le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| petit vide grenier après le boulot | |
| | Auteur | Message |
---|
Joffre Capitaine
Nombre de messages : 671 Localisation : Mexique Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: petit vide grenier après le boulot Dim 30 Aoû - 11:36 | |
| Bonjour à tous, Voici mes trouvailles de ce matin il y a une boite de ration Anglaise (bonbons?) , un container en carton pour grenade MKII vendue comme une boite à clous et un insigne du 1 er bataillon de choc dont j'ignore l'utilisation peut être un insigne de béret ? il n'ya pas d'attache à l'arrière |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: petit vide grenier après le boulot Dim 30 Aoû - 11:55 | |
| Bonjour à tous, Un insigne Bataillon de Choc qui peut être sympathique mais peinture refaite Cordialement 34pontifical |
| | | Joffre Capitaine
| Sujet: Re: petit vide grenier après le boulot Dim 30 Aoû - 11:59 | |
| Bonjour,
Je ne pense pas que la peinture soit refaite, il était avec des pièces de monnaies dans la boite de ration Anglaise .Il est de quelle époque ,Indochine ou plus tard?
merci
cordialement |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: petit vide grenier après le boulot Dim 30 Aoû - 12:25 | |
| Re Joffre, - Citation :
- Il est de quelle époque ,Indochine ou plus tard?
Difficile à dire mais une photo du dos pourrait aider . Cordialement 34pontifical |
| | | Joffre Capitaine
| | | | 34pontifical Je fais partie des murs
| Sujet: Re: petit vide grenier après le boulot Dim 30 Aoû - 12:37 | |
| |
| | | RAPACE.57 Capitaine
Nombre de messages : 661 Age : 52 Localisation : Lorraine Thème de collection : TAP periode 47/70 Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: petit vide grenier après le boulot Dim 30 Aoû - 15:57 | |
| Bonjour,
Belle trouvaille!!
Insigne de beret (fabrication inox je pense) epoque 44/45.
|
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: petit vide grenier après le boulot Dim 30 Aoû - 23:46 | |
| Hello
C'est marrant que tu trouve du matos Francais au Mexique.
Phil
|
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: petit vide grenier après le boulot Lun 31 Aoû - 7:26 | |
| Bonjour,
Très bel insigne de béret (à coudre). Je pense à une fabrication Graziani (fabricant à Alger). Initialement l'insigne n'était pas peint. Pour l'époque, je rejoins RAPACE.57. Très bonne pioche. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit vide grenier après le boulot | |
| |
| | | | petit vide grenier après le boulot | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|