le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Schirmmutze WH (authentification) | |
| | Auteur | Message |
---|
14-45 RA Aspirant
Nombre de messages : 364 Age : 25 Localisation : Sud Thème de collection : Kriegsmarine , tout en rapport avec la das reich , français ww1-ww2 Date d'inscription : 28/08/2015
| Sujet: Schirmmutze WH (authentification) Dim 30 Aoû - 17:20 | |
| |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Schirmmutze WH (authentification) Dim 30 Aoû - 17:27 | |
| Salut,
Le seul truc qui me dérange, les rivets noirs. Il me semble qu'une casquette d'officier a des rivets argentés comme la cordelette.
|
| | | 14-45 RA Aspirant
Nombre de messages : 364 Age : 25 Localisation : Sud Thème de collection : Kriegsmarine , tout en rapport avec la das reich , français ww1-ww2 Date d'inscription : 28/08/2015
| Sujet: Re: Schirmmutze WH (authentification) Dim 30 Aoû - 17:29 | |
| ces rivets mon "choqué"... peut être remontage rapide pendant les combats ?
Nicolas |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Schirmmutze WH (authentification) Dim 30 Aoû - 17:35 | |
| Après, tout n'est que spéculation. Le reste m'a l'air parfaitement correct.
|
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Schirmmutze WH (authentification) Dim 30 Aoû - 18:33 | |
| bonsoir,
bonne casquette d'infanterie avec son cerclage retiré pour faire kampf. maintenant, les rivets noir sont pour les casquettes troupes ou sous-off. deux solutions donc. soit une jugulaire argentée rajoutée sur une casquette troupe ou des rivets troupes installés en remplacement de rivets officier. la première solution me semble plus probable. cordialement,
Fred
|
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8465 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Schirmmutze WH (authentification) Dim 30 Aoû - 19:00 | |
| |
| | | 14-45 RA Aspirant
| Sujet: Re: Schirmmutze WH (authentification) Dim 30 Aoû - 19:16 | |
| vous pensez donc à une troupe trafiqué ?
quelles sont vos arguments ? seulement les boutons ?
|
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Schirmmutze WH (authentification) Dim 30 Aoû - 20:20 | |
| principalement les rivets car différencier une casquette d'officier ou de troupe est très difficile dans ce cas précis. si les attributs étaient brodés il n'y auraient pas de problèmes car ils étaient toujours pour les officiers. autrement, je ne pense pas que cela soit possible. seule certitude, une casquette officier se vends plus chère qu'une troupe dans la même arme évidement. cordialement,
Fred
|
| | | 14-45 RA Aspirant
| Sujet: Re: Schirmmutze WH (authentification) Dim 30 Aoû - 21:13 | |
| très bien , le tissu , ne peut-il pas être un indice ?
Nicolas |
| Sujet: Re: Schirmmutze WH (authentification) Lun 31 Aoû - 17:22 | |
| bonsoir,
ce tissu est dénommé gabardine feldgrau (sauf erreur de ma part). utilisé aussi bien chez les officier que pour la troupe. par contre, j e ne pense pas pour les officier supérieurs. donc, je pense, rien à tirer de ce coté là. cordialement,
Fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Schirmmutze WH (authentification) | |
| |
| | | | Schirmmutze WH (authentification) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|