le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Wolfsschanze | |
|
+5cote112 14-45 RA koehl2006 Generalfeldmarschall.fr Tosta 9 participants | Auteur | Message |
---|
Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Wolfsschanze Dim 30 Aoû 2015 - 21:24 | |
| Bonjour, De retour de vacances en Pologne et avec enfin une connexion internet voici mon partage sur ma visite du fameux Repaire du loup (ou Wilczy Szaniec en Polonais) Je ne ferais pas de topo historique car il y a déjà un post sur le sujet ici: https://www.passionmilitaria.com/t39850-la-wolfsschanze-taniere-de-loup-le-quartier-general-du-fuehrer?highlight=loupSi vous comptez y aller bientôt, ne regardez pas les photos ça vous gâcherait la surprise! Voici les photos: Les clefs de l'hôtel (le seul bâtiment restant sur place), marrant^^ Ce qu'il reste du bâtiment où eu lieu le fameux attentat contre Hitler, perpétré par le Colonel Von Stauffenberg La suite des photos vous présente ce qu'il reste des bunkers. La grosse majorité étant complètement éventrée par la démolition des nazis en fuite. On se balade parmi les ruines sur un sentier forestier. C'est très sympa. Par contre il est interdit de rentrer dans les bunkers. Du moins rien ne l'empêche... Mais quand vous voyez d'énormes morceaux de bétons qui tiennent grâce à de la féraille vous comprenez tout de suite. Et dans un des bâtiments restant un stand de tir pour enfant (répliques à billes) avec quelques bricoles: A l'entrée du site se trouve des personnes proposant des tours dans des véhicules. Pour quelques euros vous pourrez faire un tour dans le side-car. Le véhicule à gauche est une réplique et celui de droite est un véhicule allemand des années 60 "maquillé" en kugelwagen. Voilà alors pour ma part je dirais que j'ai été un peu déçu par la visite du site. Bon en soit c'est très impressionnant de se balader dans ce complexe et les bunkers sont d'une taille jamais vue! (celui de Hitler est le plus gros^^) par contre pas de panneaux expliquant le fonctionnement du site. En gros vous vous baladez avec votre carte et les maigres explications qui s'y trouvent et c'est tout. Alors si il est possible de prendre un guide par contre mauvaise surprise: en commençant à 9h30 la visite: personne! en soit c'est agréable car on est tout seul dans la forêt. Mais sans explications c'est... chiant! Il y avait un baraquement où il devait y avoir une maquette du site mais pareil, à la fin de la visite à 10h30, c'était toujours fermé... De plus, impossible de visiter les bunkers (ce qui se comprend parfaitement) mais c'est quand même dommage car moi j'adore fouiller un peu partout. Vous pouvez toujours tenter de le faire mais si vous passez au travers d'une fissure ou qu'un bloc de béton vous tombe dessus... Donc ça plus aucune exposition, pas de photos, mannequins, etc bref petite déception pour ma part. A voir mais munissez vous d'un bon guide ou prévoyez de voir une personne qui vous fera la visite. A+! |
| | | Generalfeldmarschall.fr Général de Brigade
Nombre de messages : 1080 Localisation : la rochelle Thème de collection : tout type d'objet militaria Date d'inscription : 17/06/2015
| Sujet: Re: Wolfsschanze Dim 30 Aoû 2015 - 21:30 | |
| un endroit que j'aimerait aller merci pour les photos |
| | | koehl2006 Général de Brigade
Nombre de messages : 1002 Age : 29 Localisation : Metz Thème de collection : Libération de la Lorraine Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Wolfsschanze Dim 30 Aoû 2015 - 21:59 | |
| Bonsoir,
Merci du partage et des photos.
Bien à vous. |
| | | 14-45 RA Aspirant
Nombre de messages : 364 Age : 25 Localisation : Sud Thème de collection : Kriegsmarine , tout en rapport avec la das reich , français ww1-ww2 Date d'inscription : 28/08/2015
| Sujet: Re: Wolfsschanze Lun 31 Aoû 2015 - 0:32 | |
| merci du partage ! à ma majorité , je pense allez faire le tour des "grands lieux" de la 2guerres mondiales ! pourquoi ne pas faire ça en groupe de passionné ? |
Nombre de messages : 1080 Localisation : la rochelle Thème de collection : tout type d'objet militaria Date d'inscription : 17/06/2015
| Sujet: Re: Wolfsschanze Lun 31 Aoû 2015 - 10:37 | |
| coucou 14-45 RA oui c'est vraie moi les chose que je voudrait voire en Allemagne c'est déjà celui la après le stade de Nuremberg ; le berghof avec le salon de the ; et quand même les camps . mais bon mon rêve c'est quand même de aller a la wolfsschanze c'est pas rien dans l'histoire de la 2eme guerre Hitler a passer pas mal de temps la bas avec plein de personne Mussolini ; Antonescu ; ante Pavelic enfin tout les dirigeant de l'axe qui c'était engager dans Barbarossa sont venue et en plus l'attentat enfin bref vraiment un endroit que je pence super j'ai une question il reste les baraquement en bois que l'ont vois dans die deutsche wochenschau les maison de Herman Goering et tout ? |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Wolfsschanze Lun 31 Aoû 2015 - 11:57 | |
| Merci pour les photos |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Wolfsschanze Lun 31 Aoû 2015 - 14:29 | |
| Hello, Belles photos, le véhicule maquillé en kubel c'est un Volkswagen 181 Dark crow |
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: Wolfsschanze Lun 31 Aoû 2015 - 17:48 | |
| - Generalfeldmarschall.fr a écrit:
- coucou 14-45 RA oui c'est vraie moi les chose que je voudrait voire en Allemagne c'est déjà celui la après le stade de Nuremberg ; le berghof avec le salon de the ; et quand même les camps . mais bon mon rêve c'est quand même de aller a la wolfsschanze c'est pas rien dans l'histoire de la 2eme guerre Hitler a passer pas mal de temps la bas avec plein de personne Mussolini ; Antonescu ; ante Pavelic enfin tout les dirigeant de l'axe qui c'était engager dans Barbarossa sont venue et en plus l'attentat enfin bref vraiment un endroit que je pence super j'ai une question il reste les baraquement en bois que l'ont vois dans die deutsche wochenschau les maison de Herman Goering et tout ?
Bonsoir, Alors attention le Wolfsschanze est situé au nord-est de la Pologne et non en Allemagne. Pour les baraquements en bois non je n'en ai vu aucun. A mon avis volatilisés à coup d'explosifs. En fait le site est un peu coupé en deux par la voie ferrée secrète. Je n'ai pas eu le temps d'aller voir au sud il y a encore d'autres bâtiments et d'autres bunkers mais de mémoire rien en bois. 2 bâtiments restent: l'hôtel-restaurant qui était un hôtel d'officiers et un autre bâtiment qui fait office de "musée". Il faudrait que je revoie la carte mais sur le lien plus haut tu as un plan qui est pas mal fait. J'ai aussi fait les camps d'auschwitz-birkenau et celui de Majdanek. Je conseille vivement ce dernier. Il m'a été plus impressionnant qu'auschwitz, qui est trop touristique. A+ |
| Sujet: Re: Wolfsschanze Jeu 3 Sep 2015 - 20:27 | |
| |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| | | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36203 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Wolfsschanze Jeu 3 Sep 2015 - 21:04 | |
| Merci pour ce beau partage. JC |
| | | Tosta Général d'Armée
| Sujet: Re: Wolfsschanze Jeu 3 Sep 2015 - 21:19 | |
| - Karlvonvereiter a écrit:
- Merci pour les infos,belle photo que celle avec les morceaux de bois qui retiennent le beton
Hello, Oui les gens doivent y mettre un bout de bois genre "pas cap d'y aller". Perso j'ai pas tenté vu l'épaisseur du mur^^ |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15314 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Wolfsschanze Mar 14 Aoû 2018 - 12:52 | |
| merci !
la kubel custom est pas mal…
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wolfsschanze | |
| |
| | | | Wolfsschanze | |
|