le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Julianodelavega88
Général de Brigade
Général de Brigade
Julianodelavega88


Nombre de messages : 1097
Localisation : FRANCE
Thème de collection : Militaria Allemand/US/Francais/Anglais
Date d'inscription : 15/08/2015

POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION Empty
MessageSujet: POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION   POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION EmptyLun 31 Aoû 2015 - 18:08

Salut tout le monde, j’espère que votre lundi s'est bien passé !

Est ce que vous pouvez me dire si ce poignard est authentique et si vous pouvez, une petite estimation serai la bienvenue ! Very Happy

Aussi, vous avez des conseils pour avoir une plus belle lame et remettre à jour les marquages à la base de la lame pour qu'ils soient plus voyants ?

POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION 20150814

POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION 20150815

POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION 20150816

POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION 20150817

POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION 20150818

POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION 20150819
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION Empty
MessageSujet: Re: POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION   POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION EmptyLun 31 Aoû 2015 - 18:41

Bonjour

Tout Bon USN Fabrication pour la "NAVY"

Le couteau U.S.N. MK 2 a été fabriqué aux Etats Unis pendant la seconde guerre mondiale pour la Navy par CAMILLUS CUTLERY CO., KA-BAR, PAL et ROBESON SHUREDGE.
Présenté ici, le couteau USN MK2 Camillus. Il est marqué sur la garde USN MARK2 CAMILLUS N.Y.  Il est accompagné de son étui USN en fibres d'origine. C'est le dernier modèle sur les trois qu'a produit Camillus.

Camillus, l´une des plus ancienne coutellerie des USA a définitivement fermé ses portes en février 2007.


Pour le fourreau N° NORD 8679 fabrication a partir du 03/45 a 12/45 donc fin de guerre

Valeur vu l'état +- 200 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Léo


Nombre de messages : 2548
Age : 38
Localisation : Beldjike
Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand)
Date d'inscription : 16/12/2014

POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION Empty
MessageSujet: Re: POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION   POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION EmptyLun 31 Aoû 2015 - 18:58

Bonjour,

Tout comme Arthur le souligne, tout bon couteau US WW2 (a-t-il vu le terrain? peu probable quoi que...) La lame semble frottée et aiguisée ou bien est-ce un effet de la photo?
Par contre, 200€  scratch  je ne dois plus être à la page... Pour moi en l'état 120-150 Maxi, mais ce n'est que mon avis hein!

Pour l'entretien, je te conseille un peu de WD40 avec de la paille de fer 000 ainsi qu'un chiffon et la fleur de rouille s'en ira. Attention de ne pas tacher le cuir par contre...
Pour le marquage, il est très bien prononcé comme cela. Passe de la craie blanche dessus si tu veux qu'il ressorte. Mais perso je trouverai cela ridicule  POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION 675247885

Cdt,
Léo


Dernière édition par CBRN14 le Lun 31 Aoû 2015 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julianodelavega88
Général de Brigade
Général de Brigade
Julianodelavega88


Nombre de messages : 1097
Localisation : FRANCE
Thème de collection : Militaria Allemand/US/Francais/Anglais
Date d'inscription : 15/08/2015

POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION Empty
MessageSujet: Re: POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION   POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION EmptyLun 31 Aoû 2015 - 19:01

Waouh génial !!
MERCI Arthur et CBRN14 pour vos précisions !!

Je suis bien content de le rentrer dans ma collection celui là !



Revenir en haut Aller en bas
Julianodelavega88
Général de Brigade
Général de Brigade
Julianodelavega88


Nombre de messages : 1097
Localisation : FRANCE
Thème de collection : Militaria Allemand/US/Francais/Anglais
Date d'inscription : 15/08/2015

POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION Empty
MessageSujet: Re: POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION   POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION EmptyLun 31 Aoû 2015 - 19:02

Sinon oui la lame est aiguisée et frottée, peu être qu'il a vu le terrain, on dirait en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION Empty
MessageSujet: Re: POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION   POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION EmptyLun 31 Aoû 2015 - 19:15

Julianodelavega88 a écrit:
Sinon oui la lame est aiguisée et frottée, peu être qu'il a vu le terrain, on dirait en tout cas


RE Bonjour

Oui surement mais pas dans se fourreau fin de guerre

En fin je ne crois pas

Pas la pour le voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julianodelavega88
Général de Brigade
Général de Brigade
Julianodelavega88


Nombre de messages : 1097
Localisation : FRANCE
Thème de collection : Militaria Allemand/US/Francais/Anglais
Date d'inscription : 15/08/2015

POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION Empty
MessageSujet: Re: POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION   POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION EmptyLun 31 Aoû 2015 - 19:17

oui en effet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION Empty
MessageSujet: Re: POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION   POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION EmptyLun 31 Aoû 2015 - 19:23

CBRN14 a écrit:
Bonjour,

Tout comme Arthur le souligne, tout bon couteau US WW2 (a-t-il vu le terrain? peu probable quoi que...) La lame semble frottée et aiguisée ou bien est-ce un effet de la photo?
Par contre, 200€  scratch  je ne dois plus être à la page... Pour moi en l'état 120-150 Maxi, mais ce n'est que mon avis hein!

Pour l'entretien, je te conseille un peu de WD40 avec de la paille de fer 000 ainsi qu'un chiffon et la fleur de rouille s'en ira. Attention de ne pas tacher le cuir par contre...
Pour le marquage, il est très bien prononcé comme cela. Passe de la craie blanche dessus si tu veux qu'il ressorte. Mais perso je trouverai cela ridicule  POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION 675247885

Cdt,
Léo

Bonjour CBR Laughing c'est la que je travaillais a mes 20 ans

Regarde sur Delcampe dans les armes blanches

Les USM3 se vente dans les 800 et même 900 euros No

Les prix flambe encore dans les armes blanches alors +- 200 euros pour se couteau

Pour moi dans la fourchette maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Léo


Nombre de messages : 2548
Age : 38
Localisation : Beldjike
Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand)
Date d'inscription : 16/12/2014

POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION Empty
MessageSujet: Re: POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION   POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION EmptyLun 31 Aoû 2015 - 19:24

Bah en tout cas c'est pas une copie et puis si tu es content de ta pièce, ben c'est tout ce qui compte en collection. POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION 30243

Un peu de lecture? :
https://www.passionmilitaria.com/t50772-poignards-et-couteaux-us-ww2

Bonne soirée.
Léo
Revenir en haut Aller en bas
Julianodelavega88
Général de Brigade
Général de Brigade
Julianodelavega88


Nombre de messages : 1097
Localisation : FRANCE
Thème de collection : Militaria Allemand/US/Francais/Anglais
Date d'inscription : 15/08/2015

POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION Empty
MessageSujet: Re: POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION   POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION EmptyLun 31 Aoû 2015 - 19:28

Ah très intéressant ! merci bien les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Léo
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Léo


Nombre de messages : 2548
Age : 38
Localisation : Beldjike
Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand)
Date d'inscription : 16/12/2014

POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION Empty
MessageSujet: Re: POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION   POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION EmptyLun 31 Aoû 2015 - 19:48

Re Arthur,

900€ POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION 295986 J'espère que c'est un M3 avec marquage lame et fourreau USM6 (Ok What a Face là j'exagère...)

Et CBR, c'est bon à savoir ça! Tu n'aurais pas encore tes entrées, je restaure ma maison POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION 553873 POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION 553873 POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION 553873
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION Empty
MessageSujet: Re: POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION   POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION EmptyLun 31 Aoû 2015 - 20:00

CBRN14 a écrit:
Re Arthur,

900€ POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION 295986  J'espère que c'est un M3 avec marquage lame et fourreau USM6 (Ok What a Face  là j'exagère...)

Et CBR, c'est bon à savoir ça!  Tu n'aurais pas encore tes entrées, je restaure ma maison POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION 553873 POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION 553873 POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION 553873

RE Oui c'est un RCC donc pas courant

Mais bon a se prix la

C'est le 3/4 de ma pension.  lol!   lol!

Voila:

http://www.naturabuy.fr/WW2-US-M3-R-C-CO-robeson-item-2536818.html
Revenir en haut Aller en bas
45acp
Général de Brigade
Général de Brigade
45acp


Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : 87
Thème de collection : Couteaux - Baïonnettes US
Date d'inscription : 24/08/2015

POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION Empty
MessageSujet: Re: POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION   POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION EmptyMar 1 Sep 2015 - 17:07


Bonjour
Pour apporter de l'eau au moulin, je viens de voir un UTICA avec un fourreau M6 en vente pour 1.200 $ sur ebay.com

POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION _5710

http://www.ebay.com/itm/W-W-II-M3-TRENCH-KNIFE-Utica-Cutlery-M6-L-C-Sheath-Dated-1943/371342494672?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D33097%26meid%3D4e9ac3ed32ad4609a28e695739f49992%26pid%3D100011%26rk%3D8%26rkt%3D10%26sd%3D171901382622

Récemment j'ai vu un aerial mis a prix à 2.000 $ sur le même site...

Même chez les ricains, les prix flambent ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8041
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION Empty
MessageSujet: Re: POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION   POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION EmptyMer 2 Sep 2015 - 22:21

Sur Ebay on trouve tous les prix possibles.
Il faut suivre les ventes jusqu'au bout pour se faire une idée exacte des prix du marché.
Idem sur delcampe ou natura.
Revenir en haut Aller en bas
morrisse
Capitaine
Capitaine
morrisse


Nombre de messages : 607
Localisation : Grasse France
Thème de collection : WWII US et plus particulièrement First Special Force
Date d'inscription : 12/11/2012

POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION Empty
MessageSujet: Re: POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION   POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION EmptyJeu 3 Sep 2015 - 13:16

dbiker a écrit:
Sur Ebay on trouve tous les prix possibles.
Il faut suivre les ventes jusqu'au bout pour se faire une idée exacte des prix du marché.
Idem sur delcampe ou natura.

+1

Cela devient particulièrement la foire aux prix sur Ebay avec des qualités douteuses surtout entre mai et septembre, périodes de commémoration de débarquement et libération..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION Empty
MessageSujet: Re: POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION   POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION 4 et 5
» Authentification d’un poignard hj et estimation svp
» POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION 2
» POIGNARD US AUTHENTIFICATION + ESTIMATION 3
» authentification et estimation poignard allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: