ce casque |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: restauration d'un casque adrian Artillerie Jeu 19 Juin 2008 - 21:38 | |
| Magnifique résultat, t'es un pros |
| | | Shruikan Soldat
Nombre de messages : 27 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: restauration d'un casque adrian Artillerie Jeu 19 Juin 2008 - 21:48 | |
| Effectivement magnifique résultat c'est drôle de voir avant et après Très beau boulot Amicalement Shruikan |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: restauration d'un casque adrian Artillerie Dim 22 Juin 2008 - 19:56 | |
| Au fait, tu compte le peindre? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restauration d'un casque adrian Artillerie | |
| |
| | | | restauration d'un casque adrian Artillerie | |
|