le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Casque du 3/506

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Casque du 3/506 Empty
MessageSujet: Casque du 3/506   Casque du 3/506 EmptyDim 1 Juin 2008 - 21:57

Bonjour à tous!

Cet après midi jme suis amusé à refaire le casque du T/5 Atlee dans le livre sur le M1 :

Voila ce que ça donne :

Casque du 3/506 Casque29

Il est en vente sur ebay en tant que repoduction :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=280232496211&ssPageName=STRK:MESE:IT&ih=018

Qu'en pensez vous? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque du 3/506 Empty
MessageSujet: Re: Casque du 3/506   Casque du 3/506 EmptyMer 4 Juin 2008 - 12:55

Bon ok je vois que tu es au courant Wink

TU ne dois surement pas avoir le livre sur le M-1 Helmet sinon tu ne dirais pas ça Wink

Je répète : j'ai fait la reproduction exacte du casque du T/5 ATlle

Pour ton info, c'est dans l'armée française que le caporal n'est pas sous-officier, dans l'armée US il est NCO...

Pour te prouver ma bonne foi...

Citation :
In the United States Army, United States Air Force and United States Marine Corps, all ranks of Sergeant are termed NCOs, as are Corporals in the Army and Marine Corps. The rank of Corporal (E-4) in the Army is considered a junior NCO, and is to be shown the same respect as an NCO. In the United States Navy and United States Coast Guard, all ranks of Petty Officer are so designated. Junior NCOs function as first tier supervisors and technical leaders. Of all five branches of service, only the Marine Corps authorize its NCOs to carry swords on ceremonial occasions.

Army aux USA désigne l'armée de terre et non pas l'ensemble des armée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque du 3/506 Empty
MessageSujet: Re: Casque du 3/506   Casque du 3/506 EmptyMer 4 Juin 2008 - 14:59

Citation :
1-26. With the attack on Pearl Harbor in December 1941, the United States found itself in another major war. Mobilization greatly increased the numbers of Army noncommissioned officers. Ironically, mobilization, combined with other factors, created a staggering growth in the percentage of noncommissioned officers to total forces. The proportion of noncommissioned officers in the Army increased from 20 percent of the enlisted ranks in 1941, to nearly 50 percent in 1945, resulting in reduced prestige for many noncommissioned officer ranks. Coupled with this growth in numbers the eight-man infantry squad increased to twelve, with the sergeant then staff sergeant, replacing the corporal as its leader. The rank of corporal came to mean very little, even though he was in theory and by tradition a combat leader.

Te faut il quelquechose en plus? parce bon, ca vient des FM !!!

ET NON C'EST BIEN UN T/5 !

une photo de lui :
Casque du 3/506 506_NORMANDY_02

Deuxième en partant de la gauche.

Sinon voici les pages du livres écrit par Regis Giard et Frédéric Blais (des professionels, si tu veux mettre leur dires en doute, ça n'engage que toi)

Casque du 3/506 144c_1


Casque du 3/506 Iii-5010
OUI JE SAIS ! la photo est de mauvaise qualité, :d mais le T/5 Atlee est 3e en partant de la gauche ici.


EDIT: jme sens gentil : http://rborn-assoc.forumpersos.com/uniformes-soldats-ww2-f1/information-barre-identification-m1-helmet-t193.htm
http://forty-four-memories.forumpro.fr/uniformes-f11/barre-nco-derriere-le-casque-t556.htm
Revenir en haut Aller en bas
USmedic
Lieutenant
Lieutenant
USmedic


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : toujours derrière..... tjs pret
Thème de collection : militaria Reconstitution
Date d'inscription : 15/05/2007

Casque du 3/506 Empty
MessageSujet: Re: Casque du 3/506   Casque du 3/506 EmptyMer 4 Juin 2008 - 16:11

bien joué clem' Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pathfinder-memory.forumpro.fr/index.forum?sid=0cbd7035c54
Invité
Invité




Casque du 3/506 Empty
MessageSujet: Re: Casque du 3/506   Casque du 3/506 EmptyMer 4 Juin 2008 - 18:29

Et ben , faut être vaillant pour mettre en doute un FM de l'US Army Very Happy

Jte dis quand même ce que c'est un FM : Field Manual. Et rien que pour toi en français dans le texte : MANUEL DE TERRAIN, donc les réglementations en règle et en vigueur dans l'armée ET CA DIT QU'UN CORPORAL EST NCO !!!

On recommence :
Citation :
1-26. With the attack on Pearl Harbor in December 1941, the United States found itself in another major war. Mobilization greatly increased the numbers of Army noncommissioned officers. Ironically, mobilization, combined with other factors, created a staggering growth in the percentage of noncommissioned officers to total forces. The proportion of noncommissioned officers in the Army increased from 20 percent of the enlisted ranks in 1941, to nearly 50 percent in 1945, resulting in reduced prestige for many noncommissioned officer ranks. Coupled with this growth in numbers the eight-man infantry squad increased to twelve, with the sergeant then staff sergeant, replacing the corporal as its leader. The rank of corporal came to mean very little, even though he was in theory and by tradition a combat leader.

Je sais pas ce qu'il te faut de plus! En tout cas après j'abandonne !

(Merci Seb Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque du 3/506 Empty
MessageSujet: Re: Casque du 3/506   Casque du 3/506 EmptyLun 16 Juin 2008 - 22:16

hummm pourtant on ma dit que la barre était pas porter par les Cpl, j'en avait une mais on ma dit de la viré (toute façons j'était obliger j'ai changer de groupe donc redevenue Pfc xD)

bref donc Cpl peut avoir la barre verticale?

/Sid
Revenir en haut Aller en bas
USmedic
Lieutenant
Lieutenant
USmedic


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : toujours derrière..... tjs pret
Thème de collection : militaria Reconstitution
Date d'inscription : 15/05/2007

Casque du 3/506 Empty
MessageSujet: Re: Casque du 3/506   Casque du 3/506 EmptyMar 17 Juin 2008 - 11:30

théoriquement et officiellement non !!

officieusement oui !! il suffit d'avoir fait ses preuves au combat .....
Revenir en haut Aller en bas
http://pathfinder-memory.forumpro.fr/index.forum?sid=0cbd7035c54
Invité
Invité




Casque du 3/506 Empty
MessageSujet: Re: Casque du 3/506   Casque du 3/506 EmptyMar 17 Juin 2008 - 16:08

ok merci de l'info Wink

/Sid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque du 3/506 Empty
MessageSujet: Re: Casque du 3/506   Casque du 3/506 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque du 3/506
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Les Etats Unis :: Les uniformes-
Sauter vers: